Freinage: amélioration possible

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par streetbike »

C'est des etriers de quelle modele ?
A+
David

Nie schneller wie volgas
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pouyr ma part c'était une Vectra année 2001 mais c'est assez standart chez Opel .... dans ce diamêtre il semble .
je prendrais une photo du bordel

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par streetbike »

Ok merci ! On m'avais parle de modele Astra 16V,ca dois etre les meme :wink:
Tu connais le diametre du piston ?
Tu aurai au ref dessus par hasard ?
A+
David

Nie schneller wie volgas
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour tes 2 questions je regarde ce soir ou du moins ce W-E .

En ce moment je roule avec la Golf 3 TDI et comme dab je bidouille l'engin .
Freinage G60 a cauche soit 280*20 et d'origine 256*12 a droite , étrangement ca tirais même pas sur la gauche en freinant normalement , toujours marrant de faire un essai comme cela . Par contre en freinage plus appuyé , on sent la difference et ca commence a tirer sur la gauche . prochaine étape je dois essayer de monter un moyeu de 5 trous de VR6 sur le porte moyeu de la TDI ( qui est actuellement en 4 ) . Objectif ? montage de jantes S3 avec pneus en 205*40*17 ( si vous avez 2 vieux pneus en cette dimension je suis preneur pour essayer )
Va falloir que j'essaie les moyeux avec freinage mixte Opel/Golf sur le caddy , car c'est tout pret mais les roues hiver sont en 13 et ca passe pas il faut du 14 mini . Ainsi que le montage des freins toujours en 256 mais avec des cales maison avec étriers et supports de G60 ( ont pourrait imaginer un montage identique en TDI 110 de Golf 3 ( l'etrier est identique mais le support plus court )

Comme quoi des solutions pour les freins avant il y en a un paquet . On peut même imaginer un montage en 256*12 de Golf 3 TDI 90 sur nos caddys .
Je vais devoir faire une paire de cales pour les 256 avec étriers de G ; si quelqu'un en veut c'est 80€ avec la visserie livré
la matière de l' AU4G aluminium aéronautique .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Floww
En place !
Messages : 456
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 11:32 pm
Localisation : La voulte sur Rhône - Ardéche
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Floww »

J'vais faire mon mec chiant mais il en faut bien!!!!! :-)
Alors l' AU4G = 2017A donc non qualifié aero, l' AU4G1=2024 qui lui est aero. Cependant les alu aero ne sont pas plus résistant que les autres il sont juste plus contrôlé.... pour des freins c'est plus rassurant!!! Donc AU4G ou AU4G1??? De plus qu'elle classe de vis livre tu avec?
A tout hasard Ducat aurai tu les plans des supports a réaliser pour un passage en 256mm?

Floww
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon ben j'en apprends la sur le coup
c'est bien de l'AU4G qui est déjà bien plus solide que l' AG3 ( alu standart ?? ) mais moins que le FORTAL 7075 ?? que j'utilise pour mes nouveaux supports , mais je n'ai assez de matières que pour 1 jeu ; le mien .
Le programme est dans la machine mon floww et dans un lanquage bien spécifique de ce que j'ai compris . Je dois pouvoir peut etre te sortir le dessin sous solid edge si cela peut t' aider .
Visserie 12-9 pour les vis en 12*150 tête CNC qui vont du support d'etrier sur la cale
Visserie 10-9 pour les vis en 10*150 tête fraisé entre la cale et le porte moyeu .

Ducatiboy

PS tu n'es pas chiant tu me remets a ma place gentilment , aucun soucis j'ai dit une connerie tu as rectifié . Merci de l'eclaircissement .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Floww
En place !
Messages : 456
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 11:32 pm
Localisation : La voulte sur Rhône - Ardéche
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Floww »

Un fichier en .dxf serait le mieux :-) mais si ta aussi le prog CN ca peu être bien aussi :-)

le 7075 est l'alu le plus resistant avec le 7175 (version aero du 7075), le 5754 c'est mou et surtout utilisé pour l'alimentaire car il possède d'excellent propriété anticorrosion, il accepter également très bien les traitements de surface.
Apres il faut surtout regarder les états de livraison T3, T4 ou T6 suivant les nuances alu, cela renseignent sur la résistance.

Si tu veux des info sur les nuances d'alu et leurs caractéristiques voici un liens qui est intéressant: http://www.euralliage.com/aluminium.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

Promo chez Oscaro sur les disques et plaquettes de One GTI (76 euros port compris disques et plaquettes le tout en Brembo)

:super1:
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par golf2tdi »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Pour tes 2 questions je regarde ce soir ou du moins ce W-E .

En ce moment je roule avec la Golf 3 TDI et comme dab je bidouille l'engin .
Freinage G60 a cauche soit 280*20 et d'origine 256*12 a droite , étrangement ca tirais même pas sur la gauche en freinant normalement , toujours marrant de faire un essai comme cela . Par contre en freinage plus appuyé , on sent la difference et ca commence a tirer sur la gauche . prochaine étape je dois essayer de monter un moyeu de 5 trous de VR6 sur le porte moyeu de la TDI ( qui est actuellement en 4 ) . Objectif ? montage de jantes S3 avec pneus en 205*40*17 ( si vous avez 2 vieux pneus en cette dimension je suis preneur pour essayer )
Va falloir que j'essaie les moyeux avec freinage mixte Opel/Golf sur le caddy , car c'est tout pret mais les roues hiver sont en 13 et ca passe pas il faut du 14 mini . Ainsi que le montage des freins toujours en 256 mais avec des cales maison avec étriers et supports de G60 ( ont pourrait imaginer un montage identique en TDI 110 de Golf 3 ( l'etrier est identique mais le support plus court )

Comme quoi des solutions pour les freins avant il y en a un paquet . On peut même imaginer un montage en 256*12 de Golf 3 TDI 90 sur nos caddys .
Je vais devoir faire une paire de cales pour les 256 avec étriers de G ; si quelqu'un en veut c'est 80€ avec la visserie livré
la matière de l' AU4G aluminium aéronautique .

Ducatiboy

Bonjour ducatiboy , j ai une question
je possède une golf avec swap tdi 90 ch , j ai monter sur ma golf 2 tout l ensemble de golf 3 donc , machoir ,porte machoir , et la piece special ( je sais pas comment sa s'appelle) ou l amortisseur ect vienne se fixer. j ai remarque que l’écart entre les 2 vis qui permette de fixer le porte machoir et plus grand pour des disque en 256 que pour les golf 2 ra dont les disque 231 . Ma question est la suivante , je voudrait passé en 280 mm (g60) Donc je dois juste changer mon disque (bien avidement :) ) ma machoir , et mon porte machoir, et changer la piece mettalique ??? (ou se fixe l amortiseur ,roulement) . merci bien :)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour ton can il te faudras des porte moyeu de Golf 2 16s apres 88 , ou G60 ou Golf 3 TDI . Le passage en 280 est un jeu d'enfant et entièrement plug and play . Pour les etriers des G60 ou VR6 première série . Les disques de Golf 2 G60

Apres ca , ca freine grave ..... et plus de "fading" .

Oublie pas de remplacer et bien purger ton liquide de frein par du Dot 4 ou 5 .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par golf2tdi »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Pour ton can il te faudras des porte moyeu de Golf 2 16s apres 88 , ou G60 ou Golf 3 TDI . Le passage en 280 est un jeu d'enfant et entièrement plug and play . Pour les etriers des G60 ou VR6 première série . Les disques de Golf 2 G60

Apres ca , ca freine grave ..... et plus de "fading" .

Oublie pas de remplacer et bien purger ton liquide de frein par du Dot 4 ou 5 .

Ducatiboy
re ,
j ai deja des porte moyeu de golf 3 tdi 90ch donc je n est plus que a acheter des porte machoir , machoir disque et plaquette de g60 , c est bien sa ?
pour etre sur que j ai bien compris :idea:
carl86
Messages : 16
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 4:10 pm
Localisation : Poitiers
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par carl86 »

Salut.

Alors niveau freinage av, j'ai des fusées/porte fusées de golf 2 avec étrier de golf 3 tdi pour passage en 256 ventilé, ça se monte sur caddy ?

Et pour l'arrière, ci j'ai bien compris, tous montent, il faut réctifier le câble de frein à mains ?

;)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Golf2tdi : oui
carl86 Oui pour l'arrière , pour les porte fusée uniquement ceux avec le support d'etrier vissé . Mais tu peux monter les portes fusée avec freins direct en 256mm ventilé de golf 3 tdi 110 .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Typ17in34
En place !
Messages : 371
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par Typ17in34 »

ducatiboy a écrit :Bonsoir

Golf2tdi : oui
carl86 Oui pour l'arrière , pour les porte fusée uniquement ceux avec le support d'etrier vissé . Mais tu peux monter les portes fusée avec freins direct en 256mm ventilé de golf 3 tdi 110 .

Ducatiboy

Les moyeux vont directement MK2 ou MK3 ?
Pas de souci avec les angles de chasse ou pivot ? Pas de souci non plus avec les biellettes de direction qui n'ont peut-être pas les mêmes angles et déports ???


C'est si facile ? ! ! !

Merci Ducat'boy ;)
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre