Changement du moteur de ventilation

Ici tout est expliqué en images, pas à pas...

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frdd
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Changement du moteur de ventilation

Message par frdd »

Voilas , si votre moteur de ventilation est HS ( c'etait mon cas ) il faut le remplacer .
rien de plus simple enfait , cela ne vous prendras en gros moins de 10 minutes, en y allant 'à la cool' 8)

*alors pour ce faire il faut :
-1 tournevis crusiforme.
-1 clé de 8
-1 moteur de ventilo fonctionnel.

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*avec la clé de 8 , on retire les 2 vis de la grille antifeuille .
un fois devisser , sortir la grille ...

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*ecarter une des pattes tenant la piece (dont je ne connais pas le nom) pour pouvoir la retirer..

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*une fois retirée , on as accés à la vis qui fixe le moteur , devissez la ...

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*avec le tournevis, decollez le moteur , attention de ne pas trop casser le joint de mousse...

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*levez le moteur, debranchez les 2 cosses ...

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*pour sortir plus facilement le moteur , retirez la vis encadrée . Comme cela on peux pousser le bloc chauffage pour sortir facilement le moteur du coté passager

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Image


*puis viens le remontage , avant de remettre le nouveau moteur , replacer au mieux le joint en mousse ( utiliser de la colle au cas ou...)

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*puis suivez les etapes precedentes à l'envers pour le remontage ...
juste en faisant attention de bien remettre le moteur à son bon emplacement.

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voilas .
Bon bricolage. 8)
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JRD
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Message par JRD »

ça à le mérite d'être clair! :super2:
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Scam
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Message par Scam »

:20:
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flo26
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Message par flo26 »

joli p'tit tuto tout en images :super1:
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moclan
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Message par moclan »

:?

t'as juste oublier de dire de passer l'aspirateur avant le remontage (du moins si on regardes tes photos) :lol:

non c'est impécable !

D'autre tutos ?
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félé2vw
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Message par félé2vw »

Ca fais 2 ans que le miens marche plus

Vais m'en servir de ce tuto 8)

Merko frdd :idea:
Image


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Fredo64
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Message par Fredo64 »

une petite question bete, pour le testé je peux le foutre direct sur la baterrie? je vais rien cramé? je sais pas si ca passe par un boitier qui baisserais la tension ou comme ca ;)
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Message par Fredo64 »

mon moteur de ventil fonctionne mais pas le chauffage la piece cylindre dont parle fred c'est pas la resistance chauffante? on peu changer que ca?
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frdd
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Message par frdd »

non ce doit etre une resistance pour le moteur .
Pour ce qui est du chauffage , il fonctionne sur le circuit de refroidissement qui passe dans le radiateur du bloc de chauffage .

Dans le compartiment moteur il y as 2 durites qui vont dans la tole de separation habitacle .
Sur l'une d'elle il y as un 'robinet' qui fonctionne quand tu actionne la commande chaud/froid de ton tableau de bord .
Verifie qu'il fonctionne bien ...
Sur cette meme durite il y as 'normalement' un raccord en cuivre ( ou autre matiere) qui sers à relier 2 durite, demonte le et regade si il n'est pas bouché ...???
car avec le LDR il se produit une reaction qui bouche un peu comme du calcaire... :wink:
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Message par Fredo64 »

ok frdd! la il pleut a mort, je vais quand meme tenter cet aprem de regarder!! je te remercie! c'est vraiment agreable de pouvoir trouvé des gens qui repondent quand on a un soucis!! donc merci beuacoup!! ;)
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JRD
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Message par JRD »

la "pièce cylindrique" c'est la résistance qui permet d'avoir 2 vitesse de rotation de la turbine de ventilation. :wink:
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Message par Fredo64 »

re! bon j'ai fait 2 photos!!
voila la gueule qu'il a mon cir cuit!! !les durites ne sont pas raccordées c'est "shunté" donc je voulais savoir si il faut juste brancher les durite ou s'il faut faire un systeme de by-pass?
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frdd
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Message par frdd »

ah ben c'est sur ca fonctionne moins bien comme ca !
:lol:
Fredo64 a écrit :il faut juste brancher les durite
voilas ! :idea:
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Message par Fredo64 »

demain je demonte le tableau de bord, pour voir si c'est pas shunté parce que le radia fuit, je vous tiens au jus! ;)
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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

Fredo64 a écrit :demain je demonte le tableau de bord, pour voir si c'est pas shunté parce que le radia fuit, je vous tiens au jus! ;)
sur bayonne il fait chaud tu a pas besoin de radiateur de chauffage :lol:
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