Remorquage de véhicule

toutes les photos de Caddy (Merci de poster par catégories)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Remorquage de véhicule

Message par Gogo Gadjet »

trib the doctor a écrit :pour ta maladie il me semblais pourtant que tu te soignais à grand coup de 51
Finalement, j'vois qu'y a pas qu'moi de malade, je n'apprecie pas ce breuvage, qui ne contient aucun malt :lol:
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par trib the doctor »

:lol: :lol: oh put*** méprise, sacrilège,

On m'avais dit que les gens du sud (en dessous de St Quentin pour moi) :mrgreen: ne s'auto-médic qu'à ça.

Si on se croise un jour le Glengoyne c'est pour moi. :twisted:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
d2r2
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 1:17 pm
Localisation : oise
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par d2r2 »

Bonjour

si ma demarche choque certainent persones je m'en escuse je restaure des vehicules anciens "vw entre autre " en temps que particulier je ne suis pas proffessionnel je cherche a aquérir un tow bar chenchaone à l'air de posseder un systeme qui s'adapte a pluisieurs type de vehicule je souhaiterais savoir ou c'est il procuré se modele.

merci

cordialement
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par dctcorse »

d2r2 a écrit :Bonjour

si ma demarche choque certainent persones je m'en escuse je restaure des vehicules anciens "vw entre autre " en temps que particulier je ne suis pas proffessionnel je cherche a aquérir un tow bar chenchaone à l'air de posseder un systeme qui s'adapte a pluisieurs type de vehicule je souhaiterais savoir ou c'est il procuré se modele.

merci

cordialement
bonne question à laquelle nous pouvons répondre, mais tu as oublié quelque chose :roll:
:arrow: de passer par la rubrique "présentation". :mrgreen:
Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par odlf »

d2r2 a écrit :Bonjour

si ma demarche choque certainent persones je m'en escuse je restaure des vehicules anciens "vw entre autre " en temps que particulier je ne suis pas proffessionnel je cherche a aquérir un tow bar chenchaone à l'air de posseder un systeme qui s'adapte a pluisieurs type de vehicule je souhaiterais savoir ou c'est il procuré se modele.

merci

cordialement
Rien ne choque si tu es conscient des "tenants et aboutissants" à l'usage d'un objet non homologué,
et de surcroit qui ne risque en aucun cas d'être couvert par une assurance en cas de pépin.
On n'est pas là pour le souhaiter à quiconque, ou l'interdire, juste d'informer des possibilités ou pas...
Simplement, il est parfois difficile de faire entendre la version légalement recevable au dessus des croyances plébéiennes :|
On te souhaiteras la bienvenue, dans la rubrique "j'me présente" :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
d2r2
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 1:17 pm
Localisation : oise
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par d2r2 »

oui en effet pardon voila qui est corrigé :oops:

pour repondre a odlf oui je pense avoir compris le coter peusdo legal de se systeme.
je me tourne sur se systeme car l'achat d'un porte voiture ne m'est pas rentable, la 1er boite de boite de location est a 45km allez.
je souhaiterais utiliser se systeme pour deposer ou recuperer mes autos en sortie de peinture sois environ 4km allez retour j'ai le permis E et je possede un 4X4 "un vrai pas un SUV " et chaque transport se fera avec un vehicule de "queu" histoire d'eviter au maximum les ennuis et il servira 1 voir deux fois dans l'année max .
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par trib the doctor »

d2r2 a écrit : environ 4km allez retour
Qu'il s'agisse d'1 où de 100 KM aux yeux de la loi, et de ses exécutants, tu ne serais pas dans la légalité. mais c'est un choix à faire.

d2r2 a écrit :chaque transport se fera avec un vehicule de "queu" histoire d'eviter au maximum les ennuis et il servira 1 voir deux fois dans l'année max .
Si tu as une deuxième personne dans la voiture de queue, pourquoi ne pas simplement remorquer la voiture fraîchement peinte, pour la signalisation on peux imaginer une rampe démontable. tu reste dans la légalité sans te prendre la tête.
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
d2r2
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 1:17 pm
Localisation : oise
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par d2r2 »

hello

ba la deuxieme personne c'est asser compliqué pas de siege,généralement pas de portiere pas d'aile pas de capot pas de pare brise pas de ceinture!! pas de moteur donc pas de transmition généralement des moyeux bloquer par des morceaux de transmitions donc non pas envie de mettre quelqu'un dedans le tow-bar me parait mieux enfin ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par picaddyli »

Légal ou pas ça reste cher un towbar(1600e)
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Remorquage de véhicule

Message par trib the doctor »

Aujourd'hui, je suis un camping-car qui tracte une voiture, je me dis que ça doit être des Anglais. Mais non, des Français.
Du coup, avec le site internet qu'il y avait d'inscrit sur la voiture, et des redirections de liens, je tombe là dessus:

http://www.towtal.co.uk/motorhome-a-fra ... troduction
http://www.towtal.co.uk/motorhome-a-fra ... egislation
http://www.towtal.co.uk/motorhome-a-fra ... questiones

Qu'en pensez vous?
Bien-sur le prix est élevé, mais coté stockage, c'est quand même mieux.
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par chenchaone »

picaddyli a écrit :Légal ou pas ça reste cher un towbar(1600e)
a bon :?:
voila exactement le meme que le miens acheté sur le meme site au meme prix (220€ livré)
--> http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-RECOVERY- ... 2568dedd57" onclick="window.open(this.href);return false;
d2r2 a écrit : je cherche a aquérir un tow bar chenchaone à l'air de posseder un systeme qui s'adapte a pluisieurs type de vehicule je souhaiterais savoir ou c'est il procuré se modele.
voila m'sieur :wink:
je tiens a preciser que je m'en suis deja servit un paquet de fois,qu'il est donc tres fiable,tres simple d'utilisation et bien entendu tres pratique en plus d'etre deja amortit :super2:
desolé d'avoir vu ce message 1 an apres :oops:
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Remorquage de véhicule

Message par picaddyli »

chenchaone a écrit :
picaddyli a écrit :Légal ou pas ça reste cher un towbar(1600e)
a bon :?:
voila exactement le meme que le miens acheté sur le meme site au meme prix (220€ livré)
--> http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-RECOVERY- ... 2568dedd57" onclick="window.open(this.href);return false;
d2r2 a écrit : je cherche a aquérir un tow bar chenchaone à l'air de posseder un systeme qui s'adapte a pluisieurs type de vehicule je souhaiterais savoir ou c'est il procuré se modele.
voila m'sieur :wink:
je tiens a preciser que je m'en suis deja servit un paquet de fois,qu'il est donc tres fiable,tres simple d'utilisation et bien entendu tres pratique en plus d'etre deja amortit :super2:
desolé d'avoir vu ce message 1 an apres :oops:
Bien vu le lien :super1:
C'est déjà pas le même tarif en effet
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Remorquage de véhicule

Message par chenchaone »

c'est peut etre pas la meme conception non plus par rapport a celui que t'avait vu,d'ou un prix different :wink:
Image
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Remorquage de véhicule

Message par trib the doctor »

Merci pour le lien chenchaone :super1: :D
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
LP-Prod
En place !
Messages : 148
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:32 pm
Contact :

Remorquage de véhicule

Message par LP-Prod »

Je me permet de r'ouvrir le post.

Tracter un véhicule ne depassant pas 750kg a l'aide d'un tow bar est il autorisé ?
Image

http://lp-running.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre