Obligé de pomper

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gillou 30
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Message par gillou 30 »

on t appelle pas l ours pour rien :mdr: :mdr:
mais quand on te connais on c est bien que tu est un agneau :mdr: :mdr:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Greg
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Message par Greg »

Comme tu le dis pour l'humour, les tons un peu " brusques" sont à utiliser avec des gens qu'on connaît bien! Sinon mieux vaut passer son chemin et ne pas perdre son temps.
Maintenant que je te connais mieux, je serai heureux d'avoir encore un petit coup de pied au cul de ta part, car je le redis, tu avais raison!

Pour en revenir au sujet qui nous interresse, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un œil mais ce qui est certain c'est que la voiture sur cric et la roue arrière levee je ne ressent aucun fortement si minime soit-il sur les tambours.
La voiture est restée un moment immobilisée à l'extérieur. Peut-être le systeme de ratrapage est-il grippé ? Je regarderai demain.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
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odlf
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Message par odlf »

Que donne ton frein à main ?
Est-il efficace dès les premiers crans, ou dois-tu le tirer presque au maxi pour qu'il fonctionne ?
S'il demande un grand débattement à la poignée, cela confirme que le rattrapage est "à la rue".
Surtout ne pas tenter de compenser en tendant les câbles, l'effet serait contre-productif.

Au passage, j'ai trouvé une illustration assez claire du système de rattrapage ;
la fameuse clavette qui descend en fonction de l'usure avec le ressort qui l'aide...
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Un truc tout simple si en tirant le frein a main ( tendu mais pas serré ) la pedale de frein est meilleur le probleme est bien un problème de reglage de frein a l'arriere , sinon un probleme de purge ou de maitre cylindre ....

Ducatiboy

PS ODLF est tout sauf un mouton , un "gros" bisounours éventuellement , qui sais sortir les griffes parfois mais pas souvent :mrgreen:

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Greg
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Message par Greg »

Alors juste comme ça vite fait. Je ne sais si ça aura une quelconque valeur mais stationnée et éteinte, donc avec le frein à main la pédale est normale, bien ferme avec une course " habituelle".
J'aurais peut-être un instant cet après-midi pour jeter un coup d'œil plus précis.
Ce qui m'embête sur le fait de démonter " juste pour voir " c'est que j'ai un roulement complètement mort et j'ai peur de ne pas pouvoir remonter en attendant les roulements neufs.
C'est pas très prudent mais j'ai besoin de rouler !
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Tu as donc un probleme de reglage de frein arière . demonte ton tambour tu le remettras toujours .... mais regles tes machoires et tu verras tout ira bien .
Le bon reglage que les garnitures leche le tambour en le tournant .... plusieurs montage demontage seront necessaire t'inquiète c'est normal

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Message par Greg »

Alors résumé de l'après-midi,
Démontage des tambours, soufflage, degripage, réglages, remontage, démontage,reglage,........
J'ai réglé de façon à ce que les tambours ne tournent pas librement. Une légère resistance en tournant le tambour avec les mains.
Résultat, je pompe encore!!!
Mais, je m'aperçois que je pompe au maximum 2x. 30sec après, je n'ai pas à pomper, 10sec plus tard je dois encore pomper,... Pour résumer, le phénomène n'est pas régulier. Pb de pompe à vide???
Évidemment, la prochaine étape est une bonne purge du circuit au cas où. Il se pourrait qui le liquide de frein soit d'origine !!! Ca fera pas de mal!
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odlf
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Message par odlf »

Je crains qu'il ne faille plutôt rechercher des durites à moitié obturées car trop vieilles,
(elles se bouchent partiellement, ce qui n'empêche pas la montée en pression,
mais ralentit fortement la quantité de liquide qui passe, et retarde le fonctionnement des récepteurs)
ça expliquerait cette latence du phénomène.
Et ce n'est pas rare sur le véhicules de cet âge...
Ton changement pour un liquide neuf aura certainement un effet utile en terme de réaction,
mais avec des flexibles neufs tu auras de toutes façons purgé quasi intégralement le circuit :wink:
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Message par Greg »

Ok c'est noté ! J'ai pas bien regardé mais il me semble que je vais pas passer trois jours à chercher les flexibles.
Tout est en rigide si ce ne sont les flexibles Avants.
Existe-t-il un produit pour nettoyer à injecter dans le circuit ou plusieurs passages de liquide neuf pouraient faire l'affaire?
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Message par odlf »

Pour l'arrière, les jonctions entre le châssis et l'essieu sont bien en "souple",
Ces durites sont courtes et probablement peu chères, inutile de "faire l'impasse"

Et pour le produit nettoyant, je n'ai jamais entendu l'existence.
De plus, les durites souples se bouchent car le caoutchouc se dégrade et gonfle en refermant le passage,
donc pas de produit rendant la dégradation réversible...
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Message par Greg »

Petit détail qui n'en ai peut-être pas un et que je n'arrive pas à comprendre: contact coupé la pédale est bien ferme.
J'ai quand me pas d'ABS? :D
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Message par odlf »

La pédale est plus dure, car tu n'as plus l'assistance (le mastervac n'a plus d'effet, moteur coupé)...
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Message par Greg »

Ok compris mais alors? Probleme mastervac pas vraiment écarté!
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Greg as tu fait une bidouille pour ton repartiteur de freins quand tu purge ?? car je suppose que tu puges roues levé ??
Le reglage des freins arrière comme tu le décrit est parfait .
Si ton preoblème persiste malgré la bonne purge alors pas 50 solutions , fuite interne au maitre cylindre . Ton mastervac n'est pas le soucis .
Tu as refait le test du frein a main tiré ??

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Message par Greg »

J'ai rien fait sur le répartiteur pour purger. Mon père à l'intérieur appuyant et relâchanta la pédale et moi allongé sous la voiture dévissant et vissant la purge les 4 roues au sol.
D'ailleurs répartiteur et maître cylindre, c'est la même pièce sur le caddy?
Y a une manipe à faire sur le répartiteur pour faciliter la purge? J'ai pas trop compris l'histoire de contrainte avec un clou.
Pour le frein à main, je referai le teste moteur tournant pour voir!
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