claquement (cardan?)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
skittus
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:17 pm
Localisation : ath
Contact :

claquement (cardan?)

Message par skittus »

bonjour,
je viens à vous car je desespère... :-) lorsque j'ai achété mon caddy il était monté avec des combinés filletés mais jantes d'origine.
Pour le contrôle, j'ai donc remonté mes amortisseurs d'origines!
Et depuis la galère...j'ai un claquement que je ressens dans la direction et qui augmente en nombre de claquement plus je roule vite...j'ai cru que mes jantes frottaient quelques parts mais rien (j'ai essayé des cales sur jantes d’origines et toujours la même chose...)
le claquement n'est présent que lorsque j'accélère...( en marche arrière, il disparait) et lorsque je lâche l’accélérateur, le claquement disparait...
j'ai pensé a un cardan mais il n'y a aucun jeu..de plus le claquement devrait être présent lorsque je n’accélère pas?
aujourd'hui j'ai testé en montant mes ats 13x7 avec une cale et la le claquement est mon présent...(la voiture est forcement un peu plus basse...)
en gros si je le rabaisse on dirait que ca s’atténue...malheureusement pour le contrôle je dois aller en taille normale..
avant de commencer a démonter mes cardans je viens vers vous...
ps: mon caddy est un 1600cc essence 75ch de 1991
merci d'avance
david
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

claquement (cardan?)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Demonte les noix de cardan ( cote boite surtout ) nettoie bien le tout et mets de la graisse neuve . La graisse parfois a tendeance a secher et les combinés sont tellement raide que la noix ne travaille plus et donc ne graisse plus comme il faut ....
C du vécu

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

claquement (cardan?)

Message par trib the doctor »

Je pense qu'il a simplement le vertige, donc il claque des dents :idea:








:mdr: :dehors:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Avatar du membre
skittus
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:17 pm
Localisation : ath
Contact :

claquement (cardan?)

Message par skittus »

bon voilà j'ai demonté le cardan côté conducteur et rien a signaler...un azmi golfiste me dit que ca ne veut rien dire et qu'il peut quand même craquer sans que cela ne se voit...je vais donc changer et tester si cela le fait encore.... :oops:
avez-vous une adresse ou trouver un cardan à prix raisonnable...
merci d'avance
david
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

claquement (cardan?)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Va voir une casse .... il y en a sur toutes les VW et beaucoup sont interchangeables .
Cote boite il existe 2 diaùmètres 90 et 100
cote roue attention ils se ressemblent tous mais plusieurs formes qui parfois peuvent bloquer la roue au serrage .

Ducatiboy

PS : En ech std chez tous les revendeurs de pièces
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
skittus
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:17 pm
Localisation : ath
Contact :

claquement (cardan?)

Message par skittus »

bon aprés quelques recherches sur le forum ce que je peux ressortir c'est que c'est des tulipes (côté boite) de 90mm car le numero de ma boite c'est 5b160011 donc noix de 90mm pour boite 4 vitesses mais dernière infos que je cherche c'est quelle modèle est plug and play? si je trouve des cardans complets sur golf 2 1600D est ce que ca passe niveau longueur de cardan? car sur oscaro je constate que les références de golf 2 16d ou même td sont les mêmes que mon caddy 1600cc essence...
pouvez-vous me confirmer cela?
merci d'avance
bon week-end
david
Avatar du membre
skittus
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:17 pm
Localisation : ath
Contact :

claquement (cardan?)

Message par skittus »

bon j'ai répondu a ma question tout seul... j'ai finalement trouvé un cardan d'occasion (50€) dans une casse auto de 16 gtd 1992 et ca rentre nikel!!! et miracle... le claquement est parti!!!
Reste plus que le contrôle technique :-) saleté de fête nationale, je devrai attendre mardi au minimum...
merci quand même pour les infos
bon week-end à tous
david
Répondre