CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par odlf »

Et oui, l'effet de loupe d'un forum est aussi "dangereux" que les émissions débiles à grande audience,
qui font croire à des pseudos "people" qui, par médiatisation égocentrique, font passer leur parole pour vérité.
J'espère qu'on ne tombera jamais dans des Kolantheries, on n'en est pas encore là heureusement :?
Pour éviter tout malentendu, je précise que personne n'est concerné par cette remarque :peace:


Difficile de faire la part des choses, tant elles ne sont pas vérifiables par tous,
on a connu des forums (ce n'est pas encore le cas sur CK) où des gens passent pour des puits de science
et ont leur fans/supporters qui n'entendent pas accepter un avis contraire même s'il donne une vérité
quand elle contredit leur doctrine... C'est un travers qui fait fuir le forumeur lambda car pas concerné par une polémique.

La modération est une contrainte que peu n'accepteraient au quotidien,
mais nécessite une étique qui doit laisser les opinions perso de coté, et ce n'est pas une chose facile.
Et qui impose parfois de "mettre le poing au fond de sa poche". Un exercice difficile, il faut en convenir...

Et je reconnais pour les gens qui s'investissent par passion, qu'il est dur à avaler de se faire chahuter.
Tout comme pour d'autres, il n'est pas acceptable de voir les défauts de la nature humaine prévaloir
au libre échange et à une certaine déontologie. Alors c'est

Donc, nous sommes dans le piège inéluctable, où chacun pense dire correctement qqe chose,
mais que sa lecture prend une couleur différente selon le vécu et la culture des autres.
S'ensuivent des fâcheries, issues de propos qui ont eu une ampleur parfois involontaire.
Et j'en parle en connaissance de cause, ayant connu des épisodes d'incompréhensions
atteignant des proportions non souhaitées.


Le plus malheureux, c'est que rarement ne ressort un résultat constructif.
Mais nous avons l'avantage d'être peu nombreux, et de nous croiser IRL ce qui
présente l'avantage de souvent résoudre les conflits qui, la plupart du temps, n'auraient pas lieux d'être.

Donc rencontrons nous le plus souvent possible, pardonnons les écarts (c'est possible même en gardant le fond de son opinion) et avançons...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par odlf »

J'en profite pour apporter un témoignage éloquent;

j'ai eu l'occasion de croiser des proprios de Caddys, qui ont tenté l'aventure de se renseigner sur C-K
pour un problème ou une question. Et qui ont abandonné devant l'emportement des réponses de certains,
les contradictions, les avis différents, les désaccords, des commentaires inutiles ou erronés, et j'en passe.
Et au final, l'absence d'une réponse cohérente, avec le sentiment que la moindre interrogation prenait une allure de débat.


Bilan ; un proprio juste curieux, cherchant simplement un avis ou une réponse
qui zappe devant l'emballement sur un sujet à priori simple et sans polémique...

Conclusion ; c'est l'image que nous pouvons parfois donner, repensons-y parfois
avant d'entrer dans des réponses enflammées qui font plus de "mal" que de bien...
(et j'ai juste la clairvoyance de ne pas m'exclure de ce travers :mrgreen: )
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

Ducat,
quand tu dis que nous ne sommes pas loin, les uns des autres,
cela voudrait il dire que tu as pris le temps de relire sérieusement ?
je défends des idées sur l'auto, tu en défends de proches et quelquefois opposées
toi, avec qui nous échangeons régulièrement des idées,
tu sais que je suis ouvert à toute discussion, mais honnête,
je ne suis pas contre les idées nouvelles et les jeunes, et tu le sais

par contre les affirmations péremptoires par des vantards qui n'ont jamais fait le dixième de ce qu'il raconte !!!!!
exemple sur un autre forum l'éthanol:
une nuée de commentaire, alors qu'ils n'ont jamais roulé avec .....
pour les champions du monde du circuit urbain, pourquoi n'ouvres tu pas un post :
"qui avez vous cramé avec votre caddy"
ou "à combien roule votre caddy"
il y en bien un qui "j'étais à 190 avec mon 1,6d, mais j'étais pas à fond"
si c'est ça l'avenir, je vous le laisse
maintenant loin de moi l'idée de mettre ce combi split dans le sac à nullité,
mais là aussi, talent, ce qui n'est pas donné à tout le monde
ne fais pas une GOLF/928 qui veut (Sbarro)

d'autre part, le forum ne peut encourager les pilotes de terrasse, c'est une question d'éthique
si tu veux faire "une coupe caddy", je suis partant (pour ranger mes vieilles photos que je n'ai jamais sorties),
mais monotype, avec un vrai règlement,
pas une course de parking de super marché
de plus vu les noms cités, elle sera mixte
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

à ODLF,
je lis toujours avec plaisir, ta réflexion sur les évènements,
et j'envie ton calme
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par euroblack »

odlf a écrit :
Conclusion ; c'est l'image que nous pouvons parfois donner, repensons-y parfois
avant d'entrer dans des réponses enflammées qui font plus de "mal" que de bien...
(et j'ai juste la clairvoyance de ne pas m'exclure de ce travers :mrgreen: )
+10 000
je suis et reste sur ck car contrairement a quasiment tous les autres forums que je frequente il y a un vrai esprit ck que j'apprecie beaucoup

bien sur tous le monde n'est pas toujours d'accord et nous sommes tous la pour echanger des idées et pas se prendre le bec

apres se mettre en avant ou exposer ses idées et realisations c'est la vie du forum
certains le font beaucoup ( et j'en suis car j'aime montrer ce que je fais )
d'autres sont beaucoup beaucoup plus discrets sur le forums sur leurs realisations et pourrai pourtant en remontrer a beaucoup d'entre nous sur leur savoir faire ( a moi le premier )
heureusement il y a IRL pour rencontrer et decouvrir ces gens la

et juste pour l'humour je suis un rigolo qui double plein de grosses cylindrée avec ma vieille trapanelle depuis plus de 5 ans et pourtant je n'ai aucune pretension, juste celle d'y prendre du plaisir !!!!


allez enterrez la hache de guerre et c'est bien dommage que certains soient si loin ca aurait été un plaisir de discuter de tout ca autour d'un bon verre
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

euroblack a écrit :
odlf a écrit :
Conclusion ; c'est l'image que nous pouvons parfois donner, repensons-y parfois
avant d'entrer dans des réponses enflammées qui font plus de "mal" que de bien...
(et j'ai juste la clairvoyance de ne pas m'exclure de ce travers :mrgreen: )
apres se mettre en avant ou exposer ses idées et realisations c'est la vie du forum
certains le font beaucoup ( et j'en suis car j'aime montrer ce que je fais )
d'autres sont beaucoup beaucoup plus discrets sur le forums sur leurs realisations et pourrai pourtant en remontrer a beaucoup d'entre nous sur leur savoir faire ( a moi le premier )
heureusement il y a IRL pour rencontrer et decouvrir ces gens la

et juste pour l'humour je suis un rigolo qui double plein de grosses cylindrée avec ma vieille trapanelle depuis plus de 5 ans et pourtant je n'ai aucune pretension, juste celle d'y prendre du plaisir !!!!


euroblack,
merci de cette réponse de forum (forum dans le sens de la définition du dictionnaire)
montrer ce que l'on fait, bien sur,
surtout quand on le fait bien, ce qui est ton cas

je te recite
euroblack a écrit :et juste pour l'humour je suis un rigolo qui double plein de grosses cylindrée avec ma vieille trapanelle depuis plus de 5 ans et pourtant je n'ai aucune pretension, juste celle d'y prendre du plaisir !!!
tu as tout résumé, ce n'est pas une réflexion de gros bras, et tu as montré donc prouvé ce que tu fais
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

les POPULAIRES d'EXCEPTION

Message par kirschrot »

un futur grand cru !!!!!!

Image


à vendre sur LBC
préparateur TUNING ONE
Rachetée et rapatriée sur TOULOUSE, c'est la nouvelle version de ce projet si connu à la sauce PORSCHE
Vend passat break TDI 1,9 top shopée
Préparation moteur : mécanique entièrement revue et refaite, culasse, injecteurs, pompe, distribution, tous joints haut moteur, toutes vidanges, tous filtres, embrayage, cardans
Reprogrammation calculateur 130cv + admission directe
Chassis : Jantes PORSCHE 19 pouces 8x19 et 12x19 chaussées en 215/30/19 et 255/30/19 (état neuf)
Amortisseurs filetés, cales anti destruction arrière + cales changement entraxe sur mesure




Carrosserie : Top shop réalisé par TUNING one -7cm
Préparation totale carrosserie SOLER TOULOUSE
PC avant PORSCHE 997 + PHARES porche CAYENNE, capot sur mesure, ailes avant et arrière sur mesure, lissage intégral, bas de caisse sur mesure, PC arrière sur mesure, double sortie échappement porsche cayenne S, coffre arrière lissé sur mesure, feux arrière led fond noir, teintage vitres complet noir, peinture orange PORSCHE, déco porsche (mix année 90 et de la dernière 4,2 GT3), rétros et platines de rétro sur mesure
Habitacle : coquille de tableau de bord fibre peinte, panneaux de porte fibre peints (TUNING ONE), 4 baquets style GT3, accessoires (volant, pédaliers, pommeau, levier de frein à main)
Sono : 3 kits éclatés FLY, amplis, 2 sub 30 spl FLY, poste écran
Ce véhicule est en parfait état de marche, passe tous les dos d'ane sans manoeuvres, possibilité de le remonter, aucun frais à prévoir, CT OK
Véhicule sorti 2fois, primé au TOP PRO au GTI TUNING du sud du CAP D'AGDE


Prix à débattre
Reprise possible
sur véhicule allemand ou jet ski (ex: audi TT, audi A4 break TDI, bora break...) (faire offre)


je ne serai plus là, quand elle réapparaitra sur les forum en 2050 ......
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

mise aux poings

Message par kirschrot »

retour à cette chronique pour laisser le sujet "organisation du Caddy Days" remplir sa fonction première .......

J'ai d'ailleurs toujours respecté la démarche, et reconnu la difficulté d'organiser cet évènement,
la preuve, personne n'a postulé pour l'organiser ailleurs

Dans un premier temps, je n'avais posé qu'une question : pourquoi
après comme d'habitude, ça dérape, puisque même ici règne la pensée unique.
J'en veux pour preuve la censure dès que ça gêne (et la liberté d'expression? )
difficile de s'exprimer quand le staff assisté de se valets (ou saigneurs)
a la main au dessus de son buzzer -effaceur style the voice

donc la question est : pourquoi,
j'ai lu que que carpediem avait 5 personnes qui hésitaient à venir
j'en ai au moins autant
cela changerait peut être la donne, non

par contre votre service de communication, organisateur signé "un des saigneurs" .... à méditer peut être

il est vrai que c'est à nous de faire l'effort .....
à vous de nous donner envie de faire de 800 à 1200km,
je ne pense pas que "les discussions" sur les absents 1 verre de bière dans chaque main soient suffisants
ça a d'ailleurs choqué certains, je rappelle que l'on peut ne pas être d'accord ce qui n'empêche pas d'être correcte
je verrai plutôt un débat ( pas battre) en directe sur le bilan de l'année, les ambitions, les projets, les horizons,
et pourquoi pas la mise en place d' élections du CK,
évidemment auto critique et pourquoi à l'ordre du jour, comme a dit Antoine, je crois "se parler autrement que par écran interposé"

je fête bientôt mes 70 ans, les gens viendront des 4 coins de la France, y compris des gens du CK, sans que je fasse la retape
pourquoi les gens se font une joie d'aller chez SPAWN

autre réflexion:
un des deux gros forum de GOLF est en totale perte de vitesse, et s'achemine vers une fermeture,
à la question pourquoi, réponse du staff, dérive vers le réseaux sociaux
reste à savoir si on veut un forum http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum" onclick="window.open(this.href);return false;
le nourrir de sujets intéressants et le faire vivre

ou tomber dans un sweet heure ou fesse bouc
c'est comme ça que 4 enfants sur 5 sont déja connus en photos dans le monde entier ..... inquiétant

soumis (c'est mon genre) au buzzer rouge
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par odlf »

Malheureusement "pas faux" tout ça,
il ne faudrait pas qu'on tombe dans la démocratie "à la Flamby"
et oublier d'écouter ce qui se dit, en croyant sa seule vision efficiente
et occulter le fond en s'acharnant sur la forme...

Rappelons encore la définition d'un forum, puisque ce n'est FB où tout un chacun déballe inepties et inutilité,
un forum est un lieu de débat, pas obligatoirement conflictuel, pour trouver des réponses compatibles avec l'intérêt "commun".
Et n'oublions pas le vœux initial de l'instigateur du forum (qui doit avoir bien mal au ventre de ces luttes stériles) "bonne humeur obligatoire".
Messieurs, j'en appelle à tous pour un comportement "adulte et responsable", si l'on ne veut pas saborder à petit feu l'aventure.


Car d'autant on peut faire fuir les nouvelles volontés, avec nos* réactions brutes de décoffrage,
autant d'autres peuvent se "fatiguer" de cet état de fait (moi le premier...)
(* oui, j'assume avoir été parfois "fautif" aussi)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par ducatiboy »

Bonjour

En tant que membre et ami
Je vais répondre : car en ce qui me concerne je t'ai toujours dit " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" .
Quand je vois tes séances de donneur de leçon et tu n'as pas la correction de répondre à ton téléphone, même à un "ex" ami cela me déçoit . Pendant des années nous avons parlé, échangé , on n'a pas toujours été du même avis mais il y avait du respect . J'aimais écouté tes histoires , tes remarques , et j'admirais ta connaissance et ton vécu . Pour moi ce sont ces souvenirs que je veux garder de toi, ce qui es sur c'est qu'il n'y en auras pas d'autres à venir .

En tant que modo
Si CK ne te conviens pas, nul besoin d'intervenir ou de venir lire nos "conneries" . Un vote, pourquoi faire ? personne ne te force à venir ou à accepter notre façon de faire .Je t'en prie tu peux monter ton propre forum avec tes propres règles et tu accepteras que les gens comme toi . Sache que les modos parlent ensemble et la décision est collégiale . Au dessus de nous 4 il y a deux administrateurs, qui nous recadrent si le besoin se fait sentir .
Pour l'organisation du nats , en effet c'est pas facile , et personne ne semble vouloir le faire donc la critique est facile . Mais
je t'en prie , organise-le et voyons ce que tu es capable de faire, et surtout combien viendront...
Autre fait : CK est un forum, pas une association. Pas d'élections , pas d'assemblée générale . Il y a le forum et la discussion est libre si respectueuse. Tu as une arme formidable la prose (que tu maitrises) , mais aussi surtout le droit ( si ne n'est le devoir) de te taire si le sujet te conviens pas ou que tu penses dérapé.

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par dctcorse »

je sens que cela va déraper, eh oui, ça glisse un peu mes amis :arrow: putain d'hiver qui n'en fini pas :mrgreen:
Image
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

il ne manquait plus que la madone des aéroports :
"est ce qu'il existe un aéroport à Lyon" dixit duc.....corse pour venir au caddy' nat
rentrant du Canada pour partir auzamérique
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

ami ????????? quel ami..... pas la trompette ......
je vais répondre à " la trompette", j'ai nommé hubert .......
je vois que les khouilles te poussent après avoir pris la température, pour voir si tu es entouré,
comme je t'ai souvent dit, même greffées, tu risques un phénomène de rejet

au lieu de déballer tes amitiés, et peut être tes amours perdus
à toi aussi question????????? monsieur la trompette
te l'es tu simplement posée ....pourquoi je ne décroche plus quand c'est toi

et à propos de se taire, pense à tous le projets dont tu nous gavent et qui ne voient jamais le jour,
aux engagements veeeeeerbaaaaaaaaaaux que tu passes ton temps à oublier

quant à l'organisation d'un évènement, voila ce que j'ai écrit plus haut et maintes et maintes fois

retour à cette chronique pour laisser le sujet "organisation du Caddy Days" remplir sa fonction première .......

J'ai d'ailleurs toujours respecté la démarche, et reconnu la difficulté d'organiser cet évènement,
la preuve, personne n'a postulé pour l'organiser ailleurs


quant à l'allusion politique, ce n'est pas moi qui l'ai faite,
mais je reste persuadé que les modérateurs devraient être élus
le bouton rouge demande de la maturité


encore une chose:
"garde moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe"
et comme tu le sais "quand tu auras pissé ou j'ai pissé ....
."
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par dctcorse »

kirschrot a écrit :il ne manquait plus que la madone des aéroports :
"est ce qu'il existe un aéroport à Lyon" dixit duc.....corse pour venir au caddy' nat
rentrant du Canada pour partir auzamérique
la " madone des aéroports" ne t'empèche pas de voyager!
je n'ai pas à me justifier, mais pour ta mémoire, je n'ai pas demandé si il éxistait un aéroport à Lyon mais si quelqu'un pouvait venir me chercher à l'aéroport :arrow: tu vois la différence. C'était pour moi le moyen le moins onéreux (98 euros A/R) et le plus rapide (1heure) pour venir aux Nat. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il veut et avec les moyens qu'il a, et ce sans avoir à subir tes grieffes ou autres....
Et à cette époque de l'année, je ne rentrais pas du Canada et n'allais pas aux Etats-unis.
réécris les vrais écrits stp, non pas ce qui t'arranges.
perso, je ne t'insulte pas, alors faisant de même stp.

Pour mémoire, nous sommes sur un forum, donc tous le monde à le droit de participer au débat.
Image
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Message par kirschrot »

oui, monsieur le marchand du temple,
reparle nous de tes voyages, de tes chiens, de "tes biens", de tes"investissements en immoblier industriel", de ta voiture américaine fabriquée chez Fiat, etc.......j'en oublie
tout cela, je n'invente rien, je l'ai lu sur tes post très intéressants, et d'une modestie
mais parle nous aussi de la ridelle à 60€ du bon coin .......

j'oubliais, comme d'habitude, tu n'as pas tout compris

je ferai remarquer que je n'ai fait que répondre ...... à un personnage important

comme tu dis, c'est un forum, on n'est pas sur fesse book
Répondre