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cobra84
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Message par cobra84 » mer. janv. 03, 2007 9:51 am

Le produit gris pour longeron c'est vraissemblablement un genre de "cire à corps creux" pour éviter le corrosion par l'intérieur.
Sinon tu as un aspect extérieur sain alors qu'en fait le longeron pourri par dedans :?
Indispensable pour tout entretien sérieux.

Après sur la porte, oui surement un acide, je me souviens pas avoir vu cette porte, mais si ça rouille visbielement après rinçage c'est peut être car ce n'est pas de l'acide phosphorique, ou car le séchage n'est pas bien fait.

Pour ma part je viens de faire ma ridelle; après le phosphorique + bon rinçage à la flotte + séchage total au comprimé, pas de rouille apparue malgré 7 jours sans mettre en apprêt.......

Enfin avant l'étain il faut en effet passer un produit spécial, sinon ça ne tiendra pas. L'étain demande en fait une technique spécifique de préparation et de mise en oeuvre.

alex.motors
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Message par alex.motors » mer. janv. 03, 2007 6:54 pm

Merci beaucoup pour toutes ces infos :D

Peut-être une dernière question pour la route?....
Est-ce que s'est dure de maîtriser la soudure a l'étain?

Aller encore une siouplai!!!! :lol:
Est-ce que l'on peut se lancer à apprendre tout seul ce type de soudure?

Merci...................
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cobra84
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Message par cobra84 » mer. janv. 03, 2007 9:48 pm

ben ça dépend un peu de ton habileté, mais faire en sorte que ça tienne à moyen terme oui c'est un peu mariole.

Déja c'est plus dur sur des parties soumises à des contraintes (montant de pare brise par ex) que sur les parties telles que le capot.

Ensuite tu ne peux pas travailler par couches successives, ça ne tiendra souvent pas.

Enfin, il faut un certain tour de main pour que l'étain fonde sous forme de pâte, et non pas d'un truc liquide impossible à travailler.

Pour les fournitures, il faut d'abord poser sur tôle NUE et dérouillée une pâte à étamer, ensuite tu dois utiliser de l'étain en barre à 33 % (attention, produits dangereux, forte teneur en plomb), enfin tu dois rincer abondament .

Pour faire fondre l'étain une lampe à souder convient, ne pas trop chauffer la tôle sinon elle se déformera :? Enfin il te faut une ponceuse pour faire la finition.

L'étain bien posé c'est bien plus costaud que le syntho, mais c'est une technique spéciale et ca revient plus cher.

alex.motors
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Message par alex.motors » jeu. janv. 04, 2007 7:08 pm

Merci pour toutes ces précision. :D
Je pense que j'essaierai!

Ca s'est sûre que s'est mieux que le syntho et puis t'en qu'a refaire une voiture autant le faire dans les règles de l'art!..Parce que s'est un art!!!!!
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Message par jean-jean » jeu. janv. 04, 2007 9:59 pm

tout a fait d'accord avec cobra84,l'etain ,c'est bien,a condition de tres bien le maitriser,sinon le resultat risque d'etre pire que le point de depart!!!!surtout que les caddy n'ont pas la meme tole que les "anciennes"le bon point de depart sera deja de soigner son redressage,ses ajustement en cas de remplacement de tole,de ne pas trop chauffer a la soudure,et surtout au meulage,etc......tu peut faire une super resto sans utiliser d'etain,et qui dure dans le temps,le tout est d'utiliser des bon produit!!!!

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Message par buzz » mer. janv. 24, 2007 2:31 pm

impréssionné! :shock:

par la quantité de mastic et de fibre qu'ils dégagent...
par la quantité de tole qu'ils remplace!!

j'ai pas tout matté mais déja big respect!!! :lol:

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Message par JRD » dim. mars 02, 2008 9:20 pm

Un petit up, ya 3 nouvelles vidéos en ligne! :shock:

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flo26
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Message par flo26 » dim. mars 02, 2008 9:39 pm

JRD a écrit :Un petit up, ya 3 nouvelles vidéos en ligne! :shock:

c'est long à charger, mais qu'est ce que c'est bon à regarder :lol: :super1:
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Message par JRD » dim. mars 02, 2008 9:51 pm

C'est moi ou le débit est limité à 20Ko/s???

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Message par flo26 » dim. mars 02, 2008 9:53 pm

JRD a écrit :C'est moi ou le débit est limité à 20Ko/s???

c'est toi !! :lol:


moi je tourne dans les 70ko/s :wink:
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Message par JRD » lun. nov. 24, 2008 8:22 pm

Up!!!

C'est a voir et a revoir! 8)

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Message par BAST » lun. nov. 24, 2008 9:28 pm

Rien de nouveau à propos de cette resto ? :(

tinuslem
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Message par tinuslem » lun. nov. 24, 2008 10:19 pm

je voudrait bien voir la fin
l idee de son plancher est pas tuuuûuut
vive la vw

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mac gyve
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Message par mac gyve » dim. déc. 21, 2008 7:47 pm

super reportage
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

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