sondage PRIX de vente de son CADDY

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par Gogo Gadjet »

JRD a écrit :Le roll pan remonte un peu haut, ça fait bizarre... :?
Mais du coup la finition de la benne est top!! 8)
Syncro, donc, on doit retrouver un pont arrière, peut-être un système 4 bras (voir 5), et des amortos placés différement de l'origine... :idea:

Visiblement, c'est du boulot à la JC :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par TRS63 »

Oui, tu payes la prépa et surtout le fait que tout soit homologué et inscrit sur la carte grise, c'est faisable ici mais de moins en moins facile :oops: En tout cas y a du boulot :shock: (même si perso pour ce prix c'est pas un caddy que j'achète, aussi fan que je sois de ce jouet.. :roll: )
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par dctcorse »

ancien Caddy "handicapé" d'oû les amortisseurs arrières différents et l'absence de ridelle :wink:
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par Gogo Gadjet »

J'pense pas Eric, les chapelles d'amortos ne ressemblent pas du tout à ça sur une papamobile, de plus, là, les amortos travaillent verticalement, sur une papamobile, ils sont inclinés (tête vers l'avant)... :)
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par RUBYCON »

je ne suis pas trop d'accord pour qu'on évoque le prix des caddy aux usa, en angleterre...,
car la valeur des monnaies des pays a des conséquences sur les prix...

combien vaut un vase d'expansion neuf de caddy en angleterre?
combien le même vase en france?

je dirais 15€ en angleterre et 25€ en France...,
donc le prix de la maintenance ou restauration d'un caddy se répercute sur le prix du caddy quand le moment est venu de le vendre...

alors le sondage porte sur le prix de vente de son caddy en France


d'une manière générale je trouve que le prix de vente est fixé par le propriétaire,
qui peut afficher un prix de vente tout en se fixant à lui même un prix inférieur , un prix minimum en dessous duquel il garde son caddy ou le retire de la vente...

l'acheteur pareil à un budget mais par prudence cherche à toujours garder une réserve ,car après l'achat d'un véhicule qu'on ne connaît pas il peut y avoir des imprévus (réparations, remise à l'origine... ou envies d'accessoires, jantes etc)


un bon caddy n'est jamais payé trop cher, le prix s'oublie la qualité reste...,, sauf quand on veut revendre tout ça!!! 8)

pour moi 50% de l'économie relève de la psychologie car 50% des besoins sont imaginaires,
et même ce chiffre de 50% est faux :lool:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par picaddyli »

Moi ce qui me fait halluciner sur cette annonce c'est le nombre d'enchères qu'il y a et que le prix de réserve n'est pas atteint!!!
Et si les enchérisseurs sont vraiment sérieux et compte mette une somme pareil dans un utilitaire
Avatar du membre
olivierg
En place !
Messages : 188
Enregistré le : dim. août 12, 2012 10:43 pm
Localisation : lille
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par olivierg »

bonjour, tres sympa ce post, il a pour merite d'aiguiller un peu un futur proprietaire ou d'en rassurer un qui se demandait s'il n'avait pas fait une grosse connerie.
Pour ma part, j'ai acheté mon caddy 1.6d de 87 1600euros (annonce a 2000 euros)
Il tournait mais etrier grippé ,pas de corrosion perforante et gros probleme de faisceau, bref 900 euros plus tard(remorquage compris) j'ai un caddy qui roule avec un moteur de golf 2 en rab car je l'ai changé contre un d'origine, et il passera sa contre visite debut decembre(je croise les doigts)
Je pense donc que pour 2500 voir 3000 euros on est en droit d'exiger d'un caddy qu'il soit utilisable tous les jours sans pour autant vouloir un modele de collection.
Faut que je fasse des photos d'avant et apres!!!
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par Franckylamitraille »

Pour info, Le miens mis en vente a 5000 puis 4000 finalement acheté 3000.
Dans son jus, pas de rouille importante, intérieur correct. Mécanique au poile pas mal de facture (embrayage, freins, ...)
Je trouve ça un peu cher, mais pas évident d'en trouver dans cet état, vu que j'en voulais un "dans son jus" mais pas "pourri"
J'aurai pu économiser quelques centaines d'euros mais z'étaient à plus de 500 bornes de chez moi.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par JRD »

J'ai mis le mien en annonce à 2500€, en comptant en obtenir 2000€
Finalement, il est parti à 2200€. :D

Malgré ce prix correct (je pense) il n'est pas parti très rapidement.
J'ai eut de nombreuses prises de contact mais surtout beaucoup de guignol qui ne posait qu'une seule question: "c'est quoi votre dernier prix?" :roll:

Le gros de la carrosserie avait été refait avec mes maigres connaissances en la matière, donc il était loin d'être niquel.
Toutefois, pour quelqu'un cherchant un traine-cul bien motorisé ou une base de resto correcte avec laquelle on savait ou l'on mettait les pieds, je pense qu'il était pas trop mal.

Ce qui est sur, c'est que le jour ou j'en reprend un, il sera d'origine ou très proche.
Et je prendrait la peine de bien faire le tour de tout car je connait les défauts maintenant! :lol:
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par yoguyan »

Pour ma part je vient de vendre le mien ,
contrairement a toi jrd il est partie trés vite (+ de 30 contact (50%de relou )et 6 personnes sont venu)
Tous le train avant et arrière neuf et un tdi-m (sa marche très fort ) le plus gros des travaux était fait, il rester que les finitions : peinture ,joint de vitre,slider ,roll pan ect...
Le prix de vente était de 3300 et il est partie a 3200 car les pneus arrière avais frottés contre les ailes :oops: .
Tout comme toi j'en reprendrai un , plus propre que quand je l'ai acheter en tous cas .
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
Cosmocats
En place !
Messages : 378
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 7:59 pm
Localisation : Séte
Contact :

Re: sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par Cosmocats »

mon diesel 92 tout d'origine / 80 000 kms a 3000 euros en 2006 / quasi perfect
une tentative sur un essence 86 monté G2 1800 gti / roulant avec C.T. / quasi poubelle pour 2500 euros y a 3/4 ans
Si juvabien
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par JRD »

Pas tout à fait dans le cadre du sujet de base mais je souhaitait vous faire partager ma dernière expérience...

J'ai mis mon jeu de jantes ATS type 5 à vendre.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/466491398.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un mail que j'ai reçu et qui m'a un peu fait halluciner!
"salut bonsoir

vend les plus cher que sa l'ami, des types 5
c'ets vraiment introuvable ici en france,j'en
possedais,et me suis renseigner, en UK se
vendent 1200livres (1500€)

Hesite pas a te faire un vrai benef,ce sont des
jantes d'exception

Un passioné qui aime les chose avec de la
valeur ;)"


Il est ou le "passioné" quand on parle de "faire un vrai benef" sur une vente de simple jantes?? :hin:

Le prix que j'ai donné par rapport à la rareté de ces jantes me semble déjà correcte, d'autant plus qu'elle sont peut-être "d'exception" mais pas non plus apprécié de tous! :idea:

Un membre était intéressé par ces jantes, je les lui proposait à 500€. Malheureusement, l'affaire ne s'est pas faite.
Je les ai mise à 700€ sur LBC pour avoir une marge de négociation correcte par rapport à ce que j'en veut réellement.

En Angleterre ils les vendent à 1500€, mais ont-ils des acheteurs??? :heu:

Ps: Pour info, il y a 3 ans environ, j'avais payé les 5 jante nues environ 750€ livrées... (dont une de la mauvaise couleur et une autre qui ne tournait pas rond suite à une mauvaise réparation...)
Le bénef, je l'ai déjà fait sur les 3 autres que j'avait retrouvé patiemment (2 pour 120€ et 1 pour 50€ de mémoire) pour faire un 2nd jeu revendu 350€... (comprenant les jantes les moins belles bien sur!)
Avatar du membre
Ted'
En place !
Messages : 330
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:27 pm
Localisation : 77 Villeparisis
Contact :

sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par Ted' »

perso... même 700€ je trouve ça bien payé (ce n'est que mon point de vue ce n'est pas une attaque envers toi ;)) j'ai déja eu le même jeu que j'ai vendu à un caddiste pour 250€....
Caddy 1600D
BMW 525 TDS e34
Golf 3 GTI pour madame
CB500 pour tout les jours
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

sondage PRIX de vente de son CADDY

Message par picaddyli »

JRD a écrit :Pas tout à fait dans le cadre du sujet de base mais je souhaitait vous faire partager ma dernière expérience...

J'ai mis mon jeu de jantes ATS type 5 à vendre.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/466491398.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un mail que j'ai reçu et qui m'a un peu fait halluciner!
"salut bonsoir

vend les plus cher que sa l'ami, des types 5
c'ets vraiment introuvable ici en france,j'en
possedais,et me suis renseigner, en UK se
vendent 1200livres (1500€)

Hesite pas a te faire un vrai benef,ce sont des
jantes d'exception

Un passioné qui aime les chose avec de la
valeur ;)"


Il est ou le "passioné" quand on parle de "faire un vrai benef" sur une vente de simple jantes?? :hin:

Le prix que j'ai donné par rapport à la rareté de ces jantes me semble déjà correcte, d'autant plus qu'elle sont peut-être "d'exception" mais pas non plus apprécié de tous! :idea:

Un membre était intéressé par ces jantes, je les lui proposait à 500€. Malheureusement, l'affaire ne s'est pas faite.
Je les ai mise à 700€ sur LBC pour avoir une marge de négociation correcte par rapport à ce que j'en veut réellement.

En Angleterre ils les vendent à 1500€, mais ont-ils des acheteurs??? :heu:

Ps: Pour info, il y a 3 ans environ, j'avais payé les 5 jante nues environ 750€ livrées... (dont une de la mauvaise couleur et une autre qui ne tournait pas rond suite à une mauvaise réparation...)
Le bénef, je l'ai déjà fait sur les 3 autres que j'avait retrouvé patiemment (2 pour 120€ et 1 pour 50€ de mémoire) pour faire un 2nd jeu revendu 350€... (comprenant les jantes les moins belles bien sur!)
En même temps le mec pourquoi il ne te les achète pas pour qu'il fasse un benef comme il dis!!
Pareil 1500e je suis pas sur qu'il trouve des acheteurs
Répondre