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Longueurs des tuyaux de frein

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JRD
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Message par JRD » lun. févr. 24, 2014 8:21 am

Pour tout ceux qui souhaiterait refaire leurs tuyaux de frein en cuivre, voici les schémas et les longueurs des tuyaux (extrait ETKA)
Les longueurs sont données pour les caddy en conduite à gauche (LHD) comme en conduite à droite (RHD).
Donc faites gaffe à prendre les bonnes longueurs! :wink:

Tuyauterie frein avant
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Tuyauterie frein arrrière avec limiteur de pression non asservi
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Tuyauterie frein arrière avec limiteur de pression asservi à la charge
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Avec toutes vos dimensions, il suffit alors d'aller dans n'importe quel magasin de pièces automobile digne de ce nom qui sera à même de sertir vos tuyaux aux bonnes longueurs.
Ne restera alors qu'à les former (à la main cela se fait bien, avec un cintreuse c'est mieux) pour les mettre en place.

Et voila le résultat: (formé à la main)
Image
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Et pour ceux qui voudrait faire les sertissage eux-même: http://bedfordvanclub.forumpro.fr/t5252 ... ein-rigide" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

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TRS63
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Message par TRS63 » lun. févr. 24, 2014 8:58 am

Merci pour toutes ces infos! :super2:

semas
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Message par semas » lun. févr. 24, 2014 9:22 am

Question bête: Quel est l'intérêt du cuivre par rapport aux durits classiques? Et où trouves tu du cuivre avec un diamètre aussi petit.

Moi quand j'ai refait les durit de boite auto de mon US la seule durit que j'ai trouvé c'était chez electro diesel et ce n'était pas du cuivre.
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Message par JRD » lun. févr. 24, 2014 12:51 pm

Bah la Durit c'est souple, le tuyau cuivre est rigide!
Il conservera sa forme malgré la pression alors qu'une Durit va augmenter de volume et faire perdre un peu de l'efficacité de freinage!

Tu le trouve dans tout les bons magasins auto! (pas chez Novert ou Feurauto...)

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picaddyli
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Message par picaddyli » lun. févr. 24, 2014 1:25 pm

semas a écrit :Question bête: Quel est l'intérêt du cuivre par rapport aux durits classiques? Et où trouves tu du cuivre avec un diamètre aussi petit.

Moi quand j'ai refait les durit de boite auto de mon US la seule durit que j'ai trouvé c'était chez electro diesel et ce n'était pas du cuivre.
On ne parle pas de durite car c'est du caoutchouc
On parle des circuits de freins qui partent du maître cylindre qui sont généralement en cuivre

semas
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Message par semas » lun. févr. 24, 2014 5:56 pm

ok merci pour l'explication.
Désolé pour l'amalgame picaddyli. :)
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