changement de baie de pare brise

Ici tout est expliqué en images, pas à pas...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

changement de baie de pare brise

Message par gfk51 »

1. sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.

Image


2. je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, içi avec les trous des essuies glace, en vérifiant avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° )

Image


3. Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .

Image

4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace
toujours considérer ce tracé comme le guide extérieur, c'est a dire de ne pas couper dessus mais affleurant ( plus les disques sont fin mieux ca va,) ne pas hésiter à rajouter un peu de marge ( 1 ou 2 mm ) tant que l'on reste parallèle au guide et ensuite couper

Image

Image


6. dépointer la vieille pièce

Image


7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste.

Image

8. peindre ou réaliser un traitement anti corrosion efficace des pieces qui seront ensuite enfermées ou inaccessible

Image

Image

et normalement apres !...

Image


A toutes les étapes, il faut être cool, prendre son temps et y aller doucement. privilégie les marqueurs très fin ou une pointe à tracer bien aiguisé. des disques de découpe de qualité et très fin.
Répondre