décranter l'arrière du caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
steeve06
En place !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 8:11 pm
Contact :

décranter l'arrière du caddy

Message par steeve06 »

Salut à tous,

Ca fait un bon moment que je voudrais faire ceci sur l'arrière du caddy, enlever quelques crans mais pas trop non plus:




Image



Comme je n'en ai jamais vu sur nos caddy, je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, s'il valait mieux ne pas y toucher...

Merci d'avance :super1:
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par Franckylamitraille »

En fait ce qu'on appel décranter c'est le fait rabaisser les trains arrière, notamment sur renault, peugeot... (dieu merci c'est plus simple sur VW :mrgreen: )

Ce que toi tu recherche c'est du carrossage. A priori c'est plus simple sur cox, parce que c'est un truc réglable de base vu que c'est des prop' (il me semble je suis pas expert en air-cooled)
Sur nos voitures il existe plusieurs solutions, mais en gros il faut intercaler une pièce biaise entre le support de fusé, et la fusé.
Certains font ça bien avec cales usinées, d'autre font ça avec des rondelles qu'ils intercalent sur les tiges filetés d'en bas. Je déconseille fortement de mettre des cales, normalement les tiges filetés doivent travailler en traction et c'est l’adhérence de la fusé sur le porte fusé, qui fait tenir. En mettant des rondelles il n'y a plus de surface d'appuis suffisante et les vis prennent donc les efforts en cisaillement ce qui peut provoquer la casse rapide. Et je parle même pas des écrous qui serrent même plus sur une surface plane...

Un bel exemple de ce que je te dis :
http://www.youtube.com/watch?v=X9m8pjqGuVk" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres j'en sais rien certains le font et n'ont jamais de soucis, mais moi je m'y amuserai pas.

Dans tout les cas faut pas avoir peur de bouffer du gommard : sur ma golf2 j'ai du carrossage naturelle due a l'age du train arrière, les pneus ne font pas longtemps, et je suis à la toile à l’intérieur du train alors que de l’extérieur le pneu a l'air bon.

Apres si tu fais ça, je te conseil de le faire pour sortir en rencard ou autre, mais surement pas pour rouler tout les jour.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Avatar du membre
steeve06
En place !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 8:11 pm
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par steeve06 »

Merci pour ton explication ainsi que la vidéo, ça répond à pas mal de questions que je me pose :super1:

Ce qui m'embête, c'est l'usure vraiment prématurée des pneus, parce que vu le prix :?

Je me doutais que ça les useraient vite mais pas à ce point, car c'est pour rouler quand même souvent :roll:

Merci en tout cas :wink:
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par Franckylamitraille »

Tiens matte ça, ça illustre bien le coté manouche du truc quand même :mrgreen:
Bon là c'est quand même à cas extrême a lui tout seul.

Image
Image
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Avatar du membre
steeve06
En place !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 8:11 pm
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par steeve06 »

Ah ouais quand même :han:
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par laurent.P »

salut
demande à MI15, je crois qu'il fait des calles de carrossage aussi pour caddy :idea: :wink:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par JRD »

Au delà de l'aspect esthétique et de l'usure des pneus, cela viens surtout jouer sur la tenue de route!
Le train arrière étant déjà bien léger, mieux vaut éviter de le dégrader avec du carrossage!
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: décranter l'arrière du caddy

Message par laurent.P »

oui tout à fait... :wink:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre