Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par kirschrot »

AUDI R8, ou brouette de la cour..... même punition
et en plus sur la toile

je ne dirais pas "blaireau"
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par ducatiboy »

Bonjour
simé a écrit :salut à tous j'ai une question un peu difficile (je vais surement passé pour un blaireau je le sens bien :lol: )

la sous prefecture vérifie t'elle les sources des papier donnés ?
quelqu'un à t'il deja essayer de faire un faux certif de conformité ?

c'est juste à titre informatif, je me posais la question car sa a fonctionné sur une moto dont
je n'avais pas la carte grise ducoup je me suis dit pouruqoi ne pas essayer sur un caddy ?

bien évidemment je me doute que les sanctions pour ce genre de faux papier doivent
faire mal au cu :lol:

mais bon au moins je serai fixé, si quelqu'un est apte à me répondre j'attend sa réponse :D

à bientot :)

ps : j'ai 2 caddy dont 1 ou j'ai fait la demande chez vw sans souci, j'attend de recevoir
les papier en ce moment :)
IL EST HORS DE QUESTION DE CAUTIONNER ET OU MEME REPONDRE . CE GENRE DE CHOSE EST TOTALEMENT ILLEGAL ET HORS CHARTE . MERCI DE NE PAS REPARLER ICI DE CE GENRE DE CHOSE .

DUCATIBOY MODERATEUR
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
toms
En place !
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 10, 2012 7:01 pm
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par toms »

salut je compte acheter un caddy à M la loubass comme pas mal de gens ici apparemment... ce qui m’inquiète un peu c'est les papiers... je risque pas d’être embêté si le moteur n'est pas celui d'origine? pourriez vous m’expliquer la procédure à suivre svp?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par JRD »

La même que celle décrite en 1er page de ce post... :roll:

A noter qu'un véhicule modifié n'est plus conforme au type mine.
Si rien n'est noté sur la CG cela ne pose pas de soucis, tu remplira les papiers comme si il était d'origine.
En revanche, si les modifications sont notées sur la carte grise, cela risque alors d'être très compliqué voir impossible (passage à la Drire pour homologation...)
toms
En place !
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 10, 2012 7:01 pm
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par toms »

ça y 'est j'ai reçu la conformité merci beaucoup pour le tuto!!
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par miam »

Bonjour, je m'y prend un peu à l'avance.
Mais sait on jamais!!!

Je viens de d'acheter, un caddy US, à un belge ( je le suis moi-même ). Le caddy a été transité par l'allemagne, et sans doute immatriculé là-bas, car les papiers du véhicule sont en allemand, avec la mention USA.
Comme, je ne connais nullement à quoi ressemble des papiers de conformité et d'immatriculation allemand.
Je voudrais savoir, si quelqu'un aurait une photo des papiers réglementaire. Afin de pouvoir les comparer avec les miens.
Merci.

Si, il est interdit de scanner des papiers de véhicules et de les poster à la vue de tout le monde, sur un forum ouvert à tous.
Veuillez me les fournie en MP alors.
Si, celà est correct biensûr. Messieurs les modos et administrateur. :)
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par TRS63 »

miam a écrit :Bonjour, je m'y prend un peu à l'avance.
Mais sait on jamais!!!

Je viens de d'acheter, un caddy US, à un belge ( je le suis moi-même ). Le caddy a été transité par l'allemagne, et sans doute immatriculé là-bas, car les papiers du véhicule sont en allemand, avec la mention USA.
Comme, je ne connais nullement à quoi ressemble des papiers de conformité et d'immatriculation allemand.
Je voudrais savoir, si quelqu'un aurait une photo des papiers réglementaire. Afin de pouvoir les comparer avec les miens.
Merci.

Si, il est interdit de scanner des papiers de véhicules et de les poster à la vue de tout le monde, sur un forum ouvert à tous.
Veuillez me les fournie en MP alors.
Si, celà est correct biensûr. Messieurs les modos et administrateur. :)
J'ai pas de scan de mes cg allemandes, mais pour chaque voiture y a deux documents:
-"Zulassungsbescheinigung Teil 1", qui est le document que tu dois avoir quand tu conduis ta voiture en Allemagne:
ex: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ng-I.1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dessus sont décrits les caractéristiques de la voiture et ton nom/adresse
-"Zulassungsbescheinigung Teil 2", que tu dois conserver chez toi et prouve que la voiture t'appartient/donne l'historique des proprios
ex: http://www.eu-auto-import.com/wp-conten ... _thumb.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as besoin d'autres infos, pas de soucis hésite pas à demander 8)

Pour le certificat de conformité, je sais pas quoi te répondre: en le demandant à VW Belgique il aura la même forme qu'habituellement. Mais je ne connais pas votre système, mais si c'est comme en France, véhicule import US=certificat partiel et passage aux mines :(
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par miam »

Je reviens d'avoir été chercher le caddy US ( provenant d'Allemagne )!!!
J'ai vérifié les documents du véhicules et ils sont bien comforme au lien que te m'a transmit, TRS63.
Un tout grand merci de ton aide :wink:
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par TRS63 »

De rien, hésites pas si tu as besoin d'autres infos :super2:
Avatar du membre
naglo
En place !
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 19, 2013 7:14 pm
Localisation : Verdun / Metz
Contact :

Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par naglo »

Bonjour,

Je suis actuellement en discussion sur un caddy allemand:
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s ... ent=ViewAd

Si j'ai tout suivi, la procédure reste comme dans le premier post sauf qu'il faut faire les certificat de cession en Français.

Par contre, on a pas le droit de rouler avec les plaques allemande même si c'est pour rentrer?

Bonne soirée!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par TRS63 »

Pour rentrer avec des plaques allemandes, il te faut les plaques export (plaques rouges) que tu ne peux faire que si le caddy a un CT valide..pas le cas de celui ci :cry:
De plus, toutes les modifs, genre rabaissement jantes etc sont à priori enregistrées sur la cg allemande, donc problématique pour le certificat de conformité car VW France impose souvent un passage aux mines si modif.

Si tu as besoin de plus d'infos je suis dispo! Et si tu persistes sur celui là je peux aussi t'aider pour les traductions éventuelles en Allemand :wink:
Avatar du membre
naglo
En place !
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 19, 2013 7:14 pm
Localisation : Verdun / Metz
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par naglo »

Merci pour ton retour!

Alors le ramener sans CT et sans plaques rouges pour - de 200 km ça ne m'embête pas trop de prendre le risque.

Par contre c'est systématiquement inscrit sur la cg allemande les modifs? Je vais lui demander une copie et la cg, il acceptera peut être.

J'ai le numéro de châssis:
WVWZZZ14ZKW005166
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par TRS63 »

Si tu veux donne moi ton nom en MP et je peux l'appeler demain de ta part pour demander tout les détails si tu parles pas allemand :)
Pour le reste si tu habites proche de la frontière, tu peux effectivement être joueur, les plaques provisoires jaunes sont normalement valables que en Allemagne mais faisables pour une voiture sans CT :oops:
nauno
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 4:13 pm
Localisation : epinal
Contact :

Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par nauno »

bonjour à tous,

j'ai donc moi aussi un caddy allemand en ma possession depuis deja quelques mois. Ayant mis le projet à l'écart pour l'été, je me décide maintenant d'attaquer. Mais je crois qu'il me manque un papier : le contrat de vente? et il vraiment nécessaire ?
j'ai bien le ZULASSUNGSBESCHEINIGUNG et le FAHRZEUGBRIEF mais pas le papier de la vente ...

est ce grave ?

merci
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par TRS63 »

Normal, en Allemagne on en fait rarement, il est même pas nécessaire pour immatriculer ta voiture ici donc si tu l'as pas demandé spécialement, tu l'as surement pas. Il faut que tu remplisses un contrat de vente francais, avec les coordonnées de l'ancien proprio pour faire au plus simple :)
Répondre