Différencier et tester les mastervac

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VinZ
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Message par VinZ »

Salut,

A l'achat de mon caddy je trouvais l'effort à appliquer sur la pédale de frein très/trop important mais j'avais mis ça sur le compte de mon manque d'expérience sur ce véhicule (et le fait que mon daily est une daube moderne ultra-assistée)...

J'ai maintenant de gros doutes sur l'état de mon mastervac, notamment suite à ce test:
- à l'arrêt, pédale de frein enfoncée, pas d'assouplissement et d'enfoncement lorsque je démarre le moteur
- moteur en marche, pédale de frein enfoncée, pas de durcissement lorsque je coupe le contact

Avez-vous un effet significatif lorsque vous faites ce même test sur vos caddy?
De quelle manière puis-je tester la pompe à vide (au pouce?), et que dois-je observer (pouce aspiré dans le moteur? :mrgreen: )

Mon modèle a été immatriculé en 91 mais j'ignore s'il est monté en mastervac de 7" ou 9" (90 = année charnière), y a-t-il un moyen de les différencier extérieurement?

Merci d'avance pour vos avis et précisions! :super1:
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JRD
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Message par JRD »

VinZ a écrit : - à l'arrêt, pédale de frein enfoncée, pas d'assouplissement et d'enfoncement lorsque je démarre le moteur
- moteur en marche, pédale de frein enfoncée, pas de durcissement lorsque je coupe le contact
C'est tout à fait normal! :lol:

Moteur à l'arrêt, essaye de pomper plusieurs fois sur le frein, il devrait se durcir.
En démarrant tout en maintenant la pédale appuyé, la pédale doit se ramollir et descendre légèrement.

Poste une photo de ton mastervac, on pourra te l'identifier!
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VinZ
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Message par VinZ »

Ok, merci! Je poste une photo ce soir! :super2:

Pour le test, c'est bien comme ça que j'avais fait (pompage puis maintien enfoncé avant démarrage) mais à priori pas d'assouplissement, je referai un essai ce soir pour confirmer ça...
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Message par VinZ »

Voilà une photo du mastervac, à m'arracher les cheveux sur mon soucis électrique je suis parti en oubliant de noter la référence. Pas sûr que ça vous suffise... :roll:

Image
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picaddyli
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Message par picaddyli »

C'est le plus petit
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Message par VinZ »

Ok, merci pour l'info Picaddyli! :super2:

J'vais virer ça pour le "gros" modèle alors, le doute sur l'état du mien dégagera avec. :mrgreen:
Juste par curiosité, vous les différenciez comment extérieurement? juste par la taille apparente ou y'a un signe distinctif?
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JRD
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Message par JRD »

En plus du diamètre, la forme générale change également.
Donc pas de soucis pour les reconnaître!
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Regarde sur les derniers Caddy ou sur une golf cab
Le diamètre est plus gros mais il est un peu plus plat
Et si tu trouves prend le pédalier avec
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Message par VinZ »

Ok, merci à vous deux! :super2:

Oui, j'ai vu dans le post-it sur le freinage qu'il valait mieux chopper le pédalier avec (rapport au contacteur). Il existe pour les MC de moto des contacteurs de frein qu"on peut monter en bout de banjo, peut-être une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas modifier le pédalier... :idea:
Image

Je pars en quête de pièces de cab, il me faudrait une DA aussi... :wink:
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Message par JRD »

Sinon les gti ont le gros mastervac aussi, et ca se monte en lieu et place sans modif!
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Message par VinZ »

Top! :super2:
Peut-être plus compliqué à dégoter par contre...
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Message par ragnar »

cherche plutôt un mastervac de cab, il est plus courant et moins cher que ceux de GTI (même si ils sont exactement identiques) les vendeurs ayant une fâcheuse tendance a booster les prix quand la pièce provient d'une GTI...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
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Message par VinZ »

Yep, c'est aussi ce que je me disais... Mais l'info est bonne à savoir. ;)
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