adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
e_lemen_t
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 10:24 am
Localisation : ciney
Contact :

adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Message par e_lemen_t »

bonjour a vous chère fana de caddy,
voila depuis peut je viens d'acquérir deux caddy mk1 :o . Un pourrit et un roulant dans son jus.
Je suis en train de le remettre en ordre, le plus propre des deux, pour le contrôle technique, pour en faire mon auto de tous les jours.

Sur ce un beau jours, ayant fini de remonter mais bbs rm en 7x15 et 33 monte en 195/50/15, je me dit on va aller faire un petit tour histoire de voir le comportement de ma nouvelle auto de tous les jours et surtout voir le rendu du caddy avec les roulettes.
Des les premiers mettre pas dut tout allez voir même je le trouve inconduisible. Le train avant cherche sa route, le volant joue dans tous les coter. Ni une ni moins direction le fosse du garage et contrôle de tout. En effet, roulement mort coter droit, cardan h-s, silentbloc bien fatiguer, etc... tout tout tout, sera remplacer par du neuf :) jusqu’à la moindre pièces.
Mais surtout quelque chose me saute a l œil, pas de bare-stab. Alors que je possède une one cab et y en a une. Sans oublier que ma one se comporte comme un charme avec ces bbs.

alors voila ma question et la réponse, sont toute faites me direz-vous. Monter une barre stab :D . sachant que je compte le rabaisser (rien d'affolant le pont au dessus des lames et l'avent mettre des filet et tout mettre de niveau)

Mais voila n'aimant pas faire comme tout le monde (c'est une maladie :lol: chez moi) acheter une barre-stab et la monter.
Mais voila je n'ai pas de quoi invertir dans une barre iresa et les autres modèles ne me plaise pas.
J'aimerais adapter une barre-stab de type origine, monter sur golf 1 cabriolet ou sur une one peut importe.

Je parle de celle qui prend appuis sur les triangle maintenue avec un silentbloc et sur le bas des plancher de l'auto. cela serait-il possible d adapter le tout sans modification? cela serait-il plug and play? sa serais une solutions peu couteuse pour une nette amélioration routière.

petite photo de la barre en question:
Image

Le simple but de cette manœuvre, est de garder le look d'origine et non modifie, tout en espérant obtenir le même comportement routier que ma one cab. cela évitera aussi de démonter chaque année pour le c-t car en Belgique ils sont fort pointilleux.

cordialement
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Message par ducatiboy »

Bonjour

Premierement en effet remet ton train avant en état avec si tu peux des silentblocs en poly ca fait un bien fou avec une simple barre anti rapprochement inferieur ( Iresa est un tres bon choix en 4 points ) celle d'une cab peut aussi tres bien faire l'affaire . un jeu de rotules neuves et surtout un bon reglage de train avant aux reglages de GTI comme base .
Les combines filetés premier prix sont de la merde en boite mieux vaux investir dans deux bilstein B6 ou B8 avec deux ressorts avant court . Ceci transfigurera le comportement de ton caddy . A l'arriere il existes pleins de solutions .
Avec simplement cela tu auras déjà un sacré engin . Penses a monter des freins avant de GTI pour freiner plus tard et surtout plus sereinement ....

Ducatiboy
Une barre anti roulis ne fera pas forcement du bien a ta tenue de route sauf si tu en mets une aussi a l'arrière ....
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
e_lemen_t
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 10:24 am
Localisation : ciney
Contact :

adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Message par e_lemen_t »

bonsoir,
merci de ces infos précieuse elles sont bien notés.
Dans ce cas, je prendrais surement du koni pour les amortisseur. Bilstein est très bien mais j ai envie d'essayer cette marque.
De tout façon il n y a pas trente six solution en fileté pour golf 1 et caddy.
Vous saurez surement me dire quel ressort court prendre? En comptant que je veux juste passer le pont au dessus des lames.
Pour le freinage oui cela ne serais pas un luxe, je trouve tout cela court.
Pour cela je compte me préparer un train tout monter d'origine pour l'hiver et le contrôle technique a hauteur d'origine et un autre avec toutes les modifications que je souhaite faire (ressort court, silentbloc plus dure, koni, freinage,...).

cordialement.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Message par ducatiboy »

Bonjour

Rabaisse le cady av et arriere et laisse le comme ca est quand même plus simple plus économique et passe parfaitement le C.T
Si tu prends du koni alors prends du jaune . Pour les ressorts il y a tellement de montage differents .... montes les et regarde que la hauteur te conviens . Perso sur le caddy 1 j'ai des golf 2 16s en moins 60mm c'est parfait pour mon usage .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

adapter bare anti roulis de golf 1 cabriolet

Message par RUBYCON »

en plus de la barre antiroulis, une barre anti-rapprochement améliore aussi le comportement du train avant
surtout si le caddy a des jantes assez grosses et des amortos courts et durs.... :wink:

mais pas besoin d'iresa à 300€ une simple barre suffisament solide suffit , le but est de relier les deux cornes...

...une "barre de faire" ...mais c'est super!!! 8) :D
Répondre