poste a souder?

Ici tout est expliqué en images, pas à pas...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
fred650
En place !
Messages : 45
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:12 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

poste a souder?

Message par fred650 »

Salut a tous
Voilà j'ai mon caddy depuis juillet je me dis qu un poste a souder serait bien mais quoi prendre
Au fait je ne sais pas souder donc le plus simple et le plus adapter pour nos caddy
Merci pour vos lumières
Fred
Boomer74
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 5:46 pm
Localisation : cluses
Contact :

poste a souder?

Message par Boomer74 »

salut fred!

Concernant le poste à souder, si tu n'est pas du tout du métier je te conseillerai alors un poste MIG fil fourré, qui est assez simple d'utilisation car il a l'avantage que le métal d'apport sort directement de la torche ce qui permet le soudage à une main et pas de deux mains comme le Tig et qui est plus difficile à paramétré.

le soudage au MIG est utilisé dans la plupart des garages mécaniques et carrosseries déjà par son utilisation simple et rapide comparer au Tig ou il faut avoir un minimum d'expérience cela dit le résultat de soudage et très différent entre le Tig et le Mig .

Ce que je conseillerai pour une réparation de carrosserie un poste Mig plus adapté aux travaux de tôles , et le Tig pour les travaux pointu et soigné ( comme la fabrication d'une ligne inoxydable, réparation du châssis, arceaux, support moteur...) le rendu est beaucoup plus beau et net .

je suis soudeur professionnel de métier, si tu as d'autres questions n'hésite pas! :super1:
Modifié en dernier par Boomer74 le sam. févr. 28, 2015 10:06 pm, modifié 1 fois.
fred650
En place !
Messages : 45
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:12 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

poste a souder?

Message par fred650 »

Salut
Un très grand merci pour toutes ces infos
Je vais donc voir pour un poste MIG
Il y en a des différents ou n'importe lequel?
Y a t il une technique particulière pour souder au mig?
Encore merci
Fred :-)
Boomer74
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 5:46 pm
Localisation : cluses
Contact :

poste a souder?

Message par Boomer74 »

Si tu souhaites te mettre dans la soudure et non pas souder juste à l'occasion 1 à 2 fois par an :mrgreen: (où la je te conseillere de faire appel à un ami soudeur pour éviter les dépenses inutiles d'achat de poste,gaz, consommables... donc pour bricoleur averti multi-metaux épaisseur 1 mm à 6 mm(Alu, Acier, Inox) et si tu désires un poste MIG/MAG DC d'environ 150 ampères à 60% à 40°C qui permet le soudage de tôle de faible épaisseur sous une intensité basse de 25 ampères (avec gaz et sans gaz) avec manomètre-détendeur, torche, dévidoir pour bobine 15 Kg (poste relativement sérieux) il faudra débourser au moins 1 000 € H.T.

Les sources viennent de soudeur. com
Répondre