Dimension HP av

Options d'origine ou pieces adaptables, tous les accessoires

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Dimension HP av

Message par JRD »

Quel est la dimensions des HP ovales à placer dans les vides poches d'origine de ONE?
4"*6" je suppose vu le peu de place!!

Quoi mettre comme matériel? Sachant que j'aimerai avoir une bonne qualité tout de même!
Et ou commander ça?

J'ai trouvé ça:
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... o6428.html
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par moclan »

4"x6" est bien la taille qu'il te faut en "origine" et JBL est une marque reconnue donc pas mauvais mais bon c'est quand même petit pour du son propre.
Si tu veux les améliorer il faudrait que tu "rigidifie" la tole de la porte avec un peu de ça
http://www.caraudiodirect.co.uk/silent- ... -pack.html
et puis mets un peu de ça juste derrière le HP pour absorber les ondes arrières
http://www.caraudiodirect.co.uk/silent- ... er-15.html

avec ces amenagements tu profitera au mieux de la taille et du son de ces HP.

ps: le mieux serai encore que tu puisse fixer les hp directement à la tole et pas au panneau de porte ou du support HP/porte carte (question rigidité)
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par JRD »

Merci pour ces infos!

Le "ridificateur" de tôle tu le place entre la tôle et le panneau de porte, et sur le fond de la portière?
Et en plus la mousse alvéolé sur tout le fond de portière?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par moclan »

le mini est le "rigificateur" sur la tole exterieur (celui au fond de la porte), une couverture de 25% est suffisant pour ces HP (et pour ne pas mettre trop de poids) et puis tu mets la mousse juste derriere les HP pour eviter les "echos" sur la tole. Comme ça tes HP travaille dans le bon sens (vers l'habitacle) sans "perdre" de la puissance et du son vers l'arriere dans la portiere.
les panneaux de portes sont tres minces et vont directement sur la porte sans laisser de jeu sinon il faudrait aussi "rigidifier" cette tole aussi entre tole et panneau.
tu peux toujours essayer d'entre mettre sur cette tole mais depuis l'interieur de la porte ... à voir.
et essaye de monter les HP sur un support solide et rigide (pas sur le plastic cache HP) comme ça le HP "enverra" le son et ne perdra pas en efficacité en faisant vibrer (pour rien) le plastic.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par JRD »

ok, merci pour ces conseils!

Je vais essayer de me faire une petite sono sympa dans la GTD mais sans rien dénaturer de son intérieur.

Pour l'arrière je pensait soit refaire une plage arrière en medium reprenant les formes et la moquette de l'originale avec des 16cm que j'ai sous la main, ou bien tout simplement mettre un 2nd jeu de JBL dans les emplacement d'origine!

Tu me conseillerai quoi pour l'arrière?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par moclan »

tout depend de ce que tu veux: Boum-Boum, SQ (sound quality) ou juste un son pour ecouter la radio
et pour qui c'est: toi (le chauffeur - pardon ... le pilote 8) ) ou le passager, les deux ou encore les passagers arrière.

comme la voiture (c'est pour la GTD non?) n'est pas tres grande et que ce sera principalement pour toi et Mme je ferai juste une bonne installation à l'avant. En principe si tu vas à un concert le son vient de l'avant ... pas de derrière

apres tout le reste est une question de compromis, le meilleur HP, le meilleur environement, la meilleur source, etc.
si tu veux rester dans du "discret" (j'aime bien cette idée 8) ) améliore l'environement (rigidification de la porte et du support HP, absorption des ondes arrières) apres on peut toujours faire mieux comme isoler le pavillion, l'arriere de la voiture et le plancher mais je pense que c'est trop pour le style que tu veux (ça rajoute beaucoup de poids et les HP choisis ne sont pas de ce niveau non plus (c'est le cas pour la pluspart des HP "ovales"))

tu pourrais aussi jouer sur les angles de tes HP mais derriere les caches ce ne sera pas evident, l'idéal sera que tu puisse les maintenir en place (assistante ou fil de fer) et tu ecoute, tu change l'orientation et tu réecoute. Tu trouvera ainsi la position optimum, mais avec les caches d'origine je doute que tu ais beaucoup de place pour manoeuvrer. Dans cette position de HP, l'angle du droit ne sera pas forcement le même angle que le gauche ( :han: ). maintenant si tu veux un peu plus de "basse" (encore un terme à definir) tu peux toujours rajouter un sub à l'arriere (à la place de la roue de secours par exemple) car les "basses" ne sont pas directives mais là il faudra commencer à parler d'ampli etc etc ... mon conseil (et ce n'est que juste un conseil :) ) evite.

Il vaut mieux un bon "petit" son à l'avant qu'un "gros" truc qui sonne mal, fait mal aux oreilles et prend de la place
si tu cherche les bons produits va voir chez http://www.deadening.co.uk/
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
caddy91
En place !
Messages : 320
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 7:40 pm
Localisation : belgique mevergnies-les-lens
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par caddy91 »

moi j'ai trouver ca avec les mesure exacte
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Mi15
En place !
Messages : 476
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:40 am
Localisation : chartres
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par Mi15 »

salut a tous

moi j'ai acheté mes alpine (dimension exacte d'origine vw) chez feu vert pres de chez moi :super2:
39€90

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

bonne visite sur notre site : http://www.mi-stickshop.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par JRD »

Oui j'ai vu ça sur ton poste! :wink:
Mi15
En place !
Messages : 476
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:40 am
Localisation : chartres
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par Mi15 »

il y a encore 3 jeux a feu vert LUCE ,
si tu n'en trouve pas :wink:
tiens moi au jus
Image

bonne visite sur notre site : http://www.mi-stickshop.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CROQUEMAFESSE
En place !
Messages : 132
Enregistré le : sam. juil. 02, 2011 12:07 am
Localisation : Lyon 69/01
Contact :

Re: Dimension HP av

Message par CROQUEMAFESSE »

Bien beau ce topic, mais c'est des Vide poche de quoi que vous avez sur vos panneau de porte de caddy ?!

Merci d'avance.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Dimension HP av

Message par JRD »

Vide poche de golf 1 tout simplement.

Ceux de cab accueillent des enceintes rondes en 13cm.
Répondre