Frottement et vibrations dans le train avant

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Frottement et vibrations dans le train avant

Message par ragnar »

Bonjour
alors depuis quelques jours, j'ai un gros bruit de frottement dans le train avant, il résonne dans toute la caisse et se ressent même par de petites vibrations dans le pédalier et le volant, après avoir ôté les roues pour un contôle visuel, a première vue rien d'anormal aucun jeu ne se fait sentir, mais j'ai pu déterminer que ce bruit venais du côté conducteur, soit du roulement, soit du cardan, mais je n'arrive pas a déterminer si il s'agit de l'un ou l'autre, les vibrations et le bruit me font typiquement penser a un roulement HS mais il y a aussi un petit craquement/claquement qui se ressent passé les 70km/h mais ce bruit disparait totalement lorsque je tourne a gauche donc c'est assez biarre,... j'aimerais votre avis au vu des symptomes?
merci
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Frottement et vibrations dans le train avant

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ca sent le roulement avg en effet .... La course a la pédale de freins est plus longue que dab par hasard ?
Vérifie le serrage de ton cardan aussi des fois que .....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Frottement et vibrations dans le train avant

Message par ragnar »

Bonjour Hubert!
Non pas ressenti d'allongement de la course de la pédale de frein...en même temps elle est deja trop longue, je n'ai toujours pas pris le temps de la régler apres mon changement de mastervac .
Le kit roulement est déja commandé de toute façon je jetterais un oeuil au cardan lorsque le porte moyeu sera déposé, je pourrais toujours aller en acheter un en casse le cas échéant...
Merci pour ton avis l'ami :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre