Suspension arrière à bras au lieu de lames

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Suspension arrière à bras au lieu de lames

Message par ducatiboy »

Bonjour
vwmania67 a écrit :Ok, vous me rassurez, pour les freins, j'ais déjà envisagé des disques de golf 2, voir golf 4 à l'arrière et des disques ventilés à l'avant, d'origine One GTI ou golf 3.
Les freins avant de GTI sont en général suffisant pour un usage normal . Les montages plus gros sont possible mais exit les jantes en 13
diametre 239 jantes 13
diametre 256 jantes 14
diametre 280 jantes 15
diametre 312 jantes 17

Regardes il y a un sujet sur les freins et les différents montages . Pour l'arrière les tambours en état sont amplement suffisant et ce jusqu'a beaucoup plus puissant en moteur vu le poids .....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Suspension arrière à bras au lieu de lames

Message par vwmania67 »

Merci pour les infos, j'avais en effet consulté le sujet avant hier, les jantes devraient être des 16, des Carrera 2 Porsche en 16 plus exactement et donc, concernant les freins, c'est une histoire d'efficacité mais aussi d'entretien (les disques sont plus simples à entretenir que les tambours, ou disons qu'ils grippent moins ou fuient moins facilement) , surtout sur un véhicule qui roule peu) et enfin, une question de look il faut l'avouer !!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Suspension arrière à bras au lieu de lames

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui l’efficacité est important , mais 100cv .... le 239 ventilé va bien et le 256 est amplement dimensionné pour plus de mordant et d'endurance . Dans tous les cas le maitre cylindre suffit et l'ajout d'un mastervac de Golf2/3 aide l'assistance parfois dur de la Golf 1
Le look a l’arrière avec des freins en 228mm dans du 16 pouces ...bof bof ca fait petit . Quand a l'entretien des tambours en état avec un remplacement de liquide régulier doit tenir 10 ans SANS soucis aucun .... voir plus .
Les étriers de golf2/3 sont problématique sur le grippage des freins a main , les étriers de golf 4 en alu sont moins problématique .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Suspension arrière à bras au lieu de lames

Message par vwmania67 »

Les étriers de golf 4 moins problématique !! ouais, j'ai une bora tdi 115 4 motion et un des étriers arrière a grippé !! bon, je ne l'ais pas eu neuve et peut être que l'entretien n'a pas été très soigné mais j'en doute, enfin, elle vient d'une région neigeuse donc salée !!! mais bon en effet les étriers arrière VW ont tendance à grippé et pas seulement ceux de golf 1 ou 2...... pour terminer, les jantes seront en principe des carrera 2 de Porsche 911, elles ne laissent pas trop voir les freins, ça devrait compenser la taille des disques sinon, j'ai toujours deux jeux de disques + étriers de 944 turbo :D mais je préfère les garder pour la 1303 entre autre ! :wink:
Répondre