probleme posittionement PONT & CALLE

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SyndicateRider
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probleme posittionement PONT & CALLE

Message par SyndicateRider »

bonsoir,

alors j'ai mes "U" rallonger mais j'ai une question qui me turlupine :lol:

voilà mon pont dans son etat actuel....
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mais lorsque je vais passé les "plat du pont" vers le haut pour disposer les Calles.... comme cette photo....

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les oreilles pour les amorto vont être de l'autre coté...donc comment je monte ça moi j'ai un gros soucis de compréhension là :shock:

c'est comme si mes oreille avé été ressouder pour rabaissé le cul deja :?

je pensé faire soté carrement mais "support" d'origine pluto que de les metre vers le haut,

vous voyez une autre solution?? :oops: :(

merci beaucoup de votre aide :evil:
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JRD
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Message par JRD »

Alors mon petit gars, laisse moi te dire que ton pont est déja passé au dessus des lames (mais ça tu le savait surement :D ) et qu'il a été retourné d'1/2 tour.
Les oreilles ont été dessoudées et ressoudées en conséquences (ça se voit par leur position et la tronche des soudures non protégées...)

donc: - soit tu dessoude tout pour remettre tout en place comme l'origine et utiliser les cales que tu a.
- soit tu garde ton montage actuel et tu passe des cales toutes plates entre tes lames et ton pont (soudées sur les plat du pont par exemple)
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SyndicateRider
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Message par SyndicateRider »

si je met des calles plates est ce que les amortisseur de cox iront quand même pi ils seront trop court ou trop long :idea:
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Message par SyndicateRider »

up :?

ce que j'ai peur c'est que vous les support sont vers le bas donc lorsque vous monter les calles celà remonte tout mais il reste du debatement...

alors que moi il son a l'horizontale donc je perd deja 2/3cm de debatement au amortisseur....

donc si je le remonte tel quel etant donné que je porte des vélo et des moto par momente même si c'est rarement ...

j'ai peur de ne pas avoir assez de suspension...je ne veux pas roulé en rigide :?

merci de votre aide :wink:
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Message par SyndicateRider »

dites je me demande pluto que de demonter le pont... l'amener chez un soudeur calculer les nouveau emplacement des oreille etc.....

ce ne serai pas plus rapide de trouver un pont non modifier??? :idea:
et niveau prix aussi car un soudeur me prendrer surement cher pour faire le taff :?

dites moi ce que vous en penssé :)
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Message par frdd »

le plus simple je penses
c'est de trouver des brides plus longues + ajouter des cales plates entre ton pont et tes lames... :idea:
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Message par SyndicateRider »

oui je pense aussi mais ducoup est ce que les amorto de cox correspondront :idea:

et ce que je me demandais c'est que vu que mon pont a été modifier ce sont des amortisseurs d'origine ou ce sont des court??

car si ce sont dejà des courts...je me fais reprendre les cox chez le revendeur :?

EDIT:voilà l'histoire en schema en esperant que vous me compreniez,sur le dernier schema j'ai mi le mix des 2 ponts (origine/ le mien) pour comprendre :!:

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Message par fredo#59 »

le plus simple pour toi, c'est que tu laisse ton pont monté tel quel, et que tu te fasses faire des plaques de deport des fusées. Comme cela tu auras tout ton temps ppour te trouver un pont d'origine si tu tiens a dropper avec des cales.
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Message par SyndicateRider »

raaa ça me fait ch*errrrr...je vie nde me tapé une amande je me di ,je rabaisse le cul pour passer plus discret...et la je fou du fric en l'air :(

80€ d'amorto alors que les mien son peut être bon:?: :?: :?: :?:
100€ de U en acier
60€ de calles :(

raaaa et sa vaut combien des platine la comme tu dis :idea: :oops:
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Message par JRD »

ça ne coute rien pour moi, un bout de fer plat de 60mm de large et 10mm d'épaisseur pris au boulot, que je débite à la bonne longueur (90mm) et que je perce (diamètre 16) :D
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Message par fredo#59 »

JRD a écrit :ça ne coute rien pour moi, un bout de fer plat de 60mm de large et 10mm d'épaisseur pris au boulot, que je débite à la bonne longueur (90mm) et que je perce (diamètre 16) :D
Pareil, pas mieux que JRD !!! :lol:
Et sinon pourquoi l'amende??? :x
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Message par SyndicateRider »

bon et pour mes amortisseurs comment verifier l'etat de ceux qui son monter... :?:

et je les demonterai pour savoir si se sont des court ou origine :idea: je vous donnerai l'entraxe en butée.

et pour le PV c'été pour conduite dangereuse + absence de clignotant...

conduite = 90e la je ne discute pas même si c'été pas exessif :oops:

cligno = 22€et 3 pts....
la par contre je suis sur de l'avoir mis mais le flic veu rien savoir j'ai même envoyé une copine flic il a dis il les faut orange et pas rouge je veux pas savoir

et 3 pts ou + d'un coup en jeune conducteur = stage de sensibilisation obligatoire dans les 4 mois.

en, clair 300/350€ de douille en un soir....donc je l'ai encore en traver donc j'essaye de tout remètre plus discret pour qu'il ne me fasse pas chier pour mes flanc tendu... :( :oops:
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Message par fredo#59 »

C'est pas top tout ça !! :cry:
Par contre si tes amortos actuels sont bon et que tu optes pour la methode des plaques qui feront remonter tes fusées, c'est pas la peine de les changer. C'est déjà ça de gagner !! :idea:
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Message par SyndicateRider »

je sait pas si je le fait le coup des fusé car ce qui me fait chier c'est d'avoir les calles et les U pour rien quoi....
je préfère attendre
refaire souder les support et je monterai tout comm ça 8)

et j'ai peur que sa ne tienne pas des masse :oops: car je conduit doucement mais desfois sa me prend et je m'enchaine les virage en mode "sport"....j'dore les route sinueuse :)

donc...puis deja que je doit elargir les ailes...si en plus je doit elargir un peu plus pour ratrapé la largeur des plaque.... :oops:
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