Montage de "Drop plates"

Ici tout est expliqué en images, pas à pas...

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ragnar
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Montage de "Drop plates"

Message par ragnar »

Voici un petit tuto qui je l'espère sera utile a tous ceux qui choisirons cette option pour rabaisser l'arrière de leur Caddy, la manœuvre est relativement simple mais il s'agit surtout de vous conseiller sur certains points qui ont posé problème lors du montage des miennes et ainsi vous faire gagner du temps et éviter des erreurs :idea:
PS: je précise qu'il s'agit ici de drop plates en -6cm qui ont la particularité d'imposer l'inversion de la fusée et donc le reperçage de la flasque du tambour, pour un montage en -8, la marche a suivre est identique mais plus simple et rapide puisqu'il y a deux étapes en moins.
Dans tout les cas, prenez votre temps pour faire les choses bien, c'est votre sécurité qui est en jeu, et la moindre erreur peut se payer cher !

Materiel a prévoir:
- Drop plates et visserie de bonne qualité
- clef a cliquets avec douille de 13 et 24mm
- pince
- perceuse avec foret de 8mm *
- kit purge de frein et liquide de frein*
- clef de 11*
- bouteille d'eau vide*
- marteau*
- clefs BTR (ou autre selon le type de visserie qui vous sera fournie avec les drop plates)
- papier a poncer grain moyen
- dégrippant
- dégraissant
- Frein filet

* pas nécessaire en cas de montage en -8cm

Temps:comptez 1h30 à 2h par côté donc une bonne après midi de travail,divisé par 2 en cas de montage -8.

Première étape
Vous avez reçu, ou fait faire vos plates? c'est bien mais avant de les monter, il faut les protéger, pour ma part j'ai passé une bonne couche de peinture époxy noire, au pinceau pour avoir une couche plus importante, la finition n'est pas terrible mais pour ce qu'elles se verront...
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Deuxième étape
La peinture est sèche, on peut maintenant les installer, donc bien sûr on commence par déposer ses roues arrière, puis on dépose le tambour; on fait sauter a l'aide d'un tournevis le petit cabochon au centre, donnant accès a l'écrou de fixation de la fusée,sécurisé par une goupille et une pièce dentelée,on enlève la goupille avec la pince, on dépose la pièce dentelée, puis on déserre l'écrou avec la douille de 24mm, a ce moment là on peut déposer le tambour mais attention au roulement cônique et sa rondelle qui vont tomber lorsque vous retirerez le tambour de la fusée, vous obtenez ceci: on voit entouré de rouge les 6 vis qu'il va falloir démonter .
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PS: pour le montage en -8cm, passer directement a l'étape 6

troisième étape
Le montage -6cm nécessite la dépose de la flasque du tambour, vous verrez pourquoi plus tard, donc on déserre la vis d'arrivée du circuit de freinage (entouré en rouge sur la photo) a l'aide de la clef de 11, attention du liquide de frein va couler donc garder a portée de main la bouteille en plastique pour pouvoir le récupérer car il est très corrosif et polluant! le mieux est d'enfiler la bouteille sur la durit rigide de frein et de la laisser pendre au bout comme ça le liquide sera récupéré sans vous gêner dans la suite des opérations...(La photo n'est pas de moi, je l'ai piochée sur le net car j'avais oublié de la prendre)
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Ensuite, déboitez le câble de frein a main ici, et dégagez le du tambour:
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Quatrième étape:
Déserrez les 6 vis de fixation de la fusée vues précédemment sur la photo,personnellement j'ai pulvérisé du dégrippant sur les vis avant de les déserrer on ne sait jamais (ne pas oublier de dégraisser a la fin des opérations !!), la flasque et la fusée sont maintenant libérées, on obtiens ceci:profitez en pour nettoyer la rouille et la saleté accumulées pendant 25 ans a l'aide du papier a poncer.
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Cinquième étape[/]
On va repercer la flasque afin de pouvoir inverser le sens de la fusée, pourquoi? parce qu'en -6cm les vis qui a l'origine étaient en haut de la fusée, se retrouvent au même niveau que celles du bas sur la drop plate, donc on les fait coincider mais comme le perçage de la fusée n'est pas symétrique horizontalement (trous plus espacés en haut qu'en bas) il faut donc l'inverser pour que les trous correspondent parfaitement.
Pour percer c'est tout simple, il suffit de fixer la fusée a l'intérieur de la flasque, les trous les plus espacés en haut, en la maintenant par les deux vis centrales qui elles n'ont pas besoin d'êtres repercées, et de se servir des trous de la fusée comme guide pour votre mèche (percer d'abord un petit trou pour faciliter le travail de la mèche de 8 ), puis ébavurez.
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Tant que la flasque est déposée, il va maintenant falloir aplatir les deux proéminences situées en bas de la flasque, a côté de l'oeuil dans lequel passe le câble de frein a main, car sinon, au montage, ces deux proéminences vont venir buter contre les vis qui fixent les drop plates sur le pont, empêchant un bon serrage de la fusée, ici pas de secret: on prends un marteau et on tape ! il peut être nécessaire de repercer l'oeuil du frein a main avec la meche de 8mm si il est trop déformé.
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Sixième étape:
La flasque est prête, on procède maintenant au montage des plates sur le pont, a l'aide de 4 vis d'origine (car tête plus plate), après avoir nettoyé ces dernières, le filetage, et les avoir enduites de frein filet .
ATTENTION: les trous filetés vont en haut!
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Septième étape:
on procède alors au remontage de la flasque, les deux vis les plus longues dans les trous du bas (car elles doivent passer a travers la fusée, la drop plate et le pont!) En faisant bien attention au serrage et a ce que rien ne touche ou ne gêne le serrage derrière la flasque, et en mettant du frein filet et des rondelles sur les vis pour éviter tout risque de déserrage.

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Huitième étape:
On remonte le tout dans le sens inverse de la dépose! et on en profite pour bien nettoyer sont tambour, ses garnitures et son mécanisme de frein au nettoyant spécial ou au pire au dégraissant, sans oublier de remonter le câble de frein a main et le circuit hydraulique de freinage.
On enduit abondement de graisse neuve la fusée et les roulements, on referme le tambour, et il ne reste plus qu'a purger vos freins arrière avant d'aller faire un essais routier... et voilà le travail :super1:
Modifié en dernier par ragnar le lun. juin 23, 2014 3:56 pm, modifié 2 fois.
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JRD
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Message par JRD »

Niquel ce tuto!! :super2:
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