souci avec batterie dans le coffre

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Rabbit64
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Message par Rabbit64 »

Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un souci.
En effet pour diverse raisons j'ai voulu mettre ma batterie dans le coffre...
J'ai donc tiré un + de la batterie au démarreur avec un cable de 16mm
J'ai mis une masse dans le coffre de 16mm également
J'ai mis l'alimentation de la boite a fusible direct sur la batterie comme a l'origine
Et j'ai mis le + de l'alternateur sur le + du démarreur.

Jusque la tout va bien...
Sauf que quand je veut démarrer le démarreur fait 1 tour les voyant s'éteignent puis sa refait un tour et plus rien....

J'ai rechargé ma batterie, j'ai fait le test avec d'autre batterie ,j'ai vérifier les fusible et relais...

Le plus étrange est que lorsque je remet la batterie a sa place d'origine ben la la voiture démarre...

Help me please
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Je serai tenté de dire de mettre aussi un moins de la batterie au moteur
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Message par Rabbit64 »

picaddyli a écrit :Je serai tenté de dire de mettre aussi un moins de la batterie au moteur
De la batterie au moteur?!
Mais pour sa il t a déjà la tresse non?
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BENJAMIN
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Message par BENJAMIN »

Coucou alors pas besoin de câble de masse de la batterie au moteur

Mais je pense que tu as sous estimé la dimension des câbles

Perso je suis en 35 mm2
Soigne tes masses qui as en rajouter sur moteur /caisse

25mm2 pour moteur inférieur à 2l5.

Én plus tenir compte distance / puissance absorbée

Tiens deux lien sympa

http://www.coursstimartinique.fr/tp%20s ... arrage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Rabbit64 »

BENJAMIN a écrit :Coucou alors pas besoin de câble de masse de la batterie au moteur

Mais je pense que tu as sous estimé la dimension des câbles

Perso je suis en 35 mm2
Soigne tes masses qui as en rajouter sur moteur /caisse

25mm2 pour moteur inférieur à 2l5.

Én plus tenir compte distance / puissance absorbée

Tiens deux lien sympa

http://www.coursstimartinique.fr/tp%20s ... arrage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ces liens et tes réponses!
Moi mon moteur c'est un 1.9tdi sa devrai suffire du 25mm non?
Tu pense que sa viens des masses alors?
Car le système est bien alimenté mais ne donne pas...
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JRD
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Message par JRD »

Idem, je dirait de passer la taille au dessus et de tirer aussi une masse entre démarreur et batterie.

On a vu des problèmes de démarreur faiblard se solutionner simplement en remplaçant la tresse de masse d'origine par un vrai câble!
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Message par Rabbit64 »

JRD a écrit :Idem, je dirait de passer la taille au dessus et de tirer aussi une masse entre démarreur et batterie.

On a vu des problèmes de démarreur faiblard se solutionner simplement en remplaçant la tresse de masse d'origine par un vrai câble!
Comment sa une masse entre démarreur et batterie???
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Message par JRD »

Entre bloc moteur et batterie si tu préfère, comme la tresse d'origine.
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Message par BENJAMIN »

Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min

plus une bonne tresse du moteur sur le caisse dans compartiment moteur

Et met la masse de la batterie bien sur la caisse dénuder !


Perso c'est mon montage et celui Lolo13 et mon montage Tdi le premier que j'ai vendu
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Message par Rabbit64 »

BENJAMIN a écrit :Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min

plus une bonne tresse du moteur sur le caisse dans compartiment moteur

Et met la masse de la batterie bien sur la caisse dénuder !


Perso c'est mon montage et celui Lolo13 et mon montage Tdi le premier que j'ai vendu
Ok je vais essayer comme sa alors je vais commander du câble chez Conrad!
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Message par BENJAMIN »

Tu as pas de casse par chez toi ? Regarde les bmw par contre la section ils rigolent pas c'est quasi du 50 :shock:
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Message par Rabbit64 »

BENJAMIN a écrit :Tu as pas de casse par chez toi ? Regarde les bmw par contre la section ils rigolent pas c'est quasi du 50 :shock:
Si y'a des casse mais pas beaucoup ou tu peut te servir toi même!
Pour les BMW je travaille chez eux mais le prix d'un câble de batterie....
J'ai pris sur Conrad j'ai pris 5m de 35mm sa devrai allez avec sa!
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Message par JRD »

BENJAMIN a écrit :Pas d'accord pour la masse de la batterie au moteur c'est trop de câble !
met juste une section 25 mm au min
plus une bonne tresse du moteur sur le caisse dans compartiment moteur
Et met la masse de la batterie bien sur la caisse dénuder !
Perso c'est mon montage et celui Lolo13 et mon montage Tdi le premier que j'ai vendu
Vu la qualité des contacts électrique sur nos vieux machins et l'intensité que demande un démarreur, je préfèrerait assurer le coup et tirer des câbles pour l'alimentation ET la masse!
Mais ce n'est que mon avis ! :wink:
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Message par Rabbit64 »

Ben j'ai commander 5m de câble en 35mm donc si sa ne suffit pas d'augmenter la section du + Ben j'utiliserai le 16mm déjà tire pour en faire un - !
Tout ce que je veut c'est quelle démarre lol!
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Message par julien000 »

Désolé JRD mais l'idée de tirer une masse du moteur à la batterie n'est pas bonne du tout (bien trop de pertes) :wink:

il est préférable de tirer un cable 25mm² GRAND minimum, 35 c'est très bien et 50 c'est mieux!
Pour la masse, bien s'assurer du contact comme l'a dit benjamin, en grattant la carrosserie et arriver tôle nu et un bon contact avec un boulon bien serré!!
Ensuite tu mets une bonne masse entre le moteur et la caisse en s'assurant une fois de plus que les contacts soient nickel et la tu as une installation au poil!
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