Jantes[...] Modifs nécessaires ? Nouvelle question P.2 :)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Merci pour les précisions, et je n'aurai pas les jantes d'origine malheureusement mais je me débrouillerai bien pour en trouver d'occas, j'y avait pensé en vue du CT (Pas tout de suite de toute façons car il viendra d'être fait dans mon cas)

Sinon j'aurai besoin d'un avis, car je ne voit pas trop ce que donnerai la taille de pneu que tu m'a donnée (175/55/15 donc) visuellement, j'ai cherché sur Google mais ça m'a l'air de varier d'une jante à l'autre, je voudrai savoir quelle taille de jante est montée ici et si la taille des pneus se rapproche ou n'est pas du tout comme tu as conseillé, en gros j'aimerai bien que mes roues rendent comme sur la photo pour être clair ^^

A première vu je dirai que les jantes sur la photo sont en 16" mais vraiment pas sûr

Ha et aussi, ce sont bien 4 jantes avant qu'il à mis, le déport me semble pareil à l'avant et à l'arrière non ?

Image

Image

Ensuite pour les cales, mettre 100e de plus par paire pour avoir de l'alu au lieu de l'acier vaut vraiment le coup ?
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par odlf »

Ben_ a écrit :Merci pour les précisions, ...
..., en gros j'aimerai bien que mes roues rendent comme sur la photo pour être clair ^^
La meilleure solution comparer tout ce que tu trouves sur le net, en ayant les renseignements,
ou te rendre sur un rencard de Golfs si ça existe dans ta région...
Ben_ a écrit :A première vu je dirai que les jantes sur la photo sont en 16" mais vraiment pas sûr
Possible, difficile à voir, mais probable... (si ce véhicule est paru sur un mag, ce serait une bonne source d'infos...)
Ben_ a écrit :Ah et aussi, ce sont bien 4 jantes avant qu'il a mis, le déport me semble pareil à l'avant et à l'arrière non ?
Hum, difficile de voir le déport de l'extérieur, mais oui, c'est très certainement 4 roues identiques.
Ben_ a écrit :Ensuite pour les cales, mettre 100e de plus par paire pour avoir de l'alu au lieu de l'acier vaut vraiment le coup ?
Non, les cales alu ne sont pas forcément "plus" chères, et d'ailleurs je ne connais quasiment pas de cales en acier à la vente,
sauf si elles sont "fait" maison... Mais éviter de mettre du poids sur tous les éléments suspendus, est tjs une (très) bonne chose.

Bon sinon, fraichement shootées (pas eu le temps de les nettoyer, désolé...)
Image
Image


Mes roues ATS (6x15" ET47), dites "cookies"

AV en 165/50/15" un poil petit, mais ne touchent jamais...
Image

à l'AR 195/50/15", devant ça frottait tjs un peu,
derrière, avec rebord d'aile rabattu, c'est tout bon...
Image
avec
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Oui j'ai cherché pendant une bonne heure sur le net en essayant de chercher un forum allemand où il aurait éventuellement montré l'évolution de son projet mais je n'ai encore rien trouvé

En voyant tes photos je suis plutôt convaincu sur le fait que les jantes Porsche sont en 16"

La taille du pneu est vraiment proche de ce que je souhaite voir impeccable mais sur des photos c'est pas toujours facile de se faire une vraie idée, par contre la taille de pneu supérieur à l'arrière c'est obligatoire où c'est pour une question de CT ?
Car sur le marron j'ai pas l'impression qu'il ait mis deux tailles différentes

Pour les cales, j'ai pas cherché plus que ça je voulait surtout un ordre de prix mais j'ai trouvé ça :

http://www.ultratuning.com/fr/produit-8 ... 5x130.html" onclick="window.open(this.href);return false; :arrow: Acier (Je me rend compte à l'instant que c'est pour passer d'entraxe Renault à Porsche donc je suppose que ça ne passe pas ?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... 5x130.html" onclick="window.open(this.href);return false; :arrow: Alu (VW à Porsche donc ce serai parfait, à voir si le prix n'est pas un peu élevé)

Et question sûrement bête mais les adaptateurs d'entraxe se montent aussi bien sur roues avant que roues arrières ?
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par odlf »

Hum Renault même PCD que VW donc pour moi pas de différence,
à moins qu'il ne tiennent compte de l'épaisseur...
Pour le prix, tu devrais trouver les quatre ou presque à ce tarif !
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

C'est bien ce que je me disait niveau tarif

Pour l'épaisseur des cales, cela va dépendre de l'ET si j'ai tout compris ?
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par odlf »

Exactement,
l'épaisseur devra compenser (dans l'idéal) la différence entre la roue Porsche et l'ET 35 d'origine.
donc si l'ET de ta roue est 52, l'épaisseur devra être de 17mm...
Car si de plus, si tu mettais 20mm tu élargirais la voie de 2x3 = 6mm.
Pour un ET de 47mm, si tu utilises des cales de 20mm, tu élargies de 2x8mm = 16mm.
Et là, les 8mm rapprochent d'autant le pneu de l'aile... CQFD

Rappel graphique pour bien visualiser ce dont on parle ;
(la ligne verte est le milieu de la jante)
Image
Modifié en dernier par odlf le jeu. oct. 20, 2011 11:44 pm, modifié 1 fois.
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

D'accord c'est super clair comme ça merci :super2:
Donc je dois essayer de me rapprocher le plus possible de l'origine (Pas obligatoire mais conseillé?), et il vaut mieux un ET final plutôt positif ou négatif ? (J'entends par là supérieur ou inférieur à l'ET d'origine)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par ducatiboy »

Bonjour

Refléchis tranquillement devant le dessin d'ODLF , regarde ta voiture et tu trouveras tout seul la réponse . Que toi seul va avoir suivant les caractéristiques de TA voiture et la configuration que tu vas lui donner . IL Y A BEAUCOUP DE PARAMETRES et on peux pas ( doit pas ) tout donner tout cuit .

Mais l'idée générale est de ne pas trop s'eloigner de l'ET d'origine ( cale comprise )

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par odlf »

J'ai trouvé qqes infos sur les jantes "Téléphone", (toujours à vendre celles-là ? 8))
Sinon, il y en a en Savoie
elles semblent exister en 6x15" avec un ET de 36mm (ce qui ferait théoriquement, une cale de 1mm :| )
mais aussi en 7x15 ET23,3 ou ET52,3
et en 7x16", là avec un ET 52mm.
Mais avec Porsche qui adaptait souvent en fonction des modèles et motorisations,
il peut encore y avoir des variantes...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Oui je me doute que cela va dépendre essentiellement du résultat que je veux avoir mais je demande surtout cela dans le but de ne pas avoir de problème par la suite, car je me doute que l'ont peut donner pas mal d'effet mais si la voiture souffre, pour rouler tous les jours = pas top et je n'ai pas tellement envie de m'en rendre compte sur le bord de la route 8)

Oui j'ai parcouru pas mal d'annonces et elles existent en beaucoup d'ET différentes, je pense me diriger sur du 7x16, c'est un déport sympa sans trop d'exagération je pense

Pour l'annonce leboncoin j'attends la réponse de Papy7 concernant sont annonce car il y a pneus neufs et cales fournies donc sympa

L'autre annonce je l'ai retrouvée sur un autre forum et elles sont vendues, dommage car c'était une super affaire, mais de toute façons le post datait de 2010 maximum donc..

Et avis aux connaisseurs, j'ai vu une annonce sur leboncoin où le vendeur stipule que ces jantes sont en magnésium, c'est le cas pour toutes ? Car j'avais dans l'idée de les polir et si j'ai bien compris il y à beaucoup d'entretien sur des jante en magnésium quand elles sont polies

Encore merci de votre aide :super2: :super2:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par TRS63 »

Si tu cherches toujours:
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=40314" onclick="window.open(this.href);return false;
en 6*15 avec un ET correct si je me trompe pas :wink:
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Désolé pour la réponse tardive

Il s'est avéré finalement que mes jantes actuelles ont finie par me plaire,du moins pour l'instant donc c'est plus trop ma priorité pour le moment

En tout cas merci pour les liens :super2: :super2:
Avatar du membre
Brice80
En place !
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 7:37 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Brice80 »

Salut ben, je suis de la somme, du coté de poix, et j'ai moi aussi un caddy que je restaure ...

Si besoin, envoi un MP et passe me voir ...
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Je n'y manquerai pas

Pour l'instant c'est un peu en stand-by avec les mauvais jours qui sont de plus en plus présents :cry:
Avatar du membre
Ben_
En place !
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 8:51 pm
Localisation : Picardie, Oise (60)
Contact :

Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?

Message par Ben_ »

Salut à tous,

Voilà comme mon post n'était pas descendu si loin je pose une nouvelle question qui me trotte en tête à la suite :)

Voilà, je me pose la question quand au rabaissement futur de mon caddy, à savoir filetés ou air ride ?

J'aimerai savoir ce que vaut le air ride (Selon les marques si il y a des connaisseurs) quant à la tenue de route ? Vu que mon caddy est un daily il faut que ça tienne le pavé quoi.
Je pense beaucoup à cette solution car vu le nombre de dos d'âne que je me tape par jour (Facilement une trentaine) je trouvai ça pratique de pouvoir modifier son assiette selon les situation et éviter de pleurer devant un carter foutu ^^

Le seul truc qui me freine c'est de savoir ce que cela vaut à la conduite donc si quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Deuxième question concernant les filetés cette fois, avec un budget de plus ou moins 1000e j'ai vu des marques comme Bilstein ou Spax, si vous avez d'autres marques sympa, mais surtout où commande-vous ?


Merci d'avance :)
Répondre