Suspension arrière à assistance pneumatique

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

franck76
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:48 pm
Localisation : CHARTRE 28
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par franck76 »

Je ne sais pas encore se que je vais faire je reçoit mes amortisseur dans une semaine . Avec une réserve d aire ou pas j attend vos conseille avis au amateur de caddy merci
franck76
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:48 pm
Localisation : CHARTRE 28
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par franck76 »

J'ai réfléchi je vais mettre une réserve d aire pour que le compresseur ne tourne pas en continue car je pense que sa doit faire un sacrer bordel je vais bien trouver a faire un chinte avec la soupape
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par JRD »

Le compresseur ne tourne pas en continu, juste le temps de gonfler les amortisseurs!
franck76
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:48 pm
Localisation : CHARTRE 28
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par franck76 »

donc tu l arrete manulement
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par JRD »

Ouaip avec des interrupteurs au tableau de bord.
Heureusement sinon j'imagine mal le bordel que ça ferai!!! :shock:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par odlf »

Je viens de relire le sujet, Hervé, et je ne sais pas si tu utilises le montage depuis ta dernière intervention.
Mais une question me turlupine ; compresseur en direct ; est-il capable de maintenir la pression après son arrêt ?

Par précaution, je serais tenté si je faisais un montage du genre d'intercaler au moins une vanne dans le tuyautage,
simplement câblée en parallèle avec l'alimentation du compresseur, histoire de refermer le circuit en même temps
que tu arrêtes le compresseur...
D'ailleurs, comment est-ce que tu "dégongles" les amortos quand tu n'as plus de charge ?

Parenthèse ; nous avons commandé 3 paires de MA803 (via Amazon.com) et je les ai fait transiter par un importateur
car les frais de port du site en direct passaient par voie aérienne d'où un coût exorbitant. Ainsi nous allons obtenir
certainement un total très attractif, avec le seul inconvénient d'un délai d'acheminement bien plus long.
Je donnerais le résultat des courses (coût réel total) à l'arrivée du colis.
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par JRD »

Relis bien le post mon cher, il y a bien une électrovanne pour fermer le circuit entre compresseur et amortisseur, et une autre pour faire la vidange du circuit.


Je comptait justement regarder le montage des boudins pneumatiques ce soir!
Je vais très probablement conserver le même montage pour l'alimentation, seul les amortisseurs seront remplacé.
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par moclan »

Nota: le point d'ancrage superieur n'est fait que pour les charges autorisées (à savoir ce que VW avait prévu). Si vous "chargez" la benne plus parceque vous pouvez compenser avec la pression d'air le plancher risque de se tordre. La notice Américaine du caddy à un paragraphe là-dessus.

Il paraittrai que les armortos pneumatique de volvo 240 se montent ... jamais essayé mais si quelqu'un à les réferences peut-être que cela peut être moins cher que les MA803.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par odlf »

JRD a écrit :Relis bien le post mon cher, il y a bien une électrovanne pour fermer le circuit entre compresseur et amortisseur, et une autre pour faire la vidange du circuit.
Méa culpa :oops: , j'ai loupé ce passage :roll:
(le piège de ne pas suivre les posts, et de ne reprendre qu'à la dernière page :mrgreen: )
moclan a écrit :Nota: le point d'ancrage superieur n'est fait que pour les charges autorisées (à savoir ce que VW avait prévu). Si vous "chargez" la benne plus parce que vous pouvez compenser avec la pression d'air le plancher risque de se tordre. La notice Américaine du caddy à un paragraphe là-dessus.
Bin je pense que personne ne l'envisage dans ce sens, mais simplement de compenser la garde au sol
déjà réduite pour les caddys droppés, (ou juste pour régler les phares pour les caddys d'origine) quand ils sont chargés.
moclan a écrit :Il paraîtrait que les armortos pneumatique de volvo 240 se montent ... jamais essayé mais si quelqu'un à les réferences peut-être que cela peut être moins cher que les MA803.
Probable, mais pour le prix, regarde actuellement sur le site sus-nommé, et dis-moi, si c'est raisonnable... :wink:
Pour l'instant je n'ai pas le total des frais d'acheminement jusqu'en France, mais j'ai bon espoir d'obtenir un total "sympa"
S'il y a de la demande, pourquoi pas une commande groupée, je verrais avec "l'importateur" s'il veux gérer le dispatching final...
Mais avec -de 60$ prix de la paire, (moins de 50€) c'est tentant.
Stay tuned for more...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
MAT30
En place !
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:41 pm
Localisation : gard
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par MAT30 »

très tentant même :D
caddy 1,6d de 1988 ,2cv6 spécial de 1982, dodge van Sportsman- 5,2 v8 de 1979
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par JRD »

Bonne info Moclan!
Mais en effet, comme le dit odlf, le but de ce système est surtout de compenser le droppage de nos benne lorsque l'on transporte quelque chose.


Comme indiqué sur le 1er post, j'avait reçu ma paire d'amortisseur pour 95€ livré depuis les Etats-Unis
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Re: Amortisseur AR à assistance pneumatique

Message par miam »

Si je peux me permettre...
Voici une autre installation de ton système, sur un caddy non rabaissé de manière courante..
Le droppage est assez conséquent :shock:
Malheureusement très peu de précision sur le montage...je dirai même pas du tout :(
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread ... bit-pickup" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Suspension arrière à assistance pneumatique

Message par JRD »

Mise à jour avec le montage de boudins pneumatique! 8)
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Suspension arrière à assistance pneumatique

Message par odlf »

Oui, j'avais oublié de faire le bilan de la commande "a ma zone" ;
alors voilà ;
nous nous en sommes tirés (à trois) pour un total de moins de 75€ chacun pour une paire de MA803
je ne prétends pas que c'est possible à chaque fois, mais ça vaut le coup de tenter...

Moralité, pour ne pas être surpris il convient de convertir 1$ -> 2€ en estimation pessimiste.
Si à ce prix là, l'affaire reste intéressante, il ne faut pas hésiter, il serait malheureux que le
montant final soit défavorable à cette fourchette avec un bon coef de marge.

Car dans le cas évoqué, pour un montant initial de 55$ environ, on est plus près de 1$ -> 1,5€
en comptant tous les frais de port. Ici compter 1 mois pour un transit en container.
(la solution Amazon.com était supérieure au prix du total des 3 paires, car expédiée par avion,
mais à plus de 200€ de frais, ce n'était pas jouable)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
MOUNEDOG
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:51 pm
Contact :

Re: Suspension arrière à assistance pneumatique

Message par MOUNEDOG »

SLT
POURREZ TU ME DIRE SI C EST AMORTISSEUR SONT DE LA MEME GRANDEUR QUE CE QUI SONT VENDU AVEC LE KIT COMBINE FILTE AVANT ET CALE ARRIRE CAR LES AMMOTISSEURS ARRIERE SON BEAUCOUP PLUS PETITE QUE CELLES D ORIGINE
MERCI
Répondre