Pb frein arrière

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
fred17
En place !
Messages : 55
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 10:16 pm
Localisation : Saintes
Contact :

Pb frein arrière

Message par fred17 »

Salut tout le monde :wink:
Alors mon souci avec mes freins arrière sur mon dernier caddy qui est du 12/1983 ;

:arrow: quand je tourne les roues surtout l'AR droite j'entends que ça frotte mais pas tout le temps comme si
c était ovalisé..je précise que le frein a main n' est pas enclenché..

:arrow: toujours sur le coté droit le cable de frein a main est beaucoup plus tendu( au niveau de la poignée) que son
copain de gauche et quand je sers la vis de réglage ( de droite) un peu plus ça ne bloque pas le tambour..ça ne freine pas..alors qu'a gauche la roue est bien bloquée.

:arrow: j'ai vu aussi sur la toile qu'il y a un répartiteur (ou compensateur de freinage d'après la rta)sous la voiture (derrière l'assise conducteur) mais le mien n'a pas de ressort, aurait-il un lien a mon problème :?:

Je joints des photos des garnitures, si vous voulez d'autre photos dite le moi, par avance merci a vous :super1:

Image

Image


Image


Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Pb frein arrière

Message par ducatiboy »

Bonjour

Commence par relache le frein a main et regle ton rattrapage de frain a main manuellemenet ( vil est automatique normalement mais ) ca devrait resoudre ton soucis . Oublie pas non plus un bon depoussierage . Un tambour voile oi ovale est bien sur possible ca se controle mais tu aurais surtout une sensation bizare au freinage ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
fred17
En place !
Messages : 55
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 10:16 pm
Localisation : Saintes
Contact :

Pb frein arrière

Message par fred17 »

Salut et merci pour ta réponse Ducatiboy :super1:
Alors comment faire pour le rattrapage manuel :?:
:arrow: J'ai bougé une petite clavette pour que les garnitures se rapprochent, est-ce de ça que tu veux parler :?: mais j'ai l'impression que les cylindres de roue sont au minimum c'est a dire que les garnitures ne peuvent pas plus se resserer mais j'en suis pas sur..
:arrow: Pour le dépoussièrage ça pas de souci :super1: je vais bien les nétoyée, j'ai passé un coup de papier a ponçer sur les garnitures et les tambours.
:arrow: et pour la sensation bizarre au freinage en cas d'ovalisation je ne peux pas de répondre car j'ai le caddy depuis février et il est stocké dans mon garage depuis..JE N'AI PAS FAIT 100 METRES AVEC :!: :!: :!: :!: ,il démarre très bien mais il était en papiers suisses et je n'y consacre que peux de temps en plus avec l'arrivé de ma petite fille début juillet j'ai vraiment pas pris beaucoup de temps pour le cadouille :cry: je ne l'ai meme pas encore présenté et les freins c'est la première chose que je touche :mrgreen: :twisted:
Peut-etre que j'aurais du rouler un peu avec avant de le stocké :!: ...
fred17
En place !
Messages : 55
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 10:16 pm
Localisation : Saintes
Contact :

Pb frein arrière

Message par fred17 »

Bonjour a tous, alors j'ai regardé a nouveau ce matin la petite clavette qu'il faut soulever pour que les garnitures se rapproche mais bon..elle ne se rapproche pas plus mais je me suis rendu compte que le cylindre de roue coté droit n'est pas rentré comme le coté gauche sur les photos on voit bien le joint qui est bien plus sorti..
:idea: Question;
:arrow: Est-ce que le cylindre de roue peut-etre grippé :?: j'ai essayé en tapotant tout doucement avec un chasse de le faire rentré mais il ne rentre pas et je ne veux pas taper plus fort..

Image

Image

:arrow: ou alors je nettois et je remonte tout, je purge totalement les freins (ça ne lui fera pas de mal ça fais environ 8 ans qu'il ne roule plus..) et je vais faire quelques kilomètre avec en testant un peu freins pour voir son comportement :?: :?:

Vous en pensez quoi :?: :?:
olivedu13
En place !
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 18, 2014 6:55 am
Localisation : 13
Contact :

Pb frein arrière

Message par olivedu13 »

ouvre ton bouchon du bocal de frein, essai de faire rentrer le piston du cylindre de roue, referme le bouchon et mets en pression avec la pedale et regarde si tout fonctionne. Si ok, fais le plusieur fois pour bien tout faire fonctionner et ensuite change ton liquide de frein, ca lui fera pas de mal.
Répondre