Compteur g2 gtd

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Séb
En place !
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 8:28 pm
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par Séb »

Salut tous le monde :P , j'ai récupérer un compteur de golf 2 gtd avec le compte tour,
quelqu'un a t'il déja fait la modif c'est un compteur aprés 90 donc avaec un seul connecteur
j'ai retrouvé un poste la dessus mais le lien interressant ne fonctionne plus :evil:
Merci d'avance pour vos réponse :!:
vw for ever!!!
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

salut
je vie,s aussi d'acheter un compteur de golf GTD avec compte tours, je dois le monter dans les prochains jours, je te tiendrai au courant des modifs électriques à faire au niveau du cablage :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Séb
En place !
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 8:28 pm
Contact :

Message par Séb »

OK ca marche :wink: j'ai reregarder de plus près j'ai fait fonctionner la jauge, l'éclairage, la montre, les voyants de phares de pression d'huile de clignotant!

Par contre si quelqu'un connait la couleur du fil de voyant de préchauffage, de niveau de liquide de refroidissement et de charge sur le faisceau du caddy ca serait trop bien parceque la je galère un peu :!: :heu:
vw for ever!!!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Image
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

bien vu, tu aurais le même pour une G2 d'avant 89 STP ??? :wink:
merci d'avance :lol:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

Pour compléter le topic et pour répondre à Chriscaddy, voici les différentes implantations des cablage sur les compteurs avant/après 89 pour une modif sur G2. :wink:

Sources images et textes: "Electricboy"
lien direct: http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=44


Il faut le compteur d'après 1989 avec sa prise et les fils au bout.

sur la véhicule on dépose le compteur actuel et on va couper les fils un par un et les souder sur les fils
de la prise du nouveau compteur.

j'ai dessiné les deux modèles de connecteur avec sur chaque fils leurs fonction , il vous reste a les souder les
un en face des autres (par exemple +15 avec +15, p huile 0.3b avec p huile 0.3b, etc)

les chiffres entre parenthèse sur les fils mfa sont les positions dans le connecteur de la commande de mfa.

normalement il n'y a pas d'erreur , vérifiez quand même avant de couper et brancher !!

Image

Image
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

je te remerci de ta réponse et ta rapidité, :wink:
je vais essayer les branchements, en mettant le compteur complet G2 de GTD, j'aurai donc le compte tours branché sur la fiche W

merci à+
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Séb
En place !
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 8:28 pm
Contact :

Message par Séb »

nikel merci avec ca ca devrai aller.
Par contre moi sur la prise w de l'aiternateur j'ai un fils de branché le compte tour est peut etre déja cablé?
vw for ever!!!
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

oui séb, possible moi aussi sur le mien
par contre, pour les cablages j'ai un compteur de G2 mais avec 2 connecteurs de branchement, je voudrai savoir si les tableaux que frdd et flo26 ont donnés sont bons ou s'il faut d'autres modifs
merci p'tits les gars :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

bien pour le avant 89 , tu prends la colonne de gauche de mon tableau qui explique le connecteur du caddy , et tu prends le schema du bas que Oldzezette as donné , puis tu fait la correspondance...


pour info , coupez pas vos fils , fait juste du repiquage avec des cosses qui vont bien ...
:idea:

je bornier d'origineu peux toujours servir on sais jamais... :idea:
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

ok ça roule merci à tous les deux
dès que je fais cette modif je vous dis si c'est ok
merci :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

roo merci à tous :)

ça va me servir ça mais je ne sait plus si le mien est un UNE ou deux broches :hin:
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Séb
En place !
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 8:28 pm
Contact :

Message par Séb »

J'ai fait tous les branchement en provisoire tout a l'air de fonctionné :D sauf mon voyant de préchauffage pourtant avec le compteur d'origine il s'allume j'ai reverifier sur le schéma de la golf 2 c'est bien le vert blanc en borne 20 du connecteur et le bleu vert sur le caddy en borne 10, je pense que mon ampoule est peut ètre grillé
vw for ever!!!
Avatar du membre
chriscaddy
En place !
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
Localisation : 58300 Decize
Contact :

Message par chriscaddy »

ce sont des leds, tu peut la remplacer, mais il faut démonter le compteur pour le faire :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

"HS on"

moi j'ai le compteur mais je n'ai pas la broches a cliper sur le compteur lui même :oops:

c'est encore dispo chez VW ou vaut mieu trouver d'occaze avec les fils d'origine ducoup ??? :idea:

merci de vos reponse.

"HS OFF"
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre