Obligé de pomper

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Obligé de pomper

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je te confirme que tu ne purge pas comme il faut , je te MP mon tel pour en discuter .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Obligé de pomper

Message par Greg »

Toujours pas eu le temps de purger à la façon du doc ( merci beaucoup pour l'info Ducatiboy ! C'est super sympa !) mais je vous tiens au courant.
Ce que je peux dire, car je roule tous les jours avec c'est qu'il est vraiment difficile de diagnostiquer. Meme en tenant le frein à main juste tendu par moment c'est dure , a d'autres moments c'est mou...
Maintenant quand je freine fort, le caddy tremble dans tous les sens: tambours ovalisés, disques morts, un roulement foutu, une rotule qui a du jeu????
C'est chiant de ne pas pouvoir prendre dix minutes pour regarder tout ça! Peut-être que cet après-midi je pourrai jeter un œil!
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Obligé de pomper

Message par Greg »

Je crois que j'ai trouvé!!!
En rentrant de mon chantier, je dis à mon père que je crois entendre un drôle de bruit à l'avant gauche. Parfois comme un roulement, parfois comme une rotule. Et puis, ca vibre quand je freine!
Je met l'avant droit sur cric et m'aperçois d'un jeu plus qu'important dans la roue!! 4 cm de débattement dans tous les sens. Je peux à la main, serrer et déserter l'écrou auto-serreur...
Mon hypothèse:
Cela donne du jeux aux plaquettes qui demandent 2/3 coups de pédales de frein avant de pincer le disque.
Tout est desserré a la limite de tomber!!! Le triangle, l'étrier a peine bloqué,... J'ai l'impression que c'est du sabotage :| :| :|

Par contre, j'ai voulu voir plus loin. Comment c'est foutu à l'intérieur ? Quelle pieces commander? Juste le roulement? Un moyeux?
J'ai même pas réussi a faire tomber le mieux! J'ai pas encore trouvé cette fichue RTA ! Elle est plus dispo et d'occaz c'est rare!
Je vais faire des recherches sur le forum sur cet autre avarie mais dites moi ce que vous en pensez de ma théorie.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Obligé de pomper

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui le jeu du roulement a l'avant donne aussi ce résultat .... c'est ragnar qui a eu le soucis dernièrement je crois .
Avant de penser a changer il faut d'abord demonter et controler .
Piece sur et certain a remplacer : le roulement
Peut etre a remplacer mais il faut mesurer ( moyeu , porte moyeux ), rotule si elles ont du jeu a controler disques et plaquettes bien sur .

Cherche sur le net tu trouves les RTA en neuf chez HAYNES , de loin la meilleur apres les docs constructeur .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Obligé de pomper

Message par Greg »

Yes but in english of course la Haynes! J'ai déjà parfois du mal à comprendre le francais.
J'y ai pensé au moyeux et porte moyeux. Mais que mesurer?
J'ai commandé roulements G et D et rotules inférieures G et D.
Je te jure que j'ai eu peur devant l'ampleur du jeu.... J'ai d'abord essayé de resserrer juste pour voir, mais meme l'écrou bloqué le jeu faisait flipper.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Obligé de pomper

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui les photos aussi sont en English ....
Pour les mesures principalement les diametres interieur du porte moyeu et exyerieur du moyeu , tu trouveras surement au moins un des deux en hors cote ...

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Obligé de pomper

Message par Greg »

Bonjour tout le monde!
Ca y est, problème réglé! C'était bien le roulement qui était HS, le disque tremblait, écartait les plaquettes et obligeait le pompage.
Merci à tous pour le coup de main !!! :super1:
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Répondre