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Montage des freins à disques arrières de Golf II ou III.

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JRD
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Montage des freins à disques arrières de Golf II ou III.

Message par JRD » lun. mars 17, 2008 12:58 am

Pour ceux qui souhaiterait monter des disques de Golf II à l'arrière de leur caddy voila la marche à suivre.


Les moyeux d'origine du caddy sont fixés par 6 vis, ceux de Golf par 4.
Il va donc falloir percer et tarauder 4 trous de fixations.

Sur cette photo, on voit le côté gauche du pont et ses 6 points de fixation d'origine.
Le montage du moyeux par 4 vis se fera en reprenant un trou existant (celui en haut et à l'arrière) et en reperçant 3 autres trous (point noir sur la platine).
Les fixations d'origine sont en M8, il faudra passer en M10.
Prenez garde à bien placer les 2 moyeux dans la même position car il en va de la géométrie de votre trains.
P5090002.jpg
P5090002.jpg (29.82 Kio) Vu 1608 fois

La platine perçée et taraudée
P5290001.JPG
P5290001.JPG (45.86 Kio) Vu 1608 fois

Et voilà un montage d'un moyeu
P5290002.JPG
P5290002.JPG (43.34 Kio) Vu 1608 fois

Avec système quasi complet
P15150006.JPG
P15150006.JPG (63.52 Kio) Vu 1608 fois

La tuyauterie de freins rigide reste identique à l'origine si l'on utilise les flexible des étriers en complément.
Attention, sur cette photo, l'étrier est monté à l'envers, la vis de purge se retrouve en bas.
Les câbles de frein à main doivent passer par le dessous du pont.
P16090001.JPG
P16090001.JPG (59.83 Kio) Vu 1608 fois


Les cables de freins à mains d'origine, prévue pour des tambours, sont trop long pour ce type de montage.
Il est donc nécessaire de fabriquer des entretoises pour réadapter leur longueur.
Pour cela il faut une rondelle diamètre 10mm pour faire la butée de câble, 1 rondelle diamètre 12mm pour faire la butée sur l'oreille de l'étrier de frein, et un morceau de tube inox diamètre 10/12mm de 35mm de long.
Les 2 plans extérieur des rondelles sont espacé de 25mm, le restant du tube servant au guidage dans l'oreille de l'étrier.
P17070001.JPG
P17070001.JPG (16.04 Kio) Vu 1608 fois
P17070002.JPG
P17070002.JPG (52.63 Kio) Vu 1608 fois
Modifié en dernier par JRD le mer. déc. 10, 2008 1:02 pm, modifié 3 fois.

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Message par mika-du13 » mar. mars 18, 2008 7:49 pm

:20:

Bravo, pour ce beau travail et merci je compte monte des disques a larrière moi aussi..
Par contre le train arrière est plus large?

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Message par JRD » mar. mars 18, 2008 8:09 pm

Bonne question, j'en sais rien du tout!

Faudrait mesurer l'écart entre moyeux et portée de jantes sur un ensemble à tambour et idem sur un ensemble a disque pour noter la différence. :idea:

Je sais juste que mes mattig avec ET20 tombe juste en dessous de l'aile.

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Message par Typ17in34 » mer. mars 19, 2008 4:09 pm

kiwiracer a écrit :perso, j'ai monté des freins a disque de audi 80.
Et ça donne quoi en plus ?
C'est idem ?
Ou alors il y a le perçage en 6 trous ?
Olivier
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Message par JRD » dim. mars 23, 2008 7:21 pm

kiwiracer a écrit :
Typ17in34 a écrit :
kiwiracer a écrit :perso, j'ai monté des freins a disque de audi 80.
Et ça donne quoi en plus ?
C'est idem ?
Ou alors il y a le perçage en 6 trous ?
pas de grosse modif a faire

le disque moyeu ce monte sur la fusée directement, ce sont les mêmes roulements .

il ne reste plus qu'à faire une platine que l'on soude sur la partie haute de la platine d'origine pour fixer l'étrier, et faire la modif pour le cable de frein a main :wink:
Photos!!! :D

Ce post peut etre complété si vous avez des conseils ou détail à partager sur ce montage! :wink:

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Message par gummi » lun. mars 24, 2008 1:30 pm

kiwiracer a écrit : il ne reste plus qu'à faire une platine que l'on soude sur la partie haute de la platine d'origine pour fixer l'étrier
je trouve que c'est plus serieux de monter la fusée G2

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Message par JRD » jeu. mai 08, 2008 12:12 pm

Petite mise à jour avec la fabrication des entretoises de câbles de freins à mains. :wink:

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Message par Romain » jeu. mai 08, 2008 12:19 pm

bravo et merci pour ces explication :wink:

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Message par shimishimiya » dim. juin 08, 2008 2:51 pm

merci pour tes explications ça va beaucoup me servir :idea:
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Message par ours polaire » mar. juin 10, 2008 9:26 am

Pour les cables de frein à main dans le cas où l'on monte des étriers/ disque de golf 2 GTI 16 d'avant 1988 (étrier de piston en 36).
Peut-on faire la même bidouille qu'avec les one GTI, à savoir monter des cables de scirocco 16S ou de Golf 2 GTI 16 première génération?

Ou oligé de faire des entretoises ?

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Message par flo26 » mar. juin 10, 2008 12:26 pm

si tout le monde fait des entretoises, je pense que rien n'est adaptable à nos Caddys --> trop long le caddy :?
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Message par JRD » mar. juin 10, 2008 12:29 pm

flo26 a écrit :si tout le monde fait des entretoises, je pense que rien n'est adaptable à nos Caddys --> trop long le caddy :?
+1 :wink:

Une recherche avec tata kate permet de se rendre compte que les cables de caddy sont les seuls adapté. Trop court les autres.

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Message par ours polaire » mer. juin 11, 2008 11:36 am

Ok ok.

Pourtant les cables de la Golf 2 GTI 16 d'après 89 (étrier en 38) a des cables plus long , ou sinon les cables d'une MK3 GTI 16V (étrier en 38 également) seraient aussi plus long, puisque la caisse est plus longue, persone n'aurait testé?

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Message par kemeuh » mer. août 06, 2008 11:47 pm

c bien les disque a l'arriere mais le probleme de ces frein c'est le frein a main il se cripe assez vite et quand c'est criper

c le bordel lol
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Message par fredo#59 » ven. déc. 19, 2008 7:59 pm

pour l'entretoise la longueur totale de 35mm avec un ecart de 25mm des deux rondelles, est sufisante? on dirait que celles d'olivier sont plus longues, non? :heu:
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