CHRONIQUE, réflexion d'un ancien

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par TRS63 »

ducatiboy a écrit : Avoir une "merde" et croire que cela vaux chère est une illusion de richesse qui rempli d'orgueil son propriétaire bouseux .
Amen!




:mrgreen:
Ceci étant je suis bien d'accord avec vous! (et dans le cas des cox au prix des 356, je regarde tous les jours les annonces de cox et certaines sont là depuis bien longtemps.. :roll: )
Avatar du membre
oeilgris
Iron worker
Messages : 835
Enregistré le : mar. août 26, 2008 7:04 pm
Localisation : Aubagne 13
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par oeilgris »

mea culpa :oops: j'avoue avoir payé mon caddy trop cher ( maintenant que je connais un peu mieux le marché).
Par contre, le jour où, je devrais le revendre car, ce n'est pas le cas actuellement, je ne chercherai probablement pas à le vendre plus que le prix que je l'aurai payé initialement.
J'ai pris un cad' pour me faire plaisir avec sa bonne bouille, pas en me disant: si je le prends aujourd'hui à tel prix je peux espérer le revendre tel pris dans tant d'années.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par ducatiboy »

Bonjour

Que c'est beau .... a moi de faire de la lèche ...... :shock:
Non serieusement , je ne peu que me mettre de ton coté le caddy est un UTILITAIRE avant tout , solide et utile . Ca me fait super plaisir de voir un caddy tout beau et modifier mais c'est a tout casser 10% max de nous ou même des caddy roulant , les autres 90% sont juste des utilitaires et certains y voit une mode et donc un pactole : CA ME GAVE ces gens me font :reno:
J'espere que cette "crise" passagère va passer et qu'on retrouvera un marché plus sain , avec de vrais passionnées d'un style bien unique la vie en caddy , simplement .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
bobbyone
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 7:44 pm
Localisation : L'Aigle 61
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par bobbyone »

Bonjour,
Je voudrais juste donner mon avis sur cette surévaluation de nos caddy depuis quelques temps...
La plupart des "passionnés" cherche un véhicule qui sort du commun; je pense que la plupart des propriétaires de caddy aujourd'hui ( qui ne le voit pas comme un utilitaire) ont chercher avant soit une cox, un combi mais devant les prix de ces derniers , beaucoup se penchent vers un Caddy et c'est devenu un effet de mode qui à mon avis n'est pas prêt de s'arrêter .
Demain quand les prix des Caddy sera devenu complétement fous les gens se tourneront vers des Golfs 2 ou autres modéles qui approchent les 25 d'âges et les prix monteront de la même façon.
Aujourd'hui le prix d'une restoration compléte (une vraie) d'un véhicule de cette âge est au moins de 7000 € et je suis plutôt sur un tarif minimum . Je suis en train de refaire le mien et j'en suis à bien plus mais la différence c'est que moi je le refais pour le garder car en prenant la décision de mettre autant d'argent dans une "ancienne" je sais bien que c'est invendable derriére .
Hier un ami m'a envoyé des photos d'un caddy à vendre dans un garage (dans le 28 ) flambant neuf ,trés beau ,peinture neuve belles jantes bbs rs, intérieur cuir... 7500€ je lui ai demandé de me prendre une photo du dessus, à l'emplacement du cric à l'avant et là tout pourri ,de la rouille partout alors que le vendeur annonce "resto compléte" :evil:
C'est le cas de la plupart des cox ou combis aujourd'hui !!! un coup de mastic, une peinture et voilà une resto compléte et le prix qui va avec .
et je parle même pas des vendeurs qui utilisent le mot "rat's" dans leur annonces.
Des vrais passionnés de vw aujourd'hui, j'en connais pas beaucoup, alors oui pleins connaissent l'histoire, les modéles, les séries spéciales de la marque etc.... s'achétent la GOLF de leur rêve et 4 mois aprés la revende pour en acheter une autre et 4 mois aprés on revends . entre temps ils mettent des filetés de belles jantes ... pour donner le style qu'ils aiment ( le style toujours en suivant l'effet de mode du moment) . Des propriétaires de Tractions, 4cv... vont mettre des années pour refaire leur voiture pour la stocker dans leur garage à l'abri pendant trés longtemps .
Bref tout ça pour dire que les prix ne sont pas prés de s'arrêter car le passionné est trop volatil et a trop d'envie de changement et si au passage il peut faire un petit billet et bien il va pas se priver et à l'arrivée un véhicule qui à changer de proprio 4 fois dans l'année aura pris 1000 € de plus value d'où les prix du moment .
Moi aussi ça me fait vomir mais c'est la vie.
Voilà longue vie à nos Caddy, et peu importe le style ,utilitaires ou plus typés
Avatar du membre
bones
En place !
Messages : 253
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:44 pm
Localisation : cote d azur
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par bones »

de biens belles réflexions,tout ça!!!!!
moi ce qui me fait délirer,c'est quands des personnes lambdas me lançent des:(t'as payé ça combien,500 euros??) :? je réponds toujours, un bon prix!!! mais dans ma tête,je me dit que si il connaissait juste le prix de la ridelle,je crois qu il ne m'aurais pas dit ça :mrgreen: en tout cas c'est dommage, que ce ne soit pas ces gens la qui vendent les caddys,parce que pour eux apparament, cela ne vaut pas plus que ça!!! de ce fait,ma réflexion est: n'ont t'ils pas raison :?:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui Bones c'est justement ce que beaucoup d'entre nous pensons . C'était le but de l'intervention de Kirschrot a mon avis . Tout ceci est sur-évalué , reste a savoir si ce phénomène va s'amplifier ou se résorber .
Le caddy a une cote tres élevé j'en conviens ( tout a fait ridicule a mon avis ) mais fait le bonheur des spéculateurs , reste a savoir combien se vends réellement nos "amours" ( sujet deja traité ) ? et surtout combien sont vendus car sur LBC beaucoup sont la depuis assez longtemps quand même .

Bonne soirée

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
oeilgris
Iron worker
Messages : 835
Enregistré le : mar. août 26, 2008 7:04 pm
Localisation : Aubagne 13
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par oeilgris »

Oui la question est donc quand? Pas tout de suite à mon avis! :x
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par G. »

Je crois que le sujet est couvert par les dires de Kirschrot et Ducatiboy.

Quand a bobbyone il ne faut pas confondre resto et bidouillage. De mes vieux souvenir je n'ai jamais vu de vraie resto ici

Mais ceci est un autre débat.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par ducatiboy »

Bonjour

G que ça fait plaisir de te revoir ici , même brièvement . J'espère que tout va bien et que tu as envie de revenir "foutre ta merde" un peu , les anciens comme toi nous manquent .
Ceci dit je suis pas tout a fait d'accord avec toi , il y a eu de belles restos de faite ( sans aller a essayer de copier la resto d'un 250GTO non plus ) et certains nouveaux semblent sur le bon chemin . Chacun fait ce qu'il peut c'est déjà pas si mal .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par G. »

Salut l'ami!

Alors la envoies moi des liens par Mp que je suive cela, ca m'intéresse!!!

Bises à ta femme et p'tits bouts
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par Caddy82rats »

ducatiboy a écrit :Bonjour

G que ça fait plaisir de te revoir ici , même brièvement . J'espère que tout va bien et que tu as envie de revenir "foutre ta merde" un peu , les anciens comme toi nous manquent .


Ducatiboy
Pareil, je pense que tu en a beaucoup a apprendre a pas mal de monde ici, alors si tu as envie de te promener ici, fais comme chez toi, pousse un coup de gueulante quand tu en as envie !
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par G. »

Caddy82rats a écrit :
ducatiboy a écrit :Bonjour

G que ça fait plaisir de te revoir ici , même brièvement . J'espère que tout va bien et que tu as envie de revenir "foutre ta merde" un peu , les anciens comme toi nous manquent .


Ducatiboy
Pareil, je pense que tu en a beaucoup a apprendre a pas mal de monde ici, alors si tu as envie de te promener ici, fais comme chez toi, pousse un coup de gueulante quand tu en as envie !
Ca se saurait si moi je poussais des coup de gueule :lol:
Avatar du membre
bobbyone
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 7:44 pm
Localisation : L'Aigle 61
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par bobbyone »

G. a écrit : Quand a bobbyone il ne faut pas confondre resto et bidouillage.
je crois que c'est ce que j'ai dit ? faire une peinture par dessus la rouille mastiquée ....ça c'est du bidouillage
alors que démonter un véhicule, déblaxonner l'intégralité , traiter la corrosion existante, dessus, dessous etc...ça c'est une resto. Aprés je sais le prix que ça coûte et je sais que tout le monde ne peut pas le faire ou le faire soit même en sachant le temps que ça prends.
Volià, moi j'ai rien à apprendre à personne je donne juste mon avis et je partage ma passion avec ceux qui veulent bien :D
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par G. »

bobbyone a écrit :
G. a écrit : Quand a bobbyone il ne faut pas confondre resto et bidouillage.
je crois que c'est ce que j'ai dit ? faire une peinture par dessus la rouille mastiquée ....ça c'est du bidouillage
alors que démonter un véhicule, déblaxonner l'intégralité , traiter la corrosion existante, dessus, dessous etc...ça c'est une resto. Aprés je sais le prix que ça coûte et je sais que tout le monde ne peut pas le faire ou le faire soit même en sachant le temps que ça prends.
Volià, moi j'ai rien à apprendre à personne je donne juste mon avis et je partage ma passion avec ceux qui veulent bien :D
Beaucoup dises faire de la resto en découpant un bas de caisse et en ressoudant des morceaux de tôles,j'appelles pas ca de la resto moi mais quand tu commences a dépointer proprement faire des points sans faire des cordons de porc la oui mdr
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: réflexion d'un ancien

Message par ducatiboy »

Bonjour

G a parlé :respekt:
Sérieusement je comprends G , mais je préferes un decoupage ressoudage , même approximatif que choucroute partie .
Au moins c'est de la tole et solide .
Un aimant est le meilleur ami lors d'un check up .... sous une belle peinture .
Bon G quand est ce que tu reviens serieusement ?? hein hein ??????????? , t'en ai ou niveau caisse ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre