Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:) voilà une carte grise ( :?: ) allemande : qui peux me dire si je peux immatriculé ce véhicule en france en cas d'achat :?: :?: :?: Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Smile voilà une carte grise ( Question ) allemande : qui peux me dire si je peux immatriculé ce véhicule en france en cas d'achat Question Question Question


?????????????

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


C'est exactement ce que j'ai répondu juste avant !!!!

Faut lire un peu !

c'est bien beau de poser des questions et je comprend que sur ce sujet, on en pose car c'est délicat d'acheter un véhicule à l'étranger, mais la quand même !

Je te donne la réponse, le mien est exactement le même Type mine, le même numéro de chassis .....

Et en suivant ce que j'ai mis juste avant tu verras que j'ai désormais une carte grise Francaise en règle !!

:x :x :x :x
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Dom6764: vu le nombre de question que tu te pose et les hésitations que tu a sur ce type de formalité, il y a de grande chances, a mon avis, que tu n'arrive pas à tes fins!

je te conseille donc de trouver ton bonheur en france, ça t'évitera bien des questions! :wink:
virgrillz
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2009 11:46 am
Localisation : hossegor
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par virgrillz »

salut les caddyer!!! je suis sur un plan pour acheter un caddy en allemagne mais in est en 1600cc TD de 75cv! vous me confirmer que si le changement moteur n'est pas stipulé sur le brief allemand je peux faire faire le papier par VW France?
Si j'ai bien tout suivi......
j'attends juste une confirmation de votre part...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par JRD »

Normalement oui, si les modifs ne sont pas indiquées sur la carte grise alors ya pas de soucis.

Il faudra juste remplir le demande comme si le caddy était d'origine! :wink:
virgrillz
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2009 11:46 am
Localisation : hossegor
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par virgrillz »

ok merci, je demande au proprio en allemagne pour avoir une copie de la carte grise.
Avatar du membre
squeez
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 11:57 am
Localisation : 74
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par squeez »

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir les papiers necessaires pour dedouaner mon caddy provenance SUISSE.
Un 1.6 essence 75ch ;)
Cependant pour obtenir un certificat de conformité COMPLET si quelqu un aurait une copie de son certificat, pourrait il le mettre en ligne?
Ainsi en dehors des numeros chassis et moteur cela permettrait d'avoir les données constructeur origine et de pas avoir de certificat partiel evitant ainsi un passage à la DRIRE!

Ensuite je ferai certainement un post-it avec tout les documents a fournir et un exemple de données a fournir a VW France pour un dedouanement SUISSE.
MErci
Tout rentre dans tout...;-)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par freerider74140 »

Salut squeez

Je suis un peu surpris que les deux derniers demandeur d'infos, le fasse pour magouiller !

Je ne dis pas que c'est grave et je n'accuse pas ce que vous avancer, car moi le premier devant le problème que j'ai rencontré lors de l'importation de Suisse de mon caddy "gti" j'ai voulu magouiller tout ce merdier de papier pour me faciliter la vie.

Mais ce que je veux vous dire, c'est juste qu'il vaut mieux être réglo sur ce genre de passage, d'une part car il y a toujours le risque qu'au controle tech, les flics ou un expert après un accident vous mette le nez dans la merde pour de bon ! D'autre part, car ca ne vaut pas le coup de vous prendre la tête à chercher et bidouiller tout ca, car les procédures aujourd'hui sont vraiment simple et pas chère.

Pour toi squeez, si ton caddy et un caddy 1.6 carbu VW france devrait te remettre "le certificat de conformité complet", car ce modèle à été vendu sur le marché Francais, et mis à part un système catalytique qui pourrait être présent sur ton caddy suisse c'est la seule différence qui devrait y avoir avec le modèle Francais.
Ensuite pour t'expliquer comment ca se passe pour avoir ce certificat auprès de VW, tu devras leur envoyer une copie de ta carte grise Suisse, donc tu n'auras pas moyen de tricher la dessus.
Donc en retour tu auras :

un certificat complet et donc à ce moment la, tu passes le CT et tu file à la pref pour chercher ta nouvelle CG Francaise.

Un certificat partiel et donc tu n'auras pas d'autre choix que de passer avec la DRIRE, tu fais une demande, il te réponde (souvent dans le semaine même!) pour te donner un rendez-vous.
Tu t'y présente avec ton caddy et un CT le plus clean possible (un CT vierge c'est le top) et ensuite le technicien fais le tour et le point de ce qui va ou pas .

le prix de la DRIRE, 70 ou 80 euros de mémoire.


++
Avatar du membre
squeez
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 11:57 am
Localisation : 74
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par squeez »

Alors je viens de relire ce que j'ai ecrit et cela peut etre mal compris en effet kan je dis toute les données sauf celle du chassis je parle dans ce cas de les reporter sur la demande de certificat VW France que j'ai...ainsi j'evite le problème de repasser a la drire pr mauvaise taille de pneus ou autre par exemple.

Parce que j'ai deja dedouané d autre vehicule et comme certains avait été modifié, soit moteur changer soit dimension de jantes autres que origine avec taille de pneus taille basse, le problème c'est que l'on ne connait pas toujours les données d'origine.
D'ou le problème de payer un passage a la DRIRE alors que notre caddy est en 195/50/15 par exemple alors que d'origine c'est du 13. Et ca chez VW France ils te fournissent un certif partiel et tu dois repayer un passage a la drire et remettre des jantes en 13 avec dimensions toléré et pneus en bon état...du coup ca chiffre vite.
Alors que si tu inscrit juste sur ta demande de certificat, que tu es en 13 personne ne vient verifier et VW france te delivre le certif complet!
Voila just le but de ma demarche ;-)
Je ne demandais pas cela dans un but de fournir une photocopie d'un autre certif à la prefecture....
Desolé du malentendu.

Cela dit je compte bien payé les 111euro chez vw! Et je mettrais en ligne le certif pour les futurs acquereur ainsi on aura les données qui sont accepté lors d une demande!
Modifié en dernier par squeez le mar. sept. 29, 2009 10:00 pm, modifié 1 fois.
Tout rentre dans tout...;-)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par JRD »

tu devrait trouver tout les renseignements nécessaire sur ce post!
Avatar du membre
squeez
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 11:57 am
Localisation : 74
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par squeez »

Ce que je voulais faire c'était les regroupées dans un post-it ainsi on evite certaines questions et on detaille les dimensions requises et accepté de nos caddy d'origine pour une homologation :P
Tout rentre dans tout...;-)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par freerider74140 »

Ok je comprend mieux maintenant . :wink:

Dans ce cas, file moi ton mail par mp je peux t'envoyer le certificat partiel que VW m'avait envoyé pour le mien, étant donné qu'en france le Caddy avec le moteur 1.8 i et la boite 5 n'a pas été vendu , il m'avait envoyé le certificat complet du caddy le plus ressemblant soit le caddy 1.6 ess (moteur AEW ou un truc dans le genre) .

Pour le post officiel des imports de Suisse à France, un modo avait recu tout mes papiers pour le faire mais c'est passé à la trappe.

Si jamais on peut se mettre en commun pour en faire un tip top . J'ai toute la paperasse scanné sur l'ordi.


++
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par JRD »

squeez a écrit :Ce que je voulais faire c'était les regroupées dans un post-it ainsi on evite certaines questions et on detaille les dimensions requises et accepté de nos caddy d'origine pour une homologation :P
C'est prévu!
J'ai les copies du dossier VW pour pouvoir faire la liste des données a indiquer en tête de ce post.
Mais j'ai jamais eut le temps de le faire... :oops:
Avatar du membre
squeez
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 11:57 am
Localisation : 74
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par squeez »

Oui, on peut essayer de faire un post it volontier je peux expliqué les demarches...
je t'ai mp mon mail ;)
Merci ca c'est de l'entraide j'aime cet esprit et je souhaite le faire partager ;-)

JRD on t'en veux pas, c'est pas toujours evident de trouver le temps...Mais pas de problème plus on est de fou moins y a de riz :P
Tout rentre dans tout...;-)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Message par freerider74140 »

Ok je t'ai envoyé le mail avec le certif, dis moi si tu l'as bien recu .

J'ai encore deux trois papiers, dès que je peux je regarde çà pour te les envoyé et on lance un post spécial ouin ouin :D :D
Répondre