soucis rabaissement train avant

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sebsaro
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soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Salut,
j'ai monté sur mon caddy une paire d'amortisseurs courts (occasion) avec 2 ressorts -30 Koni et des cartouches De Carbon. J'ai pris la precaution de mettre 2 butées antidestruction 50 mm.
Une fois la voiture au sol, je suis direct sur les butées.!!
J'ai donc remis les ressorts d'origine avec les De Carbon. Mais la caisse est remonté de 2/3 cm par rapport a mes vieux Monroe.
J'en conclus que les cartouches sont en bon etat.
Que dois mettre comme ressorts pour un rabaissement en regle, sachant que j'ai un diesel donc plus lourd.
Comment etes vous equipé?
Merci pour vos reponses.
Sebsaro
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odlf
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par odlf »

Il est clair que les ressorts pour diesel ont un fil d'un Ø bien plus gros,
pour supporter l'excédent de poids... Il est donc impératif d'en tenir compte.

Perso, j'ai tjs été équipé d'amortos prévus pour rabaissement, et des ressorts (de diesel) coupés (de -2 à -2,5 spires),
je sais ça choque les émotifs, mais ça fonctionne, et si les amortos sont bien adaptés, le montage est sans soucis.
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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sebsaro
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Merci Odlf,
c'est une solution. Mais est ce que le ressort sera assez gaillard pour le peut de débattement qui va rester?
J'ai pu lire sur le forum que Ducatiboy avez mis des ressort -60 de G2, ce serai cool de voir une photo ou du moins son ressenti.
J'avais pensé aussi aux ressorts d'origine de G1 gti qui ,avec le poid du diesel, pourraient avoir un rendu comme de-30 sur une essence.
Enfin bref, j'attend vos suggestions et votre experience, histoire de trouver une solution "lookée" et efficace.
D'avance merci.
Sebsaro
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par Franckylamitraille »

Moi j'ai toujours préféré les combiné filetés. Parce que fonction du changement de jantes, du ressentit sur le temps, de changement de saison.... on est toujours amené à regretter la hauteur actuelle.

Avec les combis filetés on peut changer à sa guise (par contre faut bien penser a refaire la géométrie si on change la hauteur. :wink:

Mais bon les combinés filetés abordables niveau prix, restent assez merdique tout de même. :?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par odlf »

Oh, je me dois de plussoyer tous ces arguments, ils résument bien la possibilité la plus courante,
et avec la conclusion la plus sage.
Donc combinés réglables, c'est le top, mais pas en bas de gamme, tout est dit...
Je note que "sebasaro" étant du Var, les établissement Stac à Vallauris sont une très bonne source de matos et de conseil...
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par odlf »

sebsaro a écrit :Merci Odlf,
c'est une solution. Mais est ce que le ressort sera assez gaillard pour le peut de débattement qui va rester ?
...
Enfin bref, j'attend vos suggestions et votre experience...
Sebsaro
Ce que j'évoque est issu de 10 ans d'utilisation sur mon 1er Caddy (dans les 90's) avec des amortos Bilstein bi-tube,
et répété sur mon "3e" que je viens de vendre...

Mais, tu n'es tombé sur aucun post qui traite du sujet ? (tu sais la fonction "recherche")
ces choses primordiales ont déjà été maintes fois évoquées :idea:
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Merci pour les reponses,
il est vrai que les combinés sont la meilleur des solutions, que les Bilsteins sont surement au "top". J'ai pu lire tout ca sur de nombreux post. Mais a force d'en lire et d'en relire, j'ai les idées encore plus confises.
Ce qui m'a motivé a monter des amortos courts, c'est que j'avais tout sous la main. Maintenant mes finances et l'arrivé imminente, d'un ptit bout me font me calmer mes ardeurs. Je me dis alors 2 petits ressorts adequat me feront patienter le temps d'y mettre ce qu'il faut, comme il faut. (pour STAC c'est noté :wink: )
Pour les filetés, j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent toucher le pneus. Je suis en 6.5x15" ET 43. Et pour les pneus 195/55/15.
Je reste a votre ecoute.
8)
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Mon montage de train est au petits oignons en ce qui me concerne , Benjamin et Keeroots ont fait le même montage mais pour eux sa semble un poil raide ( il est vrai mes ressorts sont légèrement plus souple que les leurs ) . Mon caddy est sur des rails .

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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Bonsoir,
donc tu confirmes que les ressort G2 en -60 sont adaptables sur les jambes de force?
Les coupelles sont elles adaptables elles aussi?
Combien te restes il entre l'aile et le pneu?
Quelqu'un a essayé les origine de G1 gti?
C'est quand même un beau bor..l de rabaisser nos vieux mazout :x
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par LP-Prod »

comme par hazard, j'ai eu le même souci que toi, avec les même ressort mais sur un caddy 1.8i.

par la suite j'ai du passer en filetés ...
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Qu' avais tu comme cartouche?
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par dctcorse »

sur le mien, j'ai des cartouches neuves avec des ressort de golf 1 GTI :wink:
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

Je viens de recuperer des ressort KW de G2 gti 16, je les essaye demain. Je crois qu'ils sont en -40 mais je ne suis pas sur.
On verra ce que cela donne! En tout cas la section du ressort et sa souplesse n'ont rien a voir!!
Combien te reste t'il entre l'aile et le pneu dctcorse?
A+
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par dctcorse »

sebsaro a écrit :combien te reste t'il entre l'aile et le pneu dctcorse?
A+
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il y a environ 60mm mais je suis chaussé en 165/50/15 :wink:
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Re: soucis rabaissement train avant

Message par sebsaro »

j'ai donc essayé les ressort Kw de G2.
Du coup vraiment trop haut, je suis a 8.5 cm aile/roue.
Petit recapitulatif:
-Ressort KW jaune golf 2 gti
hauteur detendu: 33 cm, diam fil 13 mm
hauteur en place: 8.5 cm aile/roue
-Ressort Koni bleu golf 1
hauteur detendu: 28 cm, diam fil 12 mm
hauteur en place: posé sur la butée de 5 cm environ 2cm aile/roue
-Ressort origine
hauteur detendu: 33 cm, diam fil 13 mm
hauteur en place: 7.5 aile roue
Je rappel que je suis en 195/55/15 avec des cartouches De Carbon en moitié de vie.
Il faudrais que je me trouve un ressort d'une hauteur de 28 cm mais avec un fil de diametre 13mm. Je voudrais etre a 2cm du pneu et un poil de rigidité.
Je vais m'en procurer et je les pose dimanche.
A suivre :wink:
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