Suspension Arriere Kit Filetées...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Jib
En place !
Messages : 63
Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 10:42 pm
Contact :

Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par Jib »

Bijour bijour,

Ne connaissant pas encore tt bien, je fouine sur ebouz et tombe sur des kits combinées filetés avant arrière...

Mon Cads tape en butée sur les amortos à chaque dos d'âne et même dans certains virages un peu serrés, et encore j'ai sorti les tôles élargies qui en 9 frottaient grave au passage de roue!!

Bref, peut être une alternative de plus au air ride et systemes de modif d'ancrage des lames ( systeme qui me plait bien...)

Je vous mets 2 links, en plus mon allemand du Sud Ouest est pas le même que le leur, bizarre...

http://www.ebay.de/itm/Supersport-Black ... 5291wt_991" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.ebay.de/itm/Gewindefahrwerk- ... 500wt_1413" onclick="window.open(this.href);return false;


J'attends vos avis et experience.
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par yoguyan »

hello ,
ton premier lien n'est pas pour nos caddy .
Pour tes amortisseur arrière va voir la http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs ... MO-CAD.htm
ta le choix des longueur a toi de faire en fonction de ton rabaissement. 8)
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Jib
En place !
Messages : 63
Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 10:42 pm
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par Jib »

Yes, merci.
J'ai déjà poncé Mécatechnic, un bon site!!

En fait le probleme que j'ai, c'est que ce sont les amortos qui tapent en butée au moindre choc alors qu'ils ont l'air neuf!! C'est des Monroe R2642 B5A10...
'fin je crois que c'est ça...

J'ai seulement le pont sur les lames et la longueur amorto au repos et de 29-30cm, c'est point bcp non?? :cry:

Du coup jme demande si les amortos de chez meca n'auraient pas le même soucis?!

Des tests, des avis??

Et c'est pour ça que je me demandé si la solution combiné fileté à l'arrière n'était pas la bonne, sachant que je vais tracter une caravane de 750kg et j'ai pas envie d'avoir à les changer constamment...

Sinon j'utilise la technique de "je sais plus qui" (honte à moi!) pour rehausser les biellettes du pivot arrière des lames et avoir 2 positions au choix!! J'aime bien moi! :D :D

Ou alors y'a aussi la possibilité de percer un trou aux 2 extrémités des lames inférieur, y insérer une vis coincé par écrous et gérer l'écart entre cette dernière lame et celle du dessus. Conséquence, rehausse de l'ensemble... vous voyez qu'est ce que je veux dire?

Sur ce, bonne soirée...
Avatar du membre
MAT30
En place !
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:41 pm
Localisation : gard
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par MAT30 »

Il me semble que brider les lames ça va serre durcir mais ça va le rabaisser également. À moins Que je me trompe
caddy 1,6d de 1988 ,2cv6 spécial de 1982, dodge van Sportsman- 5,2 v8 de 1979
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par JRD »

Avec des amortisseurs dont la longueur minimale est de 25cm, tu ne risque pas de talonner dans ta hauteur actuelle!

Les filetées à l'arrière, je n'en ai jamais vu ici.
Hormis en photos sur un caddy de circuit, et c'etait des amortisseurs sur mesures donc surement très cher!

Le système de bridage de lames que tu évoque risque en effet, comme le dit MAT30 de rabaisser encore un poil l'ensemble.
Et bonjour la galère pour percer les lames de suspension... :shock:

Si tu veut pouvoir agir sur la hauteur à ta guise, à toi de choisir le système qui te convient le mieux :wink:
Jib
En place !
Messages : 63
Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 10:42 pm
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par Jib »

Ok merci, mais je ne veux surtout pas les brider, on est d'accord sur le résultat!

L'idée est au contraire de pouvoir jouer sur la souplesse d'une lame par rapport a l'autre (si on les bride ensemble ce sera plus rigide et plus bas), vous voyez qd vous soulevez le cul du Cads, la lame inférieure s'écarte de celle au dessus (dumoins sur les extrémités) et c'est ce phénomène qui peut être géré par manuel (tu sais "toca la guitara manuel") et sa vis!

Je sais que pour percer la fonte, ma petite vicieuse boch fera pas, faut au moins une colonne et pré-percer!

Sinon JRD, tu pense qu'avec l'amorto le plus court que propose mecabip cela fera?!

Merki
Jib
En place !
Messages : 63
Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 10:42 pm
Contact :

A SUPPRIMER...Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par Jib »

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises!!

Meaculpa...
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Re: Suspension Arriere Kit Filetées...

Message par bencox »

tu as combien de lames?

Peut ' étre faut' il ajouter une lame :idea:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Répondre