Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

J'explique :
Mon voyant de préchauffage ne fonctionne plus depuis longtemps.
Je me fie au voltmètre : quand je mets le contact, il descends a 10V, ça préchauffe, puis l'aiguille remonte a 12 environ, et je démarre.
Depuis des années, RAS

Bref le relais de préchauffage dans la boite a fusibles, est peut être le coupable ?
J'en ai un autre, mais il semble HS aussi
D'ou comment les tester ?
L'entré et la sortie de puissance Ok (grosses cosses)
La commande Ok, cosses moyennes ?
Mais les petites, c'est quoi ?

J'avais penser a mettre un gros relais, dans le compartiment moteur, vu qu'il m'en reste un de 205, qui est 4 fois plus gros ...
Et je n'ai pas eu de soucis avec ce type de relais en 450 000 Km
Il me reste celui ci qui fonctionnais, donc Ok
Mais il faut que je trouve les branchements

Image

Image

Image

Donc, pour résumer, je suis preneur de toutes les infos concernant ces relais et leur fonctionnement
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par RUBYCON »

...très jolie ton gros relais bleu de préchauffage, tu pourrais le commander avec le contacteur de porte pour le plafonnier..., comme ça le temps de s'asseoir tu démarre direct sans temps apparent de préchauffage... :D

plus sérieusement, peut-être il vaudrait mieux remplacer ton relais par un d'origine..., ils sont très fiables ces relais normalement, sauf si des infiltrations d'eau viennent arroser la boîte à fusible... 8)


sinon les fils proviennent ou sortent en direction de :

* voyant dans le bloc instrument
* contacteur néïman
* sonde ou info température liquide de ref
* +12v via la boîte à fusible (y a un fusible aussi je crois...)
* fusible plat en alu dans le compartiment moteur sur la cloison parefeu
Modifié en dernier par RUBYCON le lun. juin 09, 2014 10:38 pm, modifié 1 fois.
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par caddy33 »

te casse pâs les cou.lles remet un relais d origine c est les même sur les G2 et G3 (diesel TDI je sais pas trop moderne pour moi ),tu auras pas de magouilles a faire, si tu en trouves pas j en ai quatre en dispo vu que pour l instant je ne n ai jamais changé. je pense pas en faire la collection si ca peut te dépanner
Caddy :un art de vivre
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par caddy33 »

et comment tu teste ton relais ,moi je branche une ampoule entre le "-" de la batterie et l autre a la première bougie de préchauffage si elle s allume quand tu mes le contact le relais est bon sinon il est naze
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

je croie que vous avez raison ...
pour tester, le metrix en position volts sur la barrette entre les bougies et une masse, ou une simple lampe test

Effectivement, le relais tiens le choc depuis ... ah oui, quand même, ça fait environ dix ans que j'ai ce Caddy !

On vas donc rester sur l'origine, a moins que ça soit naze coté boite a fusibles

Je vais faire un tour a la casse voir s'il traine des relais ;-)
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par RUBYCON »

Caddy82rats a écrit :je croie que vous avez raison ...
pour tester, le metrix en position volts sur la barrette entre les bougies et une masse, ou une simple lampe test

Effectivement, le relais tiens le choc depuis ... ah oui, quand même, ça fait environ dix ans que j'ai ce Caddy !

On vas donc rester sur l'origine, a moins que ça soit naze coté boite a fusibles

Je vais faire un tour a la casse voir s'il traine des relais ;-)
prends en une paire, on ne sait jamais...

si tu vois des relais 36 sur golf 3 ou seat fait leur prendre le même chemin, je crois que le 36 est le buzzer d'alerte d'oublie de phares, très utile ça...
faudrait prendre aussi le porte relais noir qu'on fixe en le glissant sur la partie supérieure de nos bôite à
fusible...
comme ça ça fait un montage propre style origine... :D
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

un porte relais standard je t'en file un si tu veux, avec les cosses cuivre a sertir
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par RUBYCON »

merci Mick, mais j'en ai une paire d'avance, les cosses j'en avais pris pas mal à la station Bosch, j'avais même acheté la pince à sertir Bosch..., si tu as besoin...

je vais mettre un buzzer d'oublie de phare sans tarder sur le caddy car je l'ai mis sur la jetta donc maintenant j'y suis habitué donc encore plus facile d'oublier les veilleuses sur le caddy...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

Cool, j'avais besoin de reccupérer un bac en plastic pour ranger un haut moteur de moto, du coup tri, et rangement, et j'ai retrouvé un relais de préchauffage !
La pince a sertir Bosch, je ne connais pas, je serais curieux de voir a quoi ça ressemble
Le buzzer d'oubli de phares, si tu en a un en rab ... Je t'embauche même pour le montage :mrgreen:
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par RUBYCON »

la pince à sertir Bosch c'est une pince à sertir avec marqué Bosch sur le manche... :o

mais elle ne serti que les cosses d'origine VW BMW ou Ford qui sont communes à ces 3 marques .... de l'époque de nos caddy en tout cas...

donc faut acheter les cosses avec languettes et on peut refaire à neuf des faisceaux électriques en utilisant les boitiers connecteurs d'origine vw... :super1:
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

Ok, j'ai ces cosses en plates, et j'utilise sans doute une pince un peu semblable
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par RUBYCON »

Caddy82rats a écrit :Le buzzer d'oubli de phares, si tu en a un en rab ... Je t'embauche même pour le montage :mrgreen:
pas en rab mais si tu trouves un nid de relais n°36 ramasse tout...
je viendrais avec ma pince Bosch et mon pote electricboy.... 8)
http://electricboy2.free.fr/Pages/GolfBuzzer.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Qui peut m'expliquer le relais de préchauffage ?

Message par Caddy82rats »

faut que je fouille dans mes relais ... il me semble en avoir un blanc, de Pijot, donc brochage différent
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre