amortisseurs arrieres pour caddy rabaissés

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mecasport12
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amortisseurs arrieres pour caddy rabaissés

Message par mecasport12 »

j'ai découvert un truc extra pour mon caddy a mon boulot !!
Venant juste de rabaisser mon caddy de 10cm, je me demandais si il n'y avait pas mieux que les amortisseurs arrieres de RENAULT supercinq a y coller dessus...

Et bien si !!

Les amortisseurs arrieres de SMART Fortwo (pot de yahourt) sont des BILSTEIN d'origine et le débattement, les trous de fixations, le tarage sont identique a celui du caddy d'origine mais sans effet de pompe a vélo.

Petit bémol, il faut meuler les tetes d'amortisseurs dans le sens de la largeur de 5mm de chaque coté(10minutes de boulot par piece avec un touret a meuler)

Je roule avec depuis presque un an et je garanti que je ne les echangerais pas contre ceux d'une RENAULT supercinq :lol:

De plus, pour les acharnés des virages, ces amortisseurs sont disponibles sur la SMART Fortwo BRABUS avec un tarage plus dur et ils sont reconnaisssables a leur couleur grise toujours de marque BILSTEIN.

Le prix reste raisonnable pour des pieces de cette qualité.

*je serais présent a l'aioli's vw day et j'en préparerais un jeu d'avance pour les présenter aux curieux du forum lors de la manifestation. :wink:
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caddyman
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Message par caddyman »

super l astuce merci de la partager :P :wink:
peux tu en dire plus surtout ou niveau prix des 2 possibilites :wink:
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mat74
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Message par mat74 »

j'ai des amortos d'origine de clio Williams et ca va très très bien aussi
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
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stunt
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Message par stunt »

Sinon tu n'a pas de toffs la dessus ?
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mecasport12
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Message par mecasport12 »

je vous envoi au plus vite les toph' et les tarifs des 2 variantes
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Pas mal comme idée les Smart

Il y a aussi les VW cox avant, trains a pivots. Il y a des tarages plus durs aussi... Je vous dirais plus quand j'aurais droppé et monté les amortisseurs qui me restent de mon ex Cox 59
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burn-g60
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Message par burn-g60 »

mat74 a écrit :j'ai des amortos d'origine de clio Williams et ca va très très bien aussi
j'avais entendu parlé des amorto de clio aussi :wink:
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Message par mat74 »

burn-g60 a écrit :
mat74 a écrit :j'ai des amortos d'origine de clio Williams et ca va très très bien aussi
j'avais entendu parlé des amorto de clio aussi :wink:
ils sont bein court et assez dur, donc correct pour les gros droppage :wink:
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
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stunt
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Message par stunt »

mat74 a écrit :
burn-g60 a écrit :
mat74 a écrit :j'ai des amortos d'origine de clio Williams et ca va très très bien aussi
j'avais entendu parlé des amorto de clio aussi :wink:
ils sont bein court et assez dur, donc correct pour les gros droppage :wink:

Et y a des modifs a faire pour ceux de clio ?
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mat74
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Message par mat74 »

juste mettre un coup de meule sur l'entretoise d'originr (celle qui est prise dans le silent bloc de fixation), et ca roule... eniron 5min de taf :lol:
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
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Message par mecasport12 »

voila a quoi ca ressemble
Image
en haut le BRABUS avec sa tige 2cm plus courte que d'origine pour les rabaissements extremes(jusqu'a -17cm)
en bas, l'origine qui permet un abaissement maxi de -12cm.

Chaque amortisseur est equipé d'une butée de fond de course qui vous permettra de virer les butées de l'essieu si vos passages de roues le permettent.
Gare aux jantes larges de gros diametre sinon :(
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mat74
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Message par mat74 »

pas vraiement prudent d'otter les butée du train arrière, car si ca venait a toucher ce serai train contre longeron.... pas bon le choc entre les deux :? :?
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
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stunt
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Message par stunt »

mat74 a écrit :juste mettre un coup de meule sur l'entretoise d'originr (celle qui est prise dans le silent bloc de fixation), et ca roule... eniron 5min de taf :lol:


Ok merci MAT !!! :D
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Message par caddyman »

mecasport12 a écrit :voila a quoi ca ressemble
Image
en haut le BRABUS avec sa tige 2cm plus courte que d'origine pour les rabaissements extremes(jusqu'a -17cm)
en bas, l'origine qui permet un abaissement maxi de -12cm.

Chaque amortisseur est equipé d'une butée de fond de course qui vous permettra de virer les butées de l'essieu si vos passages de roues le permettent.
Gare aux jantes larges de gros diametre sinon :(
merci pour les tofs :wink:
as tu les tarifs de ces bebetes :?:
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mecasport12
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Message par mecasport12 »

j'ai demandé les tarifs aujourd'hui mais notre magasinier est un 'diesel' qui met beaucoup de temps a chauffer :lol:
J'espere qu'il me les donnera demain sinon :evil: !!
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