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Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

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Scam
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Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Scam » sam. déc. 23, 2006 5:29 pm

Pour rabaisser l'arrière du caddy :

Voila la methode la plus employée sur le forum le passage du pont au dessus des lames et le rajout de cales pour faire varier la hauteur.

Pour commencer il faut faire passer le pont au dessus des lames. Si vous démontez les lames, faites attention elles ont un sens, un coté est plus long que l'autre.

Si vous ne mettez pas de cales supplémentaires :

Attention, le pont à l'origine est fixé avec des brides sur les lames et pour eviter qu'il ne tourne il y a 2 "oreilles". Une fois passé au dessus, c'est le coté "rond" du pont qui est en contact avec les lames, les oreilles se retrouvant au dessus elles n'empechent plus le pont de tourner. Il faut donc les ressouder en dessous du pont ainsi que la patte sur laquelle vient s'accrocher le ressort du repartiteur de freinage.

Voici quelques photos qui viennent du forum anglais VW-Caddy Forum

Un pont d'origine en place

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Le même une fois démonté

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Une fois le pont modifié :

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et une fois remonté :

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Si vous decidez de vous limiter au simple passage du pont sur les lames (sans rajout de cales) vous pouvez laisser les amortos avec la longueur d'origine




Si vous voulez vous rapprocher encore plus du sol :

Il faut intercaler des cales entre le pont et les lames.
Si on rajoute des cales, pas besoin de souder les oreilles du pont, il suffit de faire une découpe dans la cale pour accueillir le pont.

Sur le dessus des lames il y a un pion de centrage qui vient normalement s'encastrer dans le trou prévu a cet effet sur les "oreilles" d'origine du pont. Il faut donc prévoir un trou sous la cale pour accueillir ce pion de centrage

:!: A noter aussi un leger décalage des roues lors du rabaissement, les roues ont tendance a se rapprocher de l'avant de l'aile (environ 2cm). Le problème avait été résolu sur le caddy de caddylow06 en décalant le trou sous la calle

Voici un plan des cales (désolé mais je sais plus à qui je l'ai piqué celui la...):

Image

Il faut aussi rallonger les brides qui tiennent le pont (On peut en trouver chez certains accessoiristes, sur e-bay ou chez Gummi )


Comme quelques photos valent plus qu'un long discours, voila quelques exemples ce qui à été vu sur le forum

Methode AudiA4V6 : voir son poste : ici (photos du rabaissement p.15)
Audi A4V6 a écrit : Image

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Celui de Bobcaddy :

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Un autre pris "on the web"




Un peu dans le même genre, voila ce qu'a fait Mat74 (l'inventeur de la MatAltitude !)sur son caddy :
Mat74 a écrit : puis c'est au tour du train arrière de passer a la casserole, j'ai rajouté des plat a lôpposé de ceux d'origine pour pouvoir passer par dessus les lames

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voila le résultat... la roue est décalé vers l'avant de 2cm

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donc il faut rectifier ce désaxage sur les calle de réglage faite par mon père a son taf

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un coup de noir, et on remonte

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voila pour le montage de la calle pour ceux que ca tente

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voila le résultat définitf de hauteur

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Une fois que les cales ont été installées, il faut changer les amortisseurs car ils ne sont plus à la bonne taille.
On peut mettre des amortisseurs de :
- Cox 1200/1300 (se montent direct) (avant ou arriere ce sont les mêmes)
- Smart four-two (il faut meuler l'entretoise qui est un peu trop large)




Ca c'est pour les modifs les plus courantes et les plus éprouvées :wink:

Il y a d'autres systemes pour rabaisser, comme des pattes pour décaler les supports de fusées

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Voici un schéma présentant les différentes a respecter. Cette plaque apportera un abaissement de 90mm.
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Voila pour ce que j'ai pu apprendre grace à vous tous depuis presqu'un an, j'en ai fait une petite synthese mais je l'ai toujours pas fait sur le mien :lol:
Si j'ai dit des conneries :oops:, n'hesitez pas a me corriger et si vous avez d'autres idées, d'autres plans des cales, d'autres montages, d'autres refs d'amortisseurs, etc... postez à la suite !

Bon montage ! :wink:
Modifié en dernier par Scam le lun. mai 25, 2009 5:34 pm, modifié 4 fois.
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Message par flo26 » sam. déc. 23, 2006 5:41 pm

Super ce topic, un bon récap' qui en aidera plus d'un ... moi le premier :lol:
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Message par kaddy » dim. déc. 24, 2006 12:14 am

ouais niquel ce topic
Image

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Message par Pep » dim. déc. 24, 2006 3:07 am

juste une précision :

c'est les amortos avant ou arriere de smart et cox qu'on peut mettre ?

merci

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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par frdd » dim. déc. 24, 2006 12:28 pm

Nikel ce post !!!!
:wink:
Scam a écrit : Voici un plan des cales (désolé mais je sais plus à qui je l'ai piqué celui la...)
C'est à moa...

ya ca ausis que tu peux ajouter... :arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic1072.html

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Message par streetbike » dim. déc. 24, 2006 12:31 pm

Pour les amortos cox,tu peut mettre des avants ou arriere,se sont les meme.
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Scam » dim. déc. 24, 2006 12:54 pm

frdd a écrit :Nikel ce post !!!!
:wink:
Scam a écrit : Voici un plan des cales (désolé mais je sais plus à qui je l'ai piqué celui la...)
C'est à moa...

ya ca ausis que tu peux ajouter... :arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic1072.html
Merci pour le plan des cales ! :lol:

Je l'aurais bien ajouté ton lien frdd, mais le lien qu'il contient est mort.... Image

Paix à son ame !
streetbike a écrit :Pour les amortos cox,tu peut mettre des avants ou arriere,se sont les meme.


Merci de confirmer, j'étais pas sur, j'ai édité et j'ai rajouté cette précision :wink:
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Message par loloB68 » dim. déc. 24, 2006 4:39 pm

Merci c'est super cool et ça va servir


Mais comment on fait pour les autres qui veulent les surrelever :x :x :x :lol:

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Message par streetbike » dim. déc. 24, 2006 5:09 pm

kaddy a écrit :pour les amortos ce cox c'est bien cela ?
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ50500_ ... --1303.htm
Nan,cela sont prevu pour 1302/1303,le train arriere est different vu qu'il est a cardan.
Il faut des modele pour 1200/1300,une precision de plus :wink:

http://www.mecatechnic.com/COX_VJ50100_ ... detail.htm


Edit by Scam, j'ai supprimé le message de kaddy pour pas que ça induise en erreur.
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Message par cheyenn » dim. déc. 24, 2006 7:31 pm

loloB68 a écrit :Merci c'est super cool et ça va servir


Mais comment on fait pour les autres qui veulent les surrelever :x :x :x :lol:
Bien dit!!!
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Message par phoenix » dim. déc. 24, 2006 9:31 pm

nickel


merci chef
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Message par madman » jeu. févr. 22, 2007 8:01 pm

Vos cales de rabaissent font combien de cm en hauteur??
Pour mieu se rendre compte
sur le dessin y a marquer 30 et chez vous??

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passage pont par dessu les lames

Message par poskay49 » jeu. avr. 26, 2007 9:33 pm

bonjour est ce que ma roue vas avancé vers l'avant si je passe juste le pont par dessus les lames merci ?
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Message par yann » jeu. avr. 26, 2007 10:40 pm

non s est un essieu et non des bra des supention :kdygri pare contre jai vu sur ebay en alemagne des cal reglabe en auteur

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Message par phoenix » ven. avr. 27, 2007 10:01 am

tu as un lien ?
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