caddy rehausser

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frdd
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Message par frdd »

Typ17in34 a écrit :
frdd a écrit :
car du 195*75*14 version 4x4 ca peux faire sympas :twisted:
tu crois que ça passerait dans les ailes en braquant ?
bien justement c'est pour cela qu j'essais de trouver la correspondance entre le *75* et des cm ...

histoire de voir si il faut partir sur une monte en 14 ou 13 , car a prioris on en trouve en 13 typé "offraod" :twisted:
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kdy29
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Message par kdy29 »

frdd a écrit :bien justement c'est pour cela qu j'essais de trouver la correspondance entre le *75* et des cm ...

histoire de voir si il faut partir sur une monte en 14 ou 13 , car a prioris on en trouve en 13 typé "offraod" :twisted:
13" typé "offraod" j'en ai jamais vu, mais si tu trouves, tu m'intéresse (même en 14")
Pour le moment, j'ai mis de côté des cloutées (décloutées) en 165x13

Alors pour faire la correspondance :

exemple 165 (80) x 13
165 = 165mm (de flanc à flanc, pas de largeur de roulement)
80 = 80% de 165mm soit 132mm
132mm multiplié par 2 car tu as 2 flancs par diamètre :twisted:
13" = 13 x 25,4mm soit 330,2mm

Donc, une enveloppe en 165 x 13 a un diamètre de 594mm

2 petites choses encore :
- penser qu'en changeant le diamètre on change le marquage compteur
- Le Caddy est en 165 x 13 indice T en cas de montage "offroad" il ne faut pas passer à un indice inférieur
(sauf si la monte est de type M&S des "pneus" hiver)

Le fait que l'aile se trouve 20cm au dessus de la roue est une chose mais il ne faut pas non plus que ça vienne toucher l'intérieur de la contre aile au braquage (je me suis toujours posé la question :heu: )
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odlf
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Message par odlf »

kdy29 a écrit : 165 = 165mm (de flanc à flanc, pas de largeur de roulement)
Ouh là, je ne serais pas aussi catégorique, pour moi les 165 sont bien les mm de la largeur
de la bande de roulement,
ce que j'ai pu vérifier avec des pneus dont la largeur flanc à flanc diffère beaucoup selon
la marque et le modèle pourtant dans les même dimensions...
Une fois installés sur un même roue, certains recouvrent les jantes et pas d'autres.

Je pense que seul un expert qui trempe dedans toute la semaine saura trancher...
KiwiRacer :idea:
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kdy29
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Message par kdy29 »

odlf a écrit :
kdy29 a écrit : 165 = 165mm (de flanc à flanc, pas de largeur de roulement)
Ouh là, je ne serais pas aussi catégorique, pour moi les 165 sont bien les mm de la largeur
de la bande de roulement,
ce que j'ai pu vérifier avec des pneus dont la largeur flanc à flanc diffère beaucoup selon
la marque et le modèle pourtant dans les même dimensions...
Une fois installés sur un même roue, certains recouvrent les jantes et pas d'autres.

Je pense que seul un expert qui trempe dedans toute la semaine saura trancher...
KiwiRacer :idea:
C'est vrai que je n'ai été pneumatologue que durant 6 années...
Sans compter mes 6 autres années sur station d'autoroute à l'époque où on y vendait encore de pneus.
Donc, dans les différents stages que j'ai fais, on m'aurais toujours raconté des bobards

to be continued...
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polor1
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Message par polor1 »

pourquoi ne pas aller faire un tour là dessus :?:
y a peut etre la réponse a vos question :idea:

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html



:wink:
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kdy29
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Message par kdy29 »

Source : gazoline

Vous me direz qu'un pneu s'exprime de manière un peu plus complexe aujourd'hui puisqu'aux informations concernant la largeur du boudin à l'endroit le plus large exprimée en millimètres (135 mm dans notre exemple) et au diamètre de la jante annoncé en pouces (15"), se sont ajoutés le rapport hauteur-largeur du boudin (avant les années 70, ce rapport était généralement de 80 %, on est ensuite passé à un rapport de 70 %, puis sont apparus des pneus série 65, 60, 55, 50, 45, 40...) qu'on appelle également taille
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odlf
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Message par odlf »

Okay, d'accord te fâches pas :cry:
j'dis pas ça pour toi, mais il arrive que mêmes certains "pros*" croient dur comme fer
certaines énormités. J'voudrais pas faire un récap de ce que j'ai entendu,
le pire c'est quand ils croient les arguments de certains commerciaux*
(avertissement : cette remarque n'a rien de globale, ce sont des cas isolés, enfin j'espère,
mais le gonflage à l'azote, par ex, doit bien te faire rire aussi, ah les valves vertes)

Tes sources doivent être fiables,
j'en déduis alors que les différences que j'ai pu constater
peuvent être liées à la largeur de jantes qui influencent alors la "gueule" du flanc.

Les mesures "officielles" sont forcément faites sur une roue de référence.
Perso, j'avais trouvé que ça variait grave entre les modèles de pneus
pour une taille identique. J'aurais pas parié un kopec sur une largeur égale à la taille donnée.

Pour ce qui est de la hauteur de flanc, y'a pas d'lézard tout est dans l'rapport,
par contre pour l'erreur au compteur, le plus simple est de trouver sur le net ou ailleurs,
les tableaux de correspondance, car le diamètre sous charge n'est pas "mesurable"
ni calculable facilement, y'a trop de paramètres (charge, pression, raideur du flanc...)


Sinon, un p'tit outil pratique ici, qui indique l'erreur induite par la différence de taille de pneu :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu

:wink:
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