Moyeu Mk3

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odlf
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Message par odlf »

Je voulais juste faire part d'une constatation qui ouvre des possibilités.
J'avais sous la main un moyeu de MkIII, et malgré un Ø de roulement différent,
j'ai remarqué que toutes les autres dimensions étaient mieux que similaires mais carrément identiques.

Donc j'ai tenté la diminution du diamètre au tour, et après contrôle au comparateur de la bonne concentricité,
je me suis risqué à attaquer le métal (ne connaissant pas sa dureté), et chose agréable ça s'est super bien passé.

Donc pour passer en 5x100 par ex. et ainsi accéder à d'autres montes de de roues (et de disques) c'est tout à fait jouable :super1:

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frdd
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Message par frdd »

Hello !
Bonne nouvelle ca !
Ne reste plus qu'à se pencher sur quoi/comment/quelle modifs pour adapter de nouveaux étriers :idea:
Bien joué l'artiste ! :super1:
Bon reste a trouver un tour maintenant... :|
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odlf
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Message par odlf »

ça découle surtout du montage que j'avais fait, nécessitant un PCD 5x100
pour le montage de platines d'adaptation "minces" pour un PCD 5x130 final.

Mais si j'avais, des moyeux 5x112 sous la main, je serais content de vérifier si la même intervention est envisageable.
ça permettrait un montage "naturel" de disques Audi/VAG avec bols plus profonds
et roues de même origine, ou Mercedes aussi :idea:
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Mon Ourson , est tu sur que toutes les dimensions sont identiques ?? il me semble que l'epaisseur est differente ce qui donnerait un peu plus de voie mais surtout rends le montage des etriers impossible a cause du "offset" .... ou alors de modifier le montage du disque d'autant ....
enfin si on parle bien sur des moyeux golf 1 et golf 3 .
Ce qui est sur cest que le montage golf 3 en 4 et 5 trous les portes moyeux n'ont pas les mêmes dimensions ainsi que les poyeux 4 et 5 trous . Par contre l'alesage centrale du roulement est identique mais pas son diametre exterieur de quelques millimetres de memoire

A regarder peut etre pour un complement de poste ...

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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Ceci dit beau travail d'usinage ... car ca doit etre chaud la cote au minimum H7 non ??

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odlf
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Message par odlf »

Ah, ah, on veut parler technique, mais on a oublié ses bases mon p'tit Ducatyboy :mrgreen:

car un "H7" en majuscule caractérise une tolérance sur un alésage, pas sur un arbre qui aurait une minuscule.
En l'occurence plus un "m6", pour obtenir un serrage car c'est bien le moyeu qui représente la charge en mouvement.
La cage extérieure devant être théoriquement montée non serrée (ou très légèrement)

Pour l'essai, je me suis contenté de reproduire au centième la côte à l'identique de l'origine... (soit 34,01)
Mais les abaques des ajustements des roulements existent, et je pourrais donner les valeurs "officielles"...

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picaddyli
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Message par picaddyli »

Sinon ça le ferait pas ça?
http://www.epytec.de/kategorien/radnabe ... rne?c=1248" onclick="window.open(this.href);return false;
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odlf
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Message par odlf »

'fectiv'ment, c'est un résultat très propre,et le prix est "raisonnable" pour de la pièce non standard.
mais si je peux faire moyennant qqes minutes de tournage, sur de la pièce de récup'
l'économie de cet achat sera utile "ailleurs".
159€ même si aujourd'hui, ça ne permet que quelques jobs de base,
il est toujours bon d'éviter de cumuler ce genre de dépenses.
Et puis la satisfaction du "home made" n'est pas la même :super2:
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Message par picaddyli »

odlf a écrit : Et puis la satisfaction du "home made" n'est pas la même :super2:
Tout à fait d'accord avec toi
Te reste plus qu'à nous faire ça en serie :)
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

EUHHHH ok mes cours de meca ont 30 ans .... au centième c'est beau , la côte a été prise a 20 degré ?? :mrgreen: si je me rappel bien
bon pour le reste le home made a un gout tres savoureux que les connaisseurs apprécie a leur juste valeur .
Je rest interogatif quand aux cotes identiques .... j'étais persuadé du contraire .

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