Le principe des barres anti roulis

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Le principe des barres anti roulis

Message par Caddy82rats »

“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
tom's
En place !
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 8:39 pm
Localisation : Nord & Be
Contact :

Message par tom's »

L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!

Perso je passer ce type de barres sur des cabrio + b.a.r supérieur, c'est le top mais à eviter sur des propultions ou bien :cry:
Extrem dropped 4 life !!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

pas mal ce petit document, :wink:

ça m'a un peu rappelé mes cours de physique au lycée :lol:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
maxou
En place !
Messages : 62
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 5:29 pm
Localisation : 18 Cher
Contact :

Message par maxou »

tom's a écrit :L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!
Si j'ai bien compris, ca signifie que lorsque l'on a un rabaissement extrème les barres anti roulis n'ont plus d'utilité? on peut donc les enlever?
Avatar du membre
tom's
En place !
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 8:39 pm
Localisation : Nord & Be
Contact :

Message par tom's »

maxou a écrit :
tom's a écrit :L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!
Si j'ai bien compris, ca signifie que lorsque l'on a un rabaissement extrème les barres anti roulis n'ont plus d'utilité? on peut donc les enlever?
Non non tu l'enleve rien !! Ses barres on pour buttes de renforcer ton chasis et de moins faire pancher en entrent dans les virages, c'est ce qui est monter en général sur les voitures de rallye ou supertourisme et autres...

Il existe d'autres petites pieces afin de renforcer, par ex: passer des silentbloc en polyuréthane sur les barres stabilisatrices... ...
Extrem dropped 4 life !!
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Tres rabaissé il n'y a plus beaucoup de débatements de suspenssions, donc l'utilité est moindre.
J'ai eu une 2002 groupe, donc assez rabaissée, cependant grosses barres avant et arrière indispensables, même si c'était une propulssion
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre