Ressenti sur vos combinés filetés

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par jordan »

Salut tout le monde!

Je voulais connaître vos ressentis sur vos combinés filetés car les miens ne me conviennent pas du tout!
Je cherche à rouler bas mais en conservant quand même un certain confort, ce qui n'est pas du tout le cas avec les miens (mes vertèbres se rappelle à mon bon souvenir à la moindre bosse! :? :oops: ) j'envisage même la suspat pneumatique

Donc voilà, quel est votre avis sur la question et vos conseils? Existe t il des combiné sans l'option bout de bois? :roll:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui , ceux a partir de 500€ environ Weitec , KW , Eibach , Koni entre autres .... mais tous ceux a 200€ sont de la m...e , de la grosse m...e . Faut savoir ce qu'on veux rien n'est donné dans ce bas monde jordan :evil: :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par ragnar »

Et même a 500€ le bout! j'ai un pote qui a 4 combinés Spax sur sa GTI et le confort n'est pas extraordinaire alors que c'est une des marques les plus haut de gamme, quand tu est bas tu as moins de débattement sur ta suspension donc forcément le confort n'est pas le même, et il y a aussi la taille de la jante et la hauteur des pneus a prendre en compte plus les pneus sont bas plus ça sera raide, Personnellement je suis monté avec des tubes weitec (maintenant ça s'appelle ST Suspension) dans une jambe de force d'origine avec des ressorts courts Eibach et je suis assez satisfait par cette configuration, sachant que les ressorts sont pas donnés mais tu les gardes a vie et une paire de tubes de bonne qualité coûte le même prix que deux combinés bas de gamme...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par jordan »

Ragnar, Les pneus, c'était des 185/65/14.

Ducatiboy, entièrement d'accord avec toi. Mais je me souviens encore de cet enc*l* de vendeur me dire "un ami en a surle sien, ce n'est pas si raide! Et les corps sont en inox!"... en les déballant, il y avait deux points de rouille et j'avais l'impression de me prendre un coup de batte de baseball dans le dos à chaque fois que le déplacer dans mon ancienne cours!

D'où mon interrogation, le prix n'est pas réellement un problème, je sais qu'il faut mettre le prix quand on veut de la qualité.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par ducatiboy »

Bonjour

Moi sur le caddy 1 je suis en Bilstein B6 avec ressort avant Golf 2 16s moins 60 Ultimate donc pas des super ressorts non plus , c'est assez confortable au quotidien ( pneus 195/55/15 ) . Le caddy 2 est en Bilstein filete avec ressorts diametre 60 de 100kg et la oui ca va etre raide ( je les ai essayé sur ma Golf 2 td pour les mauvaises langues qui diront que le caddy 2 n'a pas roulé ) .
Il me semble que KEYROOT avait un jeu a vendre passer un temps des STAC sur mesure idem au miens lui par contre les trouvait un poil raide .
Phong ( un ckiste ) m'a fait essayé des WEITEC fileté et j'ai ete bluffé par leur confort . Autre piste des suspensions Citroen ACTIVA :mdr: presque plug and play :shock: mais juste extraordinaire :twisted: . Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes mais c''est vous qui voyez .
Ah oui l'inox qui rouille .... comme les collecteurs supersprint ......... a une certaine époque pour les KR dans golf 1

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par jordan »

Euh... je vais éviter les suspats citroen :han: :lol: et regarder du côté des Weitec.

Un grand merci pour les infos! :super1:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par TRS63 »

Si tu cherches, comme l'a dit ragnar, weitec s'appelle maintenant ST suspensions :) (et il est écrit de partout KW, que ce soit sur l'emballage, les notices, etc..)
Je n'ai pas leur combinés mais leurs amortos "sport" en -40 (ressort aussi de la même marque, c'était un kit) sur la delsol et je troive ça vraiment sympa comme compromis confort/tenue de route :wink: (mais je n'ai pas (encore) de problèmes de dos et j'aime les voitures au comportement assez direct :oops: :twisted: )

Antoine
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par jordan »

Salut Antoine,

J'aime aussi les voitures au comportement direct ;)
J'ai eu l'occasion de rouler un moment avec une G3 cab avec combiné raceland et il y avait deja une énorme différence, les miens, des V-maxx, n'ont aucune détente sans même être descendu aux maximum :han: :han: :han:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par TRS63 »

Salut Jordan,

Alors effectivement, le matos est en cause :evil: :evil:

Antoine
Avatar du membre
yam
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 05, 2014 11:21 am
Localisation : 33
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par yam »

salut à tous

sur volks-and-shop j'ai vu un lot combinés avant + amortisseur courts pour l'arrière
http://www.volks-and-shop.com/index.php ... es-filetes" onclick="window.open(this.href);return false;

j'aimerais savoir si en gardant la configuration de l'essieu d'origine, de combien va descendre le caddy.?? (avec les amortos plus courts)

PS: depuis ce matin, mon amortisseur (d'origine) avant droit reste bloqué !!
j'envisage donc de monter des combinées filetés à l'avant, mais je vois souvent un tarage mini de -25mm.
et comme je veux pas renverser l'essieu arrière avec calage, j'aimerais savoir si cet ensemble permet au caddy de descendre de la même valeur.
au passage: existe il des combinés filetés permettant d'avoir la même hauteur que d'origine?
que pensez vous de ces amortisseurs courts ?? connaissez vous ce produit?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par ragnar »

Salut
ce kit ne fera en aucun cas descendre l'arrière de ton caddy ce sont les lames qui determinent la hauteur du train arrière, ces amortisseurs ne sont la que pour freiner la compression et la détente des lames et sont prévus pour un train arrière avec pont inversé ( configuration dans laquelle le pont se retrouve plus pres de la caisse et accepte donc des amorto plus courts). Sur un train arriere d'origine ces amortos ne se monteront surement pas car trop courts!
Pour les combinés filetés leur principal avantage est d'être réglables en hauteur, donc pour une hauteur d'origine, pourquoi vouloir monter des filetés? :?
Tu as bien meilleur temps d'acheter des cartouches de qualité genre bilstein b4, st suspension... Et de les glisser dans tes jambes de force d'origine avec des ressorts d'origine de caddy ou de golf 1 ( legerement plus souples) ou des ressorts courts -40 pour un rabaissement légeret pour l'arrière change tes amortisseurs pour une paire de kyb en taille d'origine, tu aura une meilleure suspension pour un prix egal voir inferieur a ce kit...
Jette un oeuil au topic " rabaisser l'arriere du caddy, post officiel" dans la rubrique suspension ça te donnera une bonne idée des options qui existent :idea:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par jordan »

:+1: pourquoi mettre des filetés pour rester à hauteur d'origine? Sinon pour répondre à ta question, oui il existe des filetés qui peuvent avoir la hauteur d'origine.
Avatar du membre
ptitboy
En place !
Messages : 521
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 9:33 pm
Localisation : 74 HTE SAVOIE
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par ptitboy »

Je vais te donner également mon ressentie ayant testé pas mal de marques.

Comme l'ont dit les copains du forum, tout les kit a bas prix sont fait pour de l'esthétique mais non pour de l à performance. En résume tu arriveras a un résultat visuel mais nullement à un résultat qualitatif car le comportement sera fortement dégradé.

Par ex, racle and tu pourra rabaisser mais par contre niveau amortissement c'est fini il n'y aura plus rien. Ton Caddy va rebondir sur chaque bosse et donc ta conduite sera merdique et surtout très dangereuse !!
Pour un kit de base je partirai sur du WEITEC qui provient du groupe KW.
J'ai testé du D2, WEITEC, Bilstein, koni, KW V1, V2 et V3 , Tein et tous ces kit sont parfait mais tout dépends aussi de l'utilisation de l'auto. Pour un Caddy pars sur du WEITEC ou un combi koni et ressort plus court.
Keeping it Real, Clean, Simple and slammmmm
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Ressenti sur vos combinés filetés

Message par gillou 30 »

salut moi aussi je vais donner mon ressenti
alors a l avant j ai les combiné de tony vw et oui c est une grosse merde :lol:
a 125 euro il faut pas s etonner je savais ce que j achetais 8)
du moins je ne pense pas que ce soit bien fait pour la compet
sinon a usage routier normal (un caddy avec un 1.6d de dépasse rarement le 130 km:h)ca va bien
cela suffit largement un peu tape cul comme tous les rabaissements mais a ce prix on va pas ce plaindre
suffit de bien jouer sur le ressort et ca va mais je te previens j ai mis une bonne journée avant
de trouver le bon compromis
pour l arriere j ai des bilsteins court de cox et c est tres bien
moi j aime mon compromis mais c est sur que moi, je fait du crousing et regarde plus le paysage plutot que de me tirer la bourre avec le premier mec qui me double
voila tu as un avis de plus j espere que ca t aidera
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Répondre