Compteur g2 gtd

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par CROQUEMAFESSE »

:cavapa:

Il a disparu le tableau de correspondance des fils pour compteur à deux broches d'avant 89 !


:cry: :cry: :cry: :cry: :kdygri
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par JRD »

Il n'y en a jamais eut :lol:
Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Re: Compteur g2 gtd

Message par CROQUEMAFESSE »

:( mais j'en ai besoin, il me semblais en avoir vue un ! :(

Ca ne correspond pas du tout avec les faisceau a une seule broche ?!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par JRD »

Bonne question, je n'ai jamais regardé puisque j'avais celui à 1 broches!

Faut prendre une RTA de G2 et comparer les schémas électriques! :super2:
Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Re: Compteur g2 gtd

Message par CROQUEMAFESSE »

J'ai trouver ca si ca peu aider quelqu'un..

Avant 89

Image

Après 89

Image
Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par CROQUEMAFESSE »

Et bah voila, a faire les chose n'importe comment, avec des cosse norauto, bah le faisceau de compteur du caddy a pris feu ! youpiiiii

Ducoup me revoilà a la recherche cette fois ci d'un compteur a une seule broche avec le faisceau ! :D

La galère recomence !
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par picaddyli »

Un faisceau de caddy ou de golf 2
Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par CROQUEMAFESSE »

Faisceau de golf 2 gtd une seule broche ;)
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par julien000 »

Pour répondre à un problème un peu plus haut et enrichir ce topic, le lien entre la borne W et le buzzer de presion d'huile est un soucis connu dans le monde la VW sur les génération D et TD!!

En fait le soucis apparait surtout lorsqu'on met un alternateur avec borne W sur un moteur et faisceau non prévu pour le recevoir!
En effet, lorsque le véhicule n'est pas prévu pour recevoir de compte tour, il semblerait que l'alternateur n'envoie pas d'info sur la borne W et/ou que cette dernière soit différente (en termes de signal ou autres??? je ne sais pas).
Toujours est-il que lorsqu'on remplace l'alternateur "sans W" par un "avec W" le compteur recevrait alors un signal qui ne correspond pas au compte tour mais en lien avec le circuit de pression d'huile!
Le résultat est alors un voyant clignotant et un buzzer actif sans raison!

Maintenant c'est bizarre que ça le fasse sur un compteur avec compte tour.
Il faudrait se pencher sur les sondes de pression d'huile (les 2) car une est là pour assurer une pression de 0.3b au ralenti et l'autre mesure une pression de 0.9/1.3b (selon les versions) à 2000Tr.
Peut être qu'une sonde manquante ou défaillante déclenchait un défaut sur le montage de Syndicaterider.
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par julien000 »

Je viens de refaire le tableau pour mon montage mais je le partage avec vous car je vois qu'il a disparu du fofo :wink:

Image


Vérifiez les infos avant de commencer toute modification car je ne peux garder l'exactitude des infos
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par julien000 »

Je reviens vers vous au sujet de cette histoire de voyant de liquide de refroidissement qui clignote.
Etant donné que je ne vais pas tarder à remonter mon moteur et donc brancher le compteur etc.... j'ai regardé d'ou ça pouvait venir et il semble que la raison ne soit pas si compliquée que ça :wink:

Le fil bleu/rouge qui relie la sonde de niveau du bocal à la platine est raccordé sur un relais "flottant" (situé au dessus de la platine), relais n°38. En débranchant le relais, je me suis aperçu que le fils jaune/rouge qui conduit le signal jusqu'à la diode ne fait simplement qu'arriver sur le connecteur car il s'arrête ici. Aucune borne du relais n'est en contact avec la diode du compteur!! Donc forcément le signal ne peut arriver!!
(si vous pouvez me confirmer que vous avez également un relais 38 ça serait intéressant)

Etant entrain de bricoler le faisceau moteur d'un cab GLI qui dispose du système d'avertissement de niveau faible de LdR. En regardant au niveau des relais, il n'y a pas de relais 38 mais plutôt un relais 42 qui cette fois ci est raccordé sur le fils jaune/rouge du compteur.

D'après mes réflexions autour des schéma élec de golf D et golf GLI, puis après ce que j'ai vu sur les relais et les faisceaux, j'en déduis qu'il suffit de remplacer le relais 38 par un 42 pour que le système soit opérationnel!!

Voici deux petits schéma qui peuvent éventuellement aider à comprendre :
Tout d'abord le système tel que nous avons dans nos caddy avec le relais 38

Image

Puis maintenant le système avec le relais 42

Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par dctcorse »

si tu as raison, cela va en aider plus d'un 8)
Image
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par julien000 »

Je m'en doute :wink:
Pour le moment je ne peux pas tester car mon swap n'est pas fini mais je je louperai pas l'occasion de vous dire ce que ça donne avec ce swap de relais ^^
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par JRD »

En comparant les schémas, il me semblait avoir noté que l'une des sondes de niveaux fournissait un signal de masse, l'autre un 12V...
Alors forcément le compteur ne comprend pas le mauvais signal et la LED clignote!
Mais jamais vérifié cette hypothèse non plus... :oops:
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

Compteur g2 gtd

Message par julien000 »

Qu'entends tu par "un signal de masse"? une masse commandée?

Sur les schéma que je possède, "diesel et TD à partir d'aout 82" et "GTI et GLI à partir de aout 82" je n'ai pas l'impression que l'info se fasse sur une masse commandée puisque que le signal arrive sur un relais et l'info est renvoyée au compteur.

Je pense surtout que le signal n'arrive aucunement au compteur car sur le cablage d'origine de nos caddy, le fils jaune/rouge envoyant l'info au compteur n'est pas relié au relais!

Cependant, sur un schéma de "Diesel à partir de aout 80" l'info arrive en direct sur le compteur depuis les sondes.

Je pense que ce signal a été corrigé par la suite en passant par un genre de transistor pour obtenir un meilleur contrôle du signal et éventuellement palier à une faiblesse de durée de vie des LED (mais ce sont de pures supposition car mes compétences en électronique sont très limitées...)

Bref, je me perds dans mes réflexions lol. J'ai cru noter également que sur le compteur de golf 2, il y a un fil pour la température de LdR et un autre fil pour le niveau de LdR donc je vais continuer à chercher de ce côté également.

PS : désolé si c'est brouillon mais je suis malade comme un chien today donc dur d'avoir les idées claires
Répondre