Racourcir l'essieu

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
bobbyone
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 7:44 pm
Localisation : L'Aigle 61
Contact :

Racourcir l'essieu

Message par bobbyone »

Bonjour
j'ai chercher un peu partout et je n'ai trouvé personne qui a rétreci son essieu arriére pour pouvoir rentrer les jantes larges dans les ailes
je ne veux pas toucher à mes ailes arriére (étirement) donc j'ai dans l'idée de rétrecir mon essieu en le coupant entre les tambours et les points de fixation des lames ....(il y a 10 cms environ)....de 4 cms de chaque côté et de resouder un manchon d'un diamétre supérieur à l'essieu sur celui -ci.
Techniquement ça me parait assez simple ......qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Racourcir l'essieu

Message par moclan »

oui c'est faisable techniquement. fais juste attention à la concentricité des tubes rajoutés et de l'essieu
tu pourrais aussi "juste" dessoudé la platine , couper la longueur que tu veux et ressouder la platine
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Racourcir l'essieu

Message par ducatiboy »

Bonjour

C'est faisable , mais tant qu'a faire je couperais le centre de l'essieu , pour y loger un renfort interieur puis un autre exterieur
mais ca changeras pas la place dispo entre l'aile interieur et exterieur , suffit de trouver un ET adequat .... bon ca impose surement des jantes 3 parties ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre