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Obligé de pomper

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Greg
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Message par Greg » sam. févr. 28, 2015 5:14 pm

Salut à tous!
Depuis que j'ai récupéré la brouette de chez mon super mécano, je suis obligé de pomper 2/3 fois avant d'espérer freiner.
J'ai fait une purge rapide des freins, jeté une œil sur les garnitures arrières dont il ne reste plus que 3/4 mm de matière et vérifié furtivement les branchements dans le compartiment.
Ce qui me parrait bizarre c'est que ce soit arrivé d'un coup et juste après avoir monté cette fameuse boite.
D'après vous, quoi faire?
Modifié en dernier par Greg le jeu. mars 19, 2015 8:05 am, modifié 1 fois.
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RomainHupCaddy
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Message par RomainHupCaddy » dim. mars 01, 2015 8:48 am

Soit ta purge a pas éliminé toute l'air...
Soit tu as une prise d'air quelques part...

Si c'est que deux trois fois une purge et ça devrait aller...
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caddy33
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Message par caddy33 » dim. mars 01, 2015 11:23 am

maitre cylindre HS j ai eu la même chose il y a quinze jours
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odlf
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Message par odlf » dim. mars 01, 2015 8:36 pm

Ou encore le rattrapage automatique des garnitures qui se fait mal,
et qui oblige à pousser plusieurs fois du lookheed dans les cylindres récepteurs.
Le pire c'est que si tel est le cas, en plus ça peut empêcher une purge correcte de l'air.
Donc
1 : vérifier la position au plus proche des garnitures par rapport aux tambours
(et 3, 4mm d'épaisseur de garniture c'est encore très correct...)
2 refaire une purge, bien calmement ;-)
3 si ça ne donne pas de changement, voir maitre-cyl à changer... (mais attendre d'être certain des 2 points précédents)
Modifié en dernier par odlf le dim. mars 01, 2015 11:44 pm, modifié 2 fois.
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Greg
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Message par Greg » dim. mars 01, 2015 10:40 pm

Donc,
-premièrement changer les garnitures arrière
-Refaire une purge
-Changer le maître cylindre
Par contre, je ne comprends pas trop le principe de rattrapage. Sur mes autres voitures, un combi et une mini je serre une Visse de reglage pour rapprocher les garnitures du tambour. Lorsque la roue ne tourne plus librement je desserre très légèrement et c'est bon.
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Message par odlf » dim. mars 01, 2015 11:36 pm

Les garnitures ne sont aucunement à changer, si leur épaisseur est telle que décrite donc correcte !
(j'ai comme l'impression de me répéter...) et d'ailleurs même en limite d'usure, cela ne changerait rien au soucis de pompage :|

Le principe de rattrapage est décrit dans les RTA, c'est quand même la base de se documenter avant d'attaquer des travaux même si minimes, si on n'a que des compétences de base, ne serait-ce que pour éviter de se poser des questions, puisque les infos nécessaires y figurent.
Donc dans le cas du caddy, c'est un "coin" de métal (une patte de forme très légèrement triangulaire) maintenue par un ressort entre la plaque d'écartement des garnitures, et qui "descend" pour maintenir l'écartement des garnitures au fur et à mesure de l'usure.
(d'ailleurs pour le démontage des tambours on peut la repousser avec un tournevis à travers un des trous de fixation de roue)
C'est "un" des nombreux principes de rattrapage automatique, qui n'existe donc pas sur les mini et combis (et Cox) d'où l'appellation "réglage" MANUEL... CQFD !
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Message par Greg » lun. mars 02, 2015 11:16 am

Ok, ok!
Merci Odlf tu as raison, je vais aller acheter la revue technique car il m'est pénible d'emmerder les grands spécialistes avec mes connaissances de BASE.
Le pire c'est que même expliqué par des connaisseurs, j'ai parfois du mal à comprendre.Sûrement à cause de mes limites intellectuelles! ("Légèrement triangulaire "??? Comment c'est possible? C'est triangulaire ou pas? Faut vraiment que je regarde la RTA et mes bouquins de géométrie de CE1.)
En tout cas je suis reconnaissant de ta pugnacité à vouloir me sortir de mon ignorance. Tu aurais pu décider de ne plus t'occuper de mon cas et de laisser les autres âmes charitables de ce forum d'entraide le faire.
Donc je te remercie encore sincèrement ! Rien de tel qu'un bon coup de pied au cul pour repartir du bon pied. Une petite humiliation et hop! C'est reparti!
Ça me rappelle cet épisode de la semaine dernière à propos du montage de ma boite 5. Le mécano "professionnel" ne trouvait pas cette fameuse 5ème et se foutait de ma gueule en me disant que la visse que je lui demandait de desserrer ne permettrait pas d'envoyer le sélecteur plus loin afin de passer la 5. C'était juste une mise à l'air... Arrivé chez moi j'ai déniché une clé de 13 et une autre de 17, desserré les deux et ai pu passer cette 5ème. Ah! Les spécialistes...
J'avais la fausse idée de pouvoir me passer de cette revue technique en demandant conseil à des passionnés. Je pensais bénéficier de " trucs et astuces " pas toujours utilisés dans la RTA et surtout je ne savais pas qu'il y avait un chapitre "diagnostic des pannes ".
Et surtout, j'ai le mal Francais : je suis fénéant. Je me lève à 5h et rentre chez moi vers 19h30. C'est vrai qu'après avoir douché mes enfants, les avoirs fait manger et coucher je pourrais étudier la RTA et sortir pour étudier in situe plutôt que d'avoir recours à la facilité qui est de poster une question tuuuûuut sur un forum d'entraide.

Longue vie au forum et merci à tous ceux qui le font vivre en y passant de longs moments malgré les imbéciles comme moi!
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Message par ducatiboy » lun. mars 02, 2015 1:41 pm

Bonjour

Bonne initiative Mr greg , en effet tu as eu comme dab j'aimerais dire de l'experience de notre Ourson favori ( odlf ) . Mais cela n'a rien a voir avec tes limites intelectuels , mais la RTA est un minimum pour aider et comprendre ce qu'on doit faire .
Les trucs et astuces demandent aussi un peu de temps et comprehension pour pouvoir en tirer bénéfices . Mais comme pour tout quand on ne maitrise pas les sujets ... et même des anciens peuvent caler parfois ....
Oui la vie mouvementé du travail et de la famille prennent beaucoup de temps et peu pour notre passion qui ajouté a la fatigue nous font repousser les choses a demain . encore et encore .

Courage et bon travail .


Ducatiboy
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Message par Greg » lun. mars 02, 2015 2:27 pm

Merci Ducatiboy pour tes encouragements !
J'étais sérieux quand je disait me plonger dans la RTA. A aucun moment je ne remet en question la véracité des propos de Oldf. Il a évidemment raison. J'étais juste un peu agacé par le ton employé.
Je met un point d'honneur à utiliser l'humour surtout dans une communauté de passionnés. Je crois que c'est ce que j'ai fait en répondant de la sorte. Y a aucun malaise !
Biz à tous!!!
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Message par ducatiboy » lun. mars 02, 2015 3:53 pm

Bonjour

On c'est tous compris alors :mrgreen: la vie est belle et CK merveilleux :super1:

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Message par caddy33 » lun. mars 02, 2015 6:41 pm

le freinage de ton caddy est t il d origine ?
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Message par Greg » lun. mars 02, 2015 7:50 pm

Oui entièrement ! Tout est strictement d'origine sur la brouette ! Il a que 157 000km dont 45 000 par moi même.
J'ai même des scrupules a changer certaines choses ( boite, sieges qui commence à être fatigués,...).
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Message par ducatiboy » mar. mars 03, 2015 9:04 am

Bonjour

Il y a un truc a faire attention sur les voitures en général et le cady en particulier .... veillez lors de la purge que le repartiteur fonctionne et surtout qu'il soit en charge ( sois on charge le caddy sois on le force manuellement .
Comme l'a dit ODLF , verifié que les garnitures "lèche" bien les tambours donc que le reglage automatique fonctionne ou les regler manuellement .

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Message par Typ17in34 » mar. mars 03, 2015 9:22 am

ducatiboy a écrit :Bonjour

Il y a un truc a faire attention sur les voitures en général et le cady en particulier .... veillez lors de la purge que le repartiteur fonctionne et surtout qu'il soit en charge ( sois on charge le caddy sois on le force manuellement .

Ducatiboy
Si je peux rajouter quelque chose que j'ai trouvé pratique...
Je ne sais plus si sur le Caddy c'est pareil mais il me semble...

Donc... Sur les Golf MK1 et MK2, on peut forcer le répartiteur et insérer un clou pour le maintenir enfoncé. Ensuite, tu peux faire ta purge tranquillement ! :!:

Ne pas oublier d'enlever le clou avant de reprendre la route ! Ca m'est déjà arrivé :mdr:
Olivier
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Message par odlf » mar. mars 03, 2015 12:51 pm

J'aime bien l'humour, mais cela fonctionne mieux quand on se connait bien, sans quoi, bonjour les mésententes...

Greg, il n'y avait aucune volonté de t'offenser, mais juste tu réitérais de changer les garnitures,
alors que spécifiquement je venais de spécifier (en connaissance de cause) que ce n'était inutile pour résoudre le soucis de purge.
D'où agacement aussi de ma part d'avoir à expliquer à nouveau (logique, tu en conviendras) :roll:
Tu dis ensuite aussi sans ambiguïté ne pas connaitre le mécanisme de rattrapage, j'ai donc voulu l'expliquer le plus simplement possible, je ne vois pas matière à s'offusquer pour cela. :shock:

Mais tu résumes en fait très bien un soucis, tu as pris un bon paragraphe pour expliquer ton contexte, et ton expérience perso,
ce qui en aucun cas ne peut être deviné via le filtre d'un forum.
Donc je te fais part de toutes mes confuses pour ces maladresses dans mes tournures involontairement vexantes.
(je ne dis pas que je ne recommencerais pas, c'est un défaut génétique :mrgreen: )

Allez, "that's all, Folks"
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