caddy réhausser

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TITOFEAR
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caddy réhausser

Message par TITOFEAR »

bonjour a tous je vois que out le monde rabaisse son caddy pas d probleme je trouve ca super joli mais peut pratique dans l'utilisation que je souhaite faire de mon futur caddy je lance donc ce post comment faire pour rehausser un caddy de l'avant et de l'arriére afin d'y passer des pneux tout terrain .sans pour autant en faire un big foot

Si quelqu'un a des infos qu'il le dise maintenant ou ce taise a jamais!!!
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Scam
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Message par Scam »

Ca c'est une bonne question !

kdy29 veut faire la même chose il me semble...

Pour l'arrière, ça doit pas être trop compliqué, je pense qu'il suffit de rajouter des cales entre le pont et les lames pour le rehausser.(et surement aussi changer les amortos... à voir)

Pour l'avant je sais pas... monter des jambes de force plus grandes ? :heu:
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Message par TITOFEAR »

g lu sur un post qu'il fallait mettre des ressort de golf 2 sur l'avant quand a l'arriére peut etre un systéme de cale a voir

en attendant d'autres info
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mat74
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Message par mat74 »

le problème des caddy et G1 en général, c'est que le cardans passe dans un ''trou'' qu'il est peut conseiller de modifier, donc vite limité en hauteur :? mais j'adore les traitement extrême... très bas, ou très haut...donc je vais suivre ca avec intéret, bon courage 8)
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Message par TITOFEAR »

c vrai qu'en rehassant le vehicule on va innévitabl ment modifier l'angle de fonctionnement du cardan et innexorrablement arrive sur un ususre prématurée ou une possibilité de perdre les billes
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kdy29
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Message par kdy29 »

TITOFEAR a écrit :c vrai qu'en rehassant le vehicule on va innévitabl ment modifier l'angle de fonctionnement du cardan et innexorrablement arrive sur un ususre prématurée ou une possibilité de perdre les billes
Quelle différence par rapport à l'abaissement ?
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mat74
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Message par mat74 »

aucune :lol: :lol: si ce n'est que pour rabaisser le mieux serai de raccourcir les cardans, et pour réhausser le mieux serai de les ralloger légerement :roll: mais bon, c'est pas non plus indispensable...
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Message par TITOFEAR »

il y a un truc qui le ferai pas mal c de passer toute la suspension t la trnsmission(4*4) de la golf country mais a mon avis impossile a trouver un véhicule comme ca a la casse ou a pas cher

Imaginez un instant le premier caddy en 4 roue motrice et surélevée

Je deposer un brevet :lol:
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Message par mat74 »

ben t'as meilleures temps de prendre un 4x4, un vrai avec chassis poutre, et de foutre la coque du caddy dessus.....
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Scam
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Message par Scam »

Il ya encore une autre technique pour rehausser optiquement un vehicule c'est le "channeling"

C'est rajouter une bande de tole entre le chassis et la carrosserie

Image

C'est bien visible ici la partie sous le marche pied (sur la cox de Youyou du Cox d'Azur club)
Mais bon, je pense que ça doit être plus facile a faire sur une cox, vu que la carrosserie est indépendante du chassis
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Message par TITOFEAR »

non c pas la onne soulution c pas du visu que je cercher mais reellement a relever le caddy
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Message par mat74 »

Scam a écrit :Il ya encore une autre technique pour rehausser optiquement un vehicule c'est le "channeling"

C'est rajouter une bande de tole entre le chassis et la carrosserie

Image

C'est bien visible ici la partie sous le marche pied (sur la cox de Youyou du Cox d'Azur club)
Mais bon, je pense que ça doit être plus facile a faire sur une cox, vu que la carrosserie est indépendante du chassis
petite correction.... le channeling consiste à dropper la caisse sur le chassis, et pas l'inverse, la technique utilisé sur la cox est un bodylift, entretoise en tôle entre la coque et le chassis , pas de rajout soudé à la coque...
cette technique n'est pas praticable sur autre chose que les air-cooled (en VW), car il faut une structure chassis/coque, et pas caisse autoporteuse :wink:

A+
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Message par Scam »

Exact mat ! Le channeling c'est exactement le contraire du body lift... (je sais pas pourquoi j'ai été marquer ça moi !) :oops:
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Message par thibo »

salu tou l' monde moi aussi j'aimerai rehausser mon caddy et j'aurai voulu savoir si il fallait mettre que les ressorts de golf 2 ou carement les amortos?
merci
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Message par polor1 »

il suffirai d'y mettre des amortos de G1 qui font les rally sur terre, pour l'avant :wink:
comme ca tu as pas besoin du modifier tes cardans :wink:
je sais pas s'il existe encore :?: mais y a quelque années les revues "echappement" ou "compte tour" avaient des petites annonces en fin du bouquin ou les gars vendaient des pieces de voitures de courses de rallye sur terre ou d'asphalte :wink:
et pour l'arriere, soit tu mets des cales soit tu rajoute des lames plus des amortos plus long:wink:
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