Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé ?

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Black Market
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Alors si j'ai bien compris, lorsqu'on passe l'essieu par dessus, si on met des cales en plus il faut décaler les trous pour les pions de guidage sur les plats d'essieu. Je vais fabriquer moi meme les plats à souder, vu le prix auquel on les trouve chez les spécialistes... si le rabaissement est suffisant avec juste le passage au dessus ca m'évitera de trop m'emmerder a calculer combien décaler le trou...

Je vous jure un jour je vais poser moins de questions :D
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picaddyli
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par picaddyli »

Black Market a écrit :Bon, bin c'est simple : mes ressorts sont plats

:lol:

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Pas de plates, essieu origine...

Rajouter des lames ca rehaussera forcement la caisse, et des amortos durs ca n'a jamais changé la garde au sol...

Donc j'imagine que le plus simple dans mon cas pour le moment c'est de remonter les lames que j'ai ?

Ensuite pour un montage plus definitif il faudra envisager de switcher la position du pont en gardant les lames.

Quelqu'un peut me dire le tarage des lames d'origine ?

Vu la gueule des miennes je penche de plus en plus vers un montage de lames bien fat sur mesure...

Merci !

Voilà comment est le mien en montage d'origine
On vois nettement que tes lames sont montées à l'envers
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

salut

merci pour la photo !

on voit aussi qu'au niveau de l'oeil ma lame maitresse la lame a été déformée (chauffe ?) afin de dropper la garde au sol...
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par picaddyli »

J'ai aussi l'impression que ta petite lame est moins longue
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Message par JRD »

Je dirait surtout que ton jeu de lames n'est pas d'origine.
Une telle déformation est surement très difficile à réaliser!
Et cela expliquerai la différence de longueur et donc le positionnement de ton balancier! :idea:
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Possible aussi ! Un mystere ce montage...

Dans tous les cas dctcorse me sauve la vie en me vendant un paquet de 4 lames d'origine. :D

Avec le pont au dessus je dois changer les amortos por des plus courts, si j'ai bien compris ?

++
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Message par dctcorse »

si tu ne mets pas de cales, tu peux garder les amortisseurs d'origine :arrow: c'est ce que j'ai fait :wink:
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Message par RUBYCON »

le paquet de 4 lames ne te servira à rien, les ponts 4 lames ne se monte pas sur les caddy ayant d'origine un pont 2 lames....!!!
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Message par JRD »

:?: Pourtant, Eric est bien passé de 4 à 2 lames! :heu:
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Message par Black Market »

Comme dit plus haut mon Caddy est un 4 lames au depart, donc tout devrait bien se passer :D

Mais pour ma culture générale, qu'est-ce qui fait la différence à ce niveau là entre un Caddy 4 lames et un 2 lames ?
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Message par picaddyli »

Oui moi aussi j'aimerai savoir la différence
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Message par dctcorse »

RUBYCON a écrit :le paquet de 4 lames ne te servira à rien, les ponts 4 lames ne se monte pas sur les caddy ayant d'origine un pont 2 lames....!!!
je suis curieux de savoir d'oû vient cette infos :?:
JRD a écrit ::?: Pourtant, Eric est bien passé de 4 à 2 lames! :heu:
d'origine mon Caddy était en 2 lames, lors de la restauration, je l'ai passé en 4 lames et puis de nouveau repassé en 2 lames(ça c'est pour la petite histoire).
En fait, suivant l'année du Caddy(1988 ou 1990, je ne sais plus), les supports de lames avant ont changés. Avant la largeur(et peut-être même le Ø) entre l'avant et l'arrière était différente, puis à partir d'une certaine année, ils sont passé identiques avec l'avantage de n'avoir qu'un type de silentbloc.
perso, le jeu de 4 lames que j'avais acheté était de 1985 et mon Caddy de 1990, j'avais été obligé d'écarter le support avant, mais cela se fait bien.
Black Market a écrit :Comme dit plus haut mon Caddy est un 4 lames au depart, donc tout devrait bien se passer :D

Mais pour ma culture générale, qu'est-ce qui fait la différence à ce niveau là entre un Caddy 4 lames et un 2 lames ?
si ton Caddy était en 4 lames, tu n'aura aucun soucis.
A mon avis, je pense que la différence était à la base sur la charge embarquée et qu'ensuite, ils ont simplement eu que des 2 lames mais avec des résistances différentes.
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

Excellent, merci pour ces détails

As-tu pu poster le colis du coup ?

Merci !
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par RUBYCON »

dctcorse a bien résumé le probleme pour les ponts 2 ou 4 lames

...pour les caddy qui d'origine sont en 4 lames aucun souci on peut faire ce qu'on veut :wink:

à noter aussi que les lames des ponts "2 lames" et celles des ponts "4 lames" ne sont pas mixables ni mélangables entre elles car elles sont cintrées différemment, ...pas le même galbe.... :(

black market, ta lame "maitresse" n'a pas été déformée au niveau de l'oeil mais ressemble fortement à la lame N°1 d'un pont à 4 lames , (tant mieux) mais elle est bizarement plate quand même...!!!

la photo juste en dessous est par contre un authentique pont à 2 lames,

donc on voit déjà l'existence d'une difference de forme à l' arrière des lames n°1 entre les ponts 2 ou 4 lames..., à l'autre bout, vers l'avant, c'est une différence de dimension de fixation qui existe....
Modifié en dernier par RUBYCON le mar. mars 19, 2013 11:01 pm, modifié 2 fois.
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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Message par Black Market »

RUBYCON a écrit :à noter aussi que les lames des ponts "2 lames" et celles des ponts "4 lames" ne sont pas mixables ni mélangables entre elles car elles sont cintrées différemment, ...pas le même galbe.... :( :(
J'imagine que c'est afin d'avoir une meme garde au sol d'origine entre les 2 versions ?
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