insonorisation de portières

Options d'origine ou pieces adaptables, tous les accessoires

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

insonorisation de portières

Message par JRD »

je compte faire une insonorisation de l'intérieur de mes portières, je comptait mettre çà
A savoir que par la suite je compte mettre un peu de son dans ces dite portières. (avec amélioration de la rigidité du panneau de porte je pense)

Qu'est ce que vous en pensez?

(zetes content les gars???)
Avatar du membre
Cosmocats
En place !
Messages : 378
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 7:59 pm
Localisation : Séte
Contact :

jeudi

Message par Cosmocats »

je vais suivre ce sujet
Si juvabien
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Le problème c'est de faire un choix parmis tout les produits avec un descriptif pluto simple...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ça ressemble a une plaque de goudron tout simple non?

ça empeche les vibrations mais ça n'insonorise pas.
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

Jrd, t'as pas peur qu'avec un produit comme celui du lien et l'humidité dans les portière, le feutre vienne à se pourrir? :hin:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

je te conseil les plaque de goudron en premier lieu ,c'est ce que j'ai mis et on sens bien que la porte est plus rigide ,donc plus insonoriter.

http://www.conrad.fr/webapps/plaques_in ... ation.html

ce produit est bien aussi, il n'absorbe pas l'eau et est super epais (identique a l'isolation des tuyau pour la pomblerie identique au produit conrad).

quand a la vertion feutre je deconseil ca vas etre un nis a champignon.
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

flo26 a écrit :Jrd, t'as pas peur qu'avec un produit comme celui du lien et l'humidité dans les portière, le feutre vienne à se pourrir? :hin:
mac gyve a écrit :la vertion feutre je deconseil ca vas etre un nis a champignon.
c'est aussi la question que je me posait...
Mais si tout les joints sont en bon état ya pas de raison d'avoir beaucoup d'humidité non?


Si on synthétise, le feutre (+ goudron??) n'est valable que pour l'intérieur (et encore, quand on voit l'état des isolant d'origine...) et les plaques de goudrons pour les panneaux aux contacts extérieurs type portières.

C'est ça?
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

j'arrive pas à mettre la main sur un lien , mais j'ai deja vus un truc type plaque goudronnée avec une feuille d'alu collé, à prioris c'est un tres bon isolant phonique , ca se mets aussi au sol :wink:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

JRD,
je n'ai pas recherché mais il y avait un sujet sur l'insonorisation de nos caddy :?:

ce qu'il faut c'est de pemettre à tes HP de faire leur travaille, c'est à dire restituer le son.

ce qui n'est en faite que des frequences ... des vibrations

dans la portiere il faut installer le/les hP de sorte à ce qu'il puisse "vibrer" sans mettre autre chose en vibration et éviter que l'entourage ne vibre par autre chose (comme le vent exterieur qui frotte sur l apeau ext de la porte)

et pour ça il n'y a que le rajout de masse qui fonctionne. le probleme est que l'on ne veut pas, en generale, alourdir nos voitures.

donc ce qu'il ya de plus simple c'est de recouvrir la tôle de la portière (coté interieur) d'un element alourdissant, plaques de bitume (odeur) ou comme ce qui est montré par mac gyve (il ya mieux mais plus cher) puis de mettre quelque chose de similaire sur la face interieur de la porte sous le panneau de porte.
On peut à ce moment utiliser par dessus une mousse entre le panneau de porte pour creer une nouvelle barriere son (changement de materiau, blocage son) et qui absorbera les petites vibrations/cognement dû aux panneaux de porte.

cette mouse est preferable en aureole ouverte, pour absorber une partie du son (certaines frequences) mais est sensible à l'humidité d'où son utilisation à l'INTERIEUR du vehicule, pas dans la portiere (toujours humide)(c'est pourquoi il y a toujours des par-humidité sur nos autos même les neuves)

Certains mettent une petites toise de MDF entre le HP et la portiere :arrow: changement de materiau (blocage des fibrations) support rigide (seul le HP vibre) :arrow: le HP peut faire son travail

voilà pour les portes apres ya le reste :D
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Merci pour tes explications moclan.

tout ceci est logique en effet, mais la question réside toujours dans le choix des matériaux...

Pour le moment, je cherche surtout juste à faire mon insonorisation intérieur de portière avant de les passer en peinture.

N'ayant pas encore le matos pour faire la sono, je verrai pour les panneaux de portes plus tard.
Mais, dans un 1er temps, je pense qu'une couche d'insonorisant à passer au pinceau (type blackson) pourrait améliorer la rigidité du panneau sans trop augmenter son épaisseur, et donc ne pas nuire à sa fixation?

PS, m'en fout de l'alourdissement de la caisse, dans une certaine mesure! Je veut juste que ça fasse moins de bruit en roulant et que je puisse exploiter plus tard mon install sono!
Répondre