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Freinage: amélioration possible

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Re: Améliorer son freinage

Message par lion.s » jeu. déc. 24, 2009 4:49 pm

lion.s a écrit :Petit renseignement,

Des etriers BREMBO de mégane rs. gros etriers 4 pistons (fixation radial) , visiblement ça peut monter

Les roues de Mégane sont en 17, moi je voudrais pas dépasser le 16. Je voudrais monter ça avec des disques de 280. ça passe ou pas?

et aussi, les pattes d'adaptations ou peut on en trouver, ou qui pourrait en réaliser?

je demande ça, car je vais peut etre acquérir des etriers de Mégane rs

Merci

ouarffff, j'ai loupé la vente pour les etriers de RS..
je vais pas lâcher l'affaire comme ça, mais vos réponses m'interresse
Salut à tous les passionnés

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Re: Améliorer son freinage

Message par Flo44 » jeu. déc. 24, 2009 4:54 pm

faudrait que je regarde les entraxes d'etrier de freins de porsche 944 turbo non chassis sport, c'est pas du radiale, et il se peut que les entraxes soient :super1:
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Re: Améliorer son freinage

Message par Flo44 » jeu. déc. 24, 2009 5:52 pm

si ça peut aider, c'est pas bolt on d'apres mes mesures :mrgreen:

alors j'ai mesuré 76mm d'entraxe de fixation (axiale) pour les etriers:


# Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282,5 x 20,5 mm: montés sur 924 Turbo, 924 M471, 924 GT, 924 S, 944, 944 S

Image


entraxe 94mm

# Etriers 4 pistons 36 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm: 944 Turbo 220 ch (85-86)
# Etriers 4 pistons 36 & 40 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm: 944 Turbo 220 ch (86-87), 944 S2, 968, 968 CS, 964 Carrera 2, 964 Carrera 4, 964 Turbo Look 4
# Etriers 4 pistons 38 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 304 x 32 mm: 911 Turbo 3.3, 911 3.2 Turbo Look (M491)

Image


et la dernière que j'ai mesuré:

# Etriers 4 pistons 36 & 42 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm: 928 S4 (86-87)
# Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm: 944 Turbo S, 944 Turbo 250 ch, 944 S2 M030, 968 M030, 928 S4 (à partir de 88), 993 Carrera 2, 993 Carrera 4
# Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 322 x 32 mm: 964 Turbo 3.3, 964 Turbo Look 2, 964 RS
# Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm: 928 GTS, 964 Turbo 3.6, 993 Carrera RS, 993 Turbo, 993 Carrera 4S

130mm en radiale par contre.
(pas pris de photos)

Donc si y'en a qui veulent se lancer dans l'adaptation de freins porsche :super1:
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Re: Améliorer son freinage

Message par JRD » ven. déc. 25, 2009 10:46 am

Ce post avait surtout pour but de détailler ce que l'on pouvait faire avec des matériels VW sans grosse bidouille.

Je pense qu'on sort du contexte en parlant du montage porsche et autre mégane RS!
Mais flo44, si tu peut trouver suffisament d'info pour créer un post, n'hésite pas! :wink:

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Re: Améliorer son freinage

Message par Flo44 » ven. déc. 25, 2009 10:53 am

yo,

Si tu veux je crée un topic en cop/col mon post, mais je ne compte pas tout de suite faire un upgrade de ouf de freins :wink:
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Re: Améliorer son freinage

Message par JRD » ven. déc. 25, 2009 10:55 am

On laisse comme ça pour le moment, mais si tu peut détailler un peu plus on fera un topic! :wink:

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Re: Améliorer son freinage

Message par lion.s » ven. déc. 25, 2009 12:25 pm

désolé d'avoir dévié et surcharger se post
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Re: Améliorer son freinage

Message par BENJAMIN » ven. sept. 03, 2010 6:55 pm

bonjour je voulai vous faire partager mon experience

ma configue 1 : master vac ,maitre cylindre en 20 d'origine, etrier disques avant d'origine,et disques ar de golf 2 GTI16
resultat freinage bof bof :(

ensuite master vac remplie d'huile cause pompe à vide hs donc destruction de celui ci ainsi que d'un roulement de roue et de plaquettes avant disque quasi rouge :super2:

donc aujourd'hui configue 2: mastervac de golf cabriolet maitre cylindre de golf 3 en 22 ,purge complete adaptation du contacteur de frein
et la :D gros frein :super1:
tres content

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Re: Améliorer son freinage

Message par JRD » ven. sept. 03, 2010 6:58 pm

C'est bon ça! :super2:

Par contre, d'origine sur les caddy c'est du 19mm! :wink:

J'ai le matos sous la main depuis un moment (mastervac de cab et maitre cylindre en 22mm), me reste plus qu'a essayer.
Mais ton avis va surement me motiver! :lol:

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Re: Freinage: amélioration possible

Message par Fredo64 » lun. sept. 05, 2011 1:13 pm

je me permet de déterrer ce topic, car sur ma one tdi, j'ai monté des freins en 256mm et j'ai monté des etriers plug and play(a part que sur golf 1 les vis sont en 10mm, et ceux que j'ai mis les vis sont en 12mm, une petite entetoise autour de la vis et c'est gagné!)
ce sont des étriers d'opel astra 16v
Image
si ca peut vous servir! la ref sur l'etrier c'est fn52-24L
52 c'est le diametre du piston et 24 l'epaisseur du disque
moi j'ai mis un disque de golf 3 tdi 110 et c'est nickel!
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)

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Re: Freinage: amélioration possible

Message par Floww » mar. nov. 22, 2011 9:37 pm

Petit deterrage pour un petit element qui permet de monter un maitre cylindre de golf 3 sans adapter le contacteur de feu arriere. Bien sur en supprimant le repartiteur de charge sinon pas d'utilité le robinet (voir post de Benjamin)
Image
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)

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Re: Freinage: amélioration possible

Message par JRD » mer. nov. 23, 2011 7:42 am

:hin:

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Re: Freinage: amélioration possible

Message par Fredo64 » mer. nov. 23, 2011 10:27 am

Je voulais pas avoir l'air c... Donc j'ai pas poste! Mais moi non plus j'ai rien compris :mrgreen:
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Re: Freinage: amélioration possible

Message par JRD » mer. nov. 23, 2011 10:47 am

Avec la photo je comprend mieux.
C'est un limiteur de pression réglable pour les freins arrières sur lequel est monté un capteur de feu stop.

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Re: Freinage: amélioration possible

Message par Floww » mer. nov. 23, 2011 5:35 pm

Exactement jrd!!
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)

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