Installer des déflecteurs

Ici tout est expliqué en images, pas à pas...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Installer des déflecteurs

Message par 912RS »

Installation des déflecteurs en provenance des USA.

Petit rappel :wink: : le déflecteur est un dispositif qui permet de modifier la direction d'un courant liquide ou gazeux. Ici il s'agit d'une petite vitre latérale orientable.

Vos outils

Un tournevis cruciforme
Un tournevis plat
Une perceuse
Clé de 10
Marteau
Cale en bois

Démontage

Il semble qu'il existe plusieurs modèles de déflecteurs, les miens sont ceux ayant le guide "court" (identique à l'original). Pour ce qui est des autres, je ne sais pas!

Démontage du panneau de porte et de tous les accessoires (poignées, coquilles, manivelles...), ou plutôt l'inverse! :wink:
Si votre Caddy est comme le mien vous devriez trouver derrière la protection plastique d'origine. A décoller avec précaution pour le remettre à sa place ensuite.

Descendez alors la vitre, ceci vous permettra d'atteindre la vis de fixation se trouvant dans le haut du déflecteur, derrière le lèche vitre (ou joint :?: ), ensuite à l'aide d'une perceuse faite sauter le rivet se trouvant dans la portière.

Pour une question de facilité et de tranquilté j'ai démonté la glace. Rien de bien compliqué, une clé de 10 et vous enlevés les deux écrous qui la retiennent au mécanisme.

il vous est alors possible de démonter le montant de la vitre avant. Tirez un peu, n'ayez pas peur ça sort tout seul. Ensuite faite le descendre dans la portière. Pour enlever la vitre, vous tirez fortement vers l'intérieur de la portière (là ou se trouve normalement la glace principale). Attention à ne pas la laisser vous échapper des mains! :?

Remontage

Maintenant que votre portière est vide de tout élément, vous pouvez en profiter pour faire un peu de nettoyage!
8)

Le remontage est assez facile vous allez voir. Comme le déflecteur est d'une seule pièce, vous devez introduire la partie entrant dans la portière par le haut. Pour cela vous lui faites faire un 1/4 de tour pour le rentrer puis une fois rentré un 1/4 de tour en sens inverse.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à le positionner correctement, mettre en place le joint et utiliser le marteau et la cale en bois afin de positionner tranquillement l'ensemble!

Non le marteau ce n'est pas pour jouer au Monster Garage et casser les glace comme Jessie James! :twisted:

Une fois le déflecteur bien en place, il ne reste plus qu'à remettre la vis située en haut de la portière.
Remettre un rivet au bas du montant du déflecteur (dans la portière)
Mettre en place le joint lèche vitre, la glace...

Vous voilà avec de beaux déflecteurs tout neufs d'il y a 20 ans! :lol:

Voilà un Topics qui pourra servir à bon nombre d'entre vous.
Je vous mettrais des photos détaillées très prochainement ( à mon retour de vacances)
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Et hop, post-it!

Manque plus que les photos! :D
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

c'est vrais ca t'aurais pas quelque photo please
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

bah désolé.... non!
Dans le feux de l'action on a pas pensé à en faire ou alors il était trop tard.

Bah tu n'as qu'a en mettre (des déflecteurs, je précise) et comme ça en suivant mon Topics pas à pas tu prends des photos à chaque étape et hop! un topics tout beau et tout complet. :wink:

Mais sincèrement ca va tout seul à démonter et à remettre.
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: Installer des déflecteurs

Message par vweelee »

dites vous avez des "pattes" en haut de la custode (là où il y a le trou pour mettre une vis dans le haut de la portiere ?
moi j'ai du les couper sinon ça rentré pas...

ça fait une floppée de 1/4 heure que je suis dessus :x
pourquoi ça veut pas s'y mettre "facilement",me manque pas grand chose,mais j'arrive pas à fermer ma fenetre principale maintenant :x

si vous avez des idées ...
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: Installer des déflecteurs

Message par vweelee »

monté à droite...
Image

Uploaded with ImageShack.us
le gauche est à reparer car lors de l'envoi le gars à superposer les custodes sans protection,donc etats unis/france ça fait de la route et forçement ça eu cassé :x ,il m'a renvoyé une vitre et je dois maintenant la revisser...

sinon pour celle qui est posée,le joint ne se mets pas bien,et la vitre principale ne va pas a fond,il faut forcer etc...

plug and play encore une fois belle utopie,sur le papier ouais,mais en direct live y'a toujours quelque chose qui deconne :evil:
c'est pas faute d'avoir du temps,de l'outillage,je vois pas pourquoi ça ne se monte pas "proprement" :cry:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Installer des déflecteurs

Message par dctcorse »

tu as dû merder quelque part :roll: :mrgreen:
Image
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: Installer des déflecteurs

Message par vweelee »

en fait dans la partie de la custode ouvrante,juste en dessous de la vis du haut qui se met dans la portiere
il y a 2 "tetes" qui genent la vitre de fermer completement (moins d'un centimetre)
à quoi servent elles,peut on les limer ?
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Répondre