Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé ?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Oui maintenant que tu le dis c'est clair que la courbe part dans le mauvais sens.
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par picaddyli »

Je suis d'accord avec Éric pour remettre la petite la dans l'autre sens
Cela va redonner plus de rigidité à la grande lame
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Corrad-man »

Oh pinaise ! :han:

Déjà que j'avais peur de charger le mien raz la tronche, mais là, c'est clair que j'n'y aurais pas mi un cartable de collégien. ^^'
Pour info, je suis aussi en deux lames mais avec l'essieu au dessus des lames. En ce moment, j'ai une monte d'origine (hiver) et j'ai pratiquement la même distance entre mes pneus et mes ailes arrières que toi.
Dernièrement, j'ai chargé un moteur 1H et un PG (avec sa boite) et ce week end, un gros Honda VFC 750 qui doit faire dans les 250 kg...
Mise à part le moulin qui en chiait, (1,6D boite 4) le reste a suivi. Seuls les gros affaissements de la chaussée auxquels je n'ai pas fait attention, ont fait que mes roues (avant) touchaient.

Tu sais quelles sont les lames qui te restent de coté ? (De 1 à 4, la N°1 est celle qui est montée la première, la 4ème étant la demi lame que tu as en ce moment.)
Je crois que c'est Ducatiboy ou JRD qui avait donné les infos concernant les lames à garder lors d'une modif passant de 4 à 2 lames.
Tu n'as peut être pas le bon montage, du coup en plus d'être fatiguées, tes deux lames sup' n'ont pas la résistance nécessaire. :heu:
(Peut être que j'écris une groooooooossse cooooooonnerie là. :lol: )

Mais surtout, la fixation entre ton châssis et tes lames est vachement inclinée je trouve. Sur le mien, cette "patte" est presque perpendiculaire.

Image

Ton montage devrait plus ressembler à ce que j'ai dessiné en noir, non ?
P't'être que j'me trompe-je aussi hein. Image

Pareil, ton essieu n'est pas centré de la même façon que le mien au niveau de tes tambours. :hin:

Edit pour une p'tite question HS : les roulettes à rayons derrière sont montés sur quel modèle ? ^^
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Salut

En effet, c'est la grosse merde au cul du caddy :lol:

Ouaip ca devrait ressembler a ton croquis.
Les pattes sont trop inclinées, parce que le ressort est aplati et les repousse

Il est possible que je n'ai pas les bonnes lames remontées. A vrai dire, meme avec la petite 4eme dans le bon sens, je ne vois pas comment ca peut etre le bon montage...

Est-ce que les caddy 4 lames et les 2 lames ont la meme garde au sol ? Si c'est le cas, ca irait de remonter les lames que j'ai en passant le pont au dessus, et me retrouver comme toi à peu près niveau hauteur.

Dans un premier temps c'est ce que je vais faire, je pense, indépendamment de la garde au sol. J'ai besoin de pouvoir aller chercher cette bécane sans me prendre la tete.

Et je verrais apres pour un montage correct qui me permette de rester horizontal dans la mesure du possible.

Quitte a mettre des boudins pour assister...


La voiture a rayon c'est au voisin c'est une MG A :wink:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par dctcorse »

tu as essayé d'inverser le sens de fixation de ta lame principale :idea:
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par picaddyli »

Il y a sûrement des drop plates sur ton caddy
Si elle sont démontable enlèvent les est déjà tu pourras chargé un peu plus sans que cela frotte
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

dctcorse a écrit :tu as essayé d'inverser le sens de fixation de ta lame principale :idea:
Salut

nope, rien tenté pour le moment, comme je t'ai dit en MP je n'ai pas trop la place ni les outils pour bosser sur du gros chantier comme ca... :(

J'ai eu le mec qui me l'a vendu par mail il m'a dit que la seule différence sur la voiture entre la photo avec la moto dans la benne et maintenant, c'est juste la taille des pneus... il avait du taille basse, la j'ai un profil plus haut, donc ca touche. Alors on a parlé des pneus ici avant, mais je me dis qu'il vaut mieux résoudre totalement le probleme dans le montage de la suspension, pas faire de la réparation à moitié en changeant les pneus.

Je descends avec chez ma mere fin mars, je pense que je vais remonter toutes les lames et passer le pont au dessus. Souhaitez moi bonne chance vu comment ca a l'air attaqué niveau visserie :cry:

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de drop plates, par contre ?? Enfin, je n'en vois pas, j'ai surtout le ressort ultra aplati :evil:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par JRD »

Commence par remettre la petite lame dans le bon sens!
Pas besoin de gros outillage ni de tout démonter pour cela, juste de desserrer les brides et de faire glisser la lame pour la sortir.

Par contre, anticipe le démontage en balancant du dégrippant sur les vis. :idea:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Corrad-man »

Black Market a écrit :Salut
[...]

Ouaip ca devrait ressembler a ton croquis.
Les pattes sont trop inclinées, parce que le ressort est aplati et les repousse
Ou c'est peut être le contraire. ^^
Les pattes étaient mal fixées, du coup elles ont permises à tes lames de s’aplatirent car les pattes ne les retenaient plus en flexion.
Par contre, pour moi, tes deux lames supérieures sont mortes. :(
Black Market a écrit :Il est possible que je n'ai pas les bonnes lames remontées. A vrai dire, meme avec la petite 4eme dans le bon sens, je ne vois pas comment ca peut etre le bon montage...
Moi non plus. :heu:
Mais vu qu'elles ont un sens. ^^
Black Market a écrit :Est-ce que les caddy 4 lames et les 2 lames ont la meme garde au sol ? Si c'est le cas, ca irait de remonter les lames que j'ai en passant le pont au dessus, et me retrouver comme toi à peu près niveau hauteur.
Avec l'essieu au dessus des lames, oui, ils ont la même garde au sol. L'ajout des deux lames n’influera pas la position de l'essieu en théorie.
Par contre, avec l'essieu en dessous, c'est le contraire, il faut ajouter (au minimum) l'épaisseur des deux lames en plus.
(Sur un Caddy normal :mrgreen: )

Le 4 lames sera beaucoup plus haut dans ton cas, les lames seront plus (+) cintrées vers le bas ce qui t'ajoutera de la hauteur. (Sauf si elle sont toutes mortes. :han: )
Si tu passes en 4 lames et que tu arrives à re-cintrer tes lames supérieures actuelles en passant l'essieu sur les lames, c'est plus de 5 cm que tu vas gagner dans un sens et 11 cm que tu vas perdre dans l'autre (par le passage de l'essieu au dessus) à vue de nez. Donc ce n'est pas une bonne idée.
Si tes lames sont toutes dans cet état, tu ne pourras même pas remettre tes roues arrières en position en passant l'essieu au dessus. :cry:
Black Market a écrit :Dans un premier temps c'est ce que je vais faire, je pense, indépendamment de la garde au sol. J'ai besoin de pouvoir aller chercher cette bécane sans me prendre la tete.
Je serais toi, je mettrais le Caddy en config' 4 lames avec essieu en dessous. Ton cul sera super haut, mais au moins pas de risque d'avoir les roues incrustées dans les ailes.
J'me suis tapé le périphérique de Nantes (le pire endroit sur tout le trajet) en étant limite et j'ai tailladé mes pneus arrières monté sur mes BBS comme un phacochère...
Et sincèrement, avec la fatigue, les abruties sur la route et l'envie de quand même faire attention à sa voiture et à ce qu'on transporte, ça fout la rage d'entendre sens cesse les pneus toucher.
Image
Là, sur la photo, on avait fait que l'aller et environ 300 km. Soit environ 1300 km. Et il m'en restait un peu plus de 1500 à faire. Les pneus étaient mort à la fin. ^^'
J'en ai mi des coups dans mon volant et ma p'tite amie ne faisait pas la fière à coté, elle ne m'a même pas demandé de m'arrêter pour pisser sur les 700 km qu'on avait à faire pour rentrer de Dordogne. :lol:

Là, le transport de ta bécane est important, puis tu auras le temps de rejeter un œil à tes suspensions une fois que ta brêle sera rapatriée.
Par contre, pour avoir l'habitude de monter des brêlons dans la benne, si le cul de ton Caddy est rehaussé, fait attention à ce que ta moto ne touche pas (sabot, châssis, etc.) une fois que la roue avant sera dans la benne. Si t'es surpris par ça, c'est la chute assurée... :mrgreen:
Black Market a écrit :[...]
J'ai eu le mec qui me l'a vendu par mail il m'a dit que la seule différence sur la voiture entre la photo avec la moto dans la benne et maintenant, c'est juste la taille des pneus... il avait du taille basse, la j'ai un profil plus haut, donc ca touche. Alors on a parlé des pneus ici avant, mais je me dis qu'il vaut mieux résoudre totalement le probleme dans le montage de la suspension, pas faire de la réparation à moitié en changeant les pneus.
[...]
Ça veut dire que le mec était toujours en buté une fois chargé, c'est pas possible autrement. :han:
En plus de ça, la lame supérieure n'était plus plate dans ce cas mais carrement cintrée dans l'autre sens donc. :han:

Là, pas le choix, il faut que tu remontes les lames que tu as de coté, que tu refasses le montage proprement.
Je ne sais pas vraiment si on gagne beaucoup en rigidité avec un trois lames ou un quatre lames comparée au deux lames.
Mais avec près de 300 kilos dans le Caddy, (en comptant deux personnes dedans) avec l'essieu au dessus, tu risques quand même de toucher.
Black Market a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de drop plates, par contre ?? Enfin, je n'en vois pas, j'ai surtout le ressort ultra aplati :evil:
Non, tu n'as pas l'air d'avoir de drop plates en fait. J'ai regardé, c'est la même chose sur le mien. Donc pas possible de gagner de la hauteur de ce coté là.
Black Market a écrit :La voiture a rayon c'est au voisin c'est une MG A :wink:
Ca doit être sympa de rouler là dedans. :D
dctcorse a écrit :tu as essayé d'inverser le sens de fixation de ta lame principale :idea:
Ce n'est pas dangereux de faire ça ? :han:
En plus, ça va encore plus lui baisser l'arrière, non ? Parce que la lame tendra à reprendre sa forme d'origine obligatoirement en plus de la différence liée à la forme de la lame au niveau des fixations. Non ?
Ou alors je n'arrive pas à visualiser ce que tu veux dire... :mrgreen:

Mon p'tit Joseph, dans tous les cas, ça va sentir la brosse métallique usagée et le dégrippant cette histoire. ^^
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par dctcorse »

Corrad-man a écrit :
dctcorse a écrit :tu as essayé d'inverser le sens de fixation de ta lame principale :idea:
Ce n'est pas dangereux de faire ça ? :han:
En plus, ça va encore plus lui baisser l'arrière, non ? Parce que la lame tendra à reprendre sa forme d'origine obligatoirement en plus de la différence liée à la forme de la lame au niveau des fixations. Non ?
Ou alors je n'arrive pas à visualiser ce que tu veux dire... :mrgreen:
je ne dis pas d'inverser dans ce sens là, mais de mettre l'avant à l'arrière, car les lames ont aussi un sens dans la longueur.
donc non, pas dangereux du tout :wink:
Joseph, si tu remets en 4 lames, les 2 lames intermédiaires qui sont de longueur décroissante vont aider à supporter la faiblesse da la lame principale :wink:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Merci Sylvain pour le roman :D y'a certains details auquel je n'avais pas pensé (epaisseur de lames avec essieu dessous = modif distance entre pneu et passage de roue) et rien que ca, ca peut etre utile.

Je descends chez ma mere une semaine dans pas longtemps, je vais tacher de remonter les lames que j'ai quand je serai sur d'avoir tout ce qu'il faut sous la main et surtout la possibilité de laisser la bagnole en plan une journée ou autre en cas d'imprévu ou si j'ai besoin d'un truc.

Mais je pense que je vais regarder pour des lames sur mesure. J'aime bien l'idée des boudins air ride en assistance, et j'aimais encore plus les amortos Monroe gonflables, mais j'ai lu le topic qui en parle (JRD) et apparemment charge maxi dans la benne 200 kilos avant d'atteindre les limites, et j'ai cru comprendre qu'au dela dans l'ensemble ca marchait mais pas parfaitement pour nos caddy malheureusement ? :cry:
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Autre option, éventuellement :?: :

Image

Apparemment ca sert lorsqu'on a mis l'essieu par dessus les lames de réhausser le cul du caddy facilement lorsqu'on veut porter des charges lourdes. Ca me parait pas mal dans l'idée.

http://www.ebay.co.uk/itm/VW-Caddy-Mk1- ... 1e6a7e0be2" onclick="window.open(this.href);return false;

Je récupere des lames en bon état, je retourne l'essieu et je monte ces plaques de réglage. qui dit oui ? :D
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par dctcorse »

à voir, c'est peut-être une solution.
si tu veux, j'ai un jeu de 4 lames d'avance en très bon état :arrow: elles étaient sur mon Caddy et quand on se souvient de sa hauteur :roll: , cela prouve leur efficacité.
je peux volontier de les prêter sur du long terme, voir te les ceder :idea:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Salut !

Top, je veux bien te les acheter, je pense qu'il vaut mieux partir sur des pieces saines connues plutot que rabibocher un truc avec des bouts fatigués... on voit bien que mes lames principales sont quand meme courbees dans les 2 sens... :shock:

Comme ca je remonte ton jeu tranquillement en adaptant l'essieu par dessus, et avec les pattes reglables je suis polyvalent les jours ou je prevois de charger le cul...

Je te MP.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par dctcorse »

MP répondu :wink:
Image
Répondre