Freinage: amélioration possible

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par SyndicateRider »

des avis ? voici le lien http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:DE:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par JRD »

Ça paraît un peu léger comme montage...
Mais c'est pas cher!
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par SyndicateRider »

comment ça un peux léger ?? je ne veux pas du pas cher..je veux un truc qui tiens...d'où ma question mais il y a plein de monde qui font ces fameuse cales donc je ne sait pas trop vers lesquelles m’orienter :oops:
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par JRD »

Demande a Gummi, il te fera un jeu de cales qui fera plus sérieux! :wink:
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par jordan »

Je voudrai savoir si il éxiste des raccords aviations pour le train arriére de nos caddys ou si on peut adapter un autre modèle pour remplacer ceux d'origines, :merci:
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

Pour ceux qui se posent des questions sur les dimensions/compatibilité etc etc des pieces de freinage, tout est listé ici :

http://www.brakeparts.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

TRES utile niveau doc, tarifs cools, mais malheureusement ils ne livrent qu'en Angleterre...
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

Salut

Alors en fouillant dans ce topic et en cherchant sur le lien que j'ai donné précedemment, j'ai quelques questions d'ordre compatibilité de pieces au sujet d'un montage que j'ai donc imaginé pour améliorer le freinage de mon caddy une fois le swap effectué.

Je compte monter en gros un 1600TD G2, niveau moteur, histoire qu'on sache ou je veux aller question puissance supplémentaire (je sais pas si je ferai le montage intercooler ou pas. a voir selon ce que je trouve.

Niveau freins, il conviendrait d'augmenter un poil les performances, bien que, si j'ai bien compris, la G2 TD a les memes freins que le caddy, excepté des tambours AR plus petits que le Caddy. En revanche elle pese plus lourd ? (1010 kg pour la G2, 986 pour le Caddy)

Donc premiere question : si l'on améliore le freinage d'un Caddy apres un swap, et bon nombre le font car tout le monde dit que c'est faiblard d'origine, ca veut dire que le freinage de la G2 TD est VRAIMENT merdique, non ?

Ensuite, si j'ai bien lu, toutes les G3 break essence ainsi que les diesel en TDI sont en 256 devant avec moyeux 4 trous (ca facilite les choses), et par contre les versions avec des tambours AR ont des tambours de plus petits diametre, mais des cylindres plus gros.

Alors

Sachant qu'une G3 break pèse dans les 1200 kilos à vide, si j'ai de bonnes infos, et, en imaginant que le freinage est amplement suffisant sur cette auto (question importante, quelqu'un a des retours la dessus ?) peut-on :

- Monter les disques, supports d'étrier et étriers AV sur le caddy (si j'ai bien suivi, oui)

- Monter les fusées AR et tambours, plateaux de freins et cylindres en 19 (percage des fusées identiques ?)

- Installer le mastervac et maitre cylindre de la G3 break ? a priori oui, en n'oubliant pas de souder un support de contacteur stop sur le pédalier pendant qu'on y est)

L'idée étant, si tout se monte sans galeres, d'avoir, un ensemble 100% cohérent, prévu pour fonctionner ensemble (diametres de pistons et de MC etc), et à priori conçu pour gérer suffisamment une bagnole de 1200 kilos et 90ch, le tout installé sur un caddy qui pese à peu pres 200 kilos de moins et avec 10-15 ch de moins.

Alors, pour celles et ceux que mon pavé n'a pas endormi :lol: : idée débile ou pas ? évidemment si les tambours sont plus petits je perds en surface (et donc en endurance) derriere, mais pas forcément en puissance pure si les cylindres envoient plus ? (J'ai pas mal été dans les vieilles citroen dérivées de la 2cv, et par exemple l'ami 8 (602 cm3 32 ch) et l'ami Super (1015 cm3, 54 ch) avaient les memes tambours AR mais l'ami Super avait des pistons de cylindres plus gros derriere.)

Merci !!! :super1:
Avatar du membre
Floww
En place !
Messages : 456
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 11:32 pm
Localisation : La voulte sur Rhône - Ardéche
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Floww »

Black Market a écrit :
- Monter les disques, supports d'étrier et étriers AV sur le caddy (si j'ai bien suivi, oui)
Tu n'as pas bien suivi pour un montage en 256mm !!!!! :D seul les références de support d'étrier citées en première page se monte en lieux et place des modèles d'origine... :wink:

Montage tres galere a trouver :(
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

Oups ! ah oui en effet. :oops:

Et mettons j'en trouve (ou plutot j'en cherche, car qui cherche, trouve :lol: ), pour le reste ca te parait une bonne initiative ? Ca reste une voiture pour route, pas une caisse de circuit.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Black Market , monte simplement du Golf 1 ou 2 GTI avant 88 et tu auras largement de quoi freiner .
239mm en ventilé montage très facile a trouver et plug and play .
La Golf 3 TDI en 90cv est une sous merde en freinage , seul la 110 a des ventilés et disques arrière ( sachant que ce n'est pas l'arrière qui a besoin d'être puissant ) .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

hello

merci de ta réponse. Tu as plus d'expérience que moi niveau VW, on va pas débattre la dessus :lol: mais quand meme je m'étonne qu'un simple montage de disques ventilés change sensiblement par rapport à des disques pleins ? Un disque plus grand procure une surface augmentée, et surtout un effet bras de levier plus important (l'étrier est plus loin du centre de la roue, cf les fourches de Buell XB12 avec disques périmétriques : moins d'effort pour plus d'effet. Je me vois pas trop rajouter +/- 25 ch et juste jouer sur l'endurance des freins AV ? Ceci dit, les caddy essence sont bien plus péchus ? et le freinage est identique j'imagine ? :D

Je suis d'accord sur le fait de dire que des disques arrieres ne sont d'aucune utilité sur une voiture de ce gabarit/poids. Contrairement aux idées reçues, le frein a tambour est plus efficace techniquement que le disque, c'est son usure/réglage plus pénible/quantité de pieces requise et surtout son endurance moins élevée par rapport au disque qui fait que c'est devenu "obsolete".
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par JRD »

Une paire de disque ventilé et un mastervac de 9" suffisent déjà bien pour améliorer le freinage dans le cadre d'une utilisation de tout les jours.
Montage approuvée sur ma one GTD! :super2:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Black Market , sur la theorie des freins oui tu as raison . Ceci dit et comme le dit JRD , de simple disques ventilé en 239 sont amplement suffisant pour un usage routier . Après voila si tu as l'envie , "bigger is better" mais tout dépends de ton budget , connaissances et plus important les resultats recherchés .
sachant aussi que les plus gros freins necessitent de plus grosses jantes
239 jante en 13 mini
256 jantes en 14 mini
280 jantes en 15 mini
Meme 80cv dans un caddy faut être un gros "porc" pour arriver au bout des freins de GTI . Si tu as des sous penses a améliorer les trains et donc moins besoins de freins .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par Black Market »

http://youtu.be/P65MhROTc8A" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Mastervac de Cab, disques ventilés et éventuellement plaquettes "sport" ca ira bien alors. Et on immobilise pas la caisse 3 plombes. :super1:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Freinage: amélioration possible

Message par ducatiboy »

Bonjour

Il y a pas si longtemps un membre a parler de monter des étriers d'Opel ( freinage en 256mm ventilé ) ; je valide le montage avec une de deux modifications a faire
Soit
1) repercer et tarauder le porte moyeu d'origine de la Golf en diametre 12mm
2) monter des bagues qui reduise le trou de fixation de 12 a 10mm sur l'étrier

Disques de Golf 2 GTI 16s en 256*20 et plaquettes d'Opel ( celle qui vont avec l'étrier )

C'est réellement plug and play . Même les durites de freins de l'Opel se montent en lieu et place .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre