Page 1 sur 1

Reportage désassemblage+déhoussage siège conducteur

Posté : mer. déc. 20, 2006 3:16 pm
par Typ17in34
Salut à tous,
Je recopie ici un petit reportage photos d'un désassemblage, déhoussage et , réparation que j'ai fait la semaine dernière pour qu'il puisse servir sur vos Caddy aussi.
Le travail a été fait sur un siège conducteur de MK2 Country mais est valable pour l'ensemble des VAG.
Typ17in34 a écrit :Voilà une assise avant abîmée comme tout bon siège VW de 200.000km
Image

La même de plus près
Image

Opération dé-houssage
Image

Voilà la mousse abîmée
Image

Voilà la mousse abîmée
Image

Le châssis tout dépouillé
Image

Le découpage du morceau de mousse abîmée
Image

Le morceau sorti
Image

La mousse donneuse
Image

Le découpage du morceau de mousse de la donneuse d’organe
Image

Petite comparaison entre les deux de face
Image

J’avais l’impression de faire le rôle du boucher quand il désosse le gigot !
Image

Voici la cause de tous nos soucis. Je dirais même que c’est un « vice caché » !
Image

L’outil adéquat qui va bien !
Image

Après un bon lavage, séchage cet après midi à Montpellier
Image

Demain la suite des opérations et si c’est sec, remontage !

Olivier
Typ17in34 a écrit : Je reprend la suite et fin du reportage.


Le tissu de l’assise passager donneuse un peu abîmé et troué
Image

Mes remerciements pour une fois à Toyota
Image

Le tissu en cours de rapiéçage par greffe d’un renfort derrière
Image

Le tissu en cours de rapiéçage
Image

Le tissu en cours de rapiéçage
Image

Ossature d’assise nue
Image

Mousse sur ossature
Image

Housse
Image

Positionnement de la housse pour mettre les tringles
Image

Tringle arrière dans gaine pour tendre la housse
Image

Tringle Latérale arrière dans gaine pour tendre la housse
Image

Tringle Latérale avant dans gaine pour tendre la housse
Image

Agrafe à mettre pour fixer les tringles
Image

Outil pour mettre les agrafes (une pince multiprise va aussi)
Image

2 Clips avant à mettre dans le câble de tension
Image

Pic métal pour tension du câble
Image

Câble de tension à tendre de chaque côté
Image

Carton à coincer dans rainure arrière
Image

Et voilà une assise de finie.
Image


On change les plaisirs et on passe au dossier


Voilà un dossier dévoré par un chien affamé de mousse !
Découpe du morceau abîmé
Image

Greffe d’un morceau sain
Image

Voilà comment était le tissu du siège conducteur par l’usure
Image

Le tissu décousu à changer
Image

L’avant du siège avec la mousse usée
Image

Détail de la mousse usée
Image

Le siège passager donneur de mousse
Image


Une partie de la suite des photos (sur le réassemblage des pièces de tissu et du remontage de la housse) a disparue suite à une mauvaise manip informatique !
Mais dans le principe c’est un peu pareil que l’assise expliquée plus haut


Mettre la tringle dans la gaine du haut du dossier
Image

Enclencher les pics en métal sur la tringle du bas du dossier
Image

Mettre les deux tiges pour l’appuie tête
(pour les enlever, faire levier avec un tournevis du côté tête tout en poussant de l’autre côté avec une clef de 12mm à pipe pour resserrer les fixations. Moi j’ai essayé de serrer avec les doigts et j’ai failli aller à l’hosto pour des points de sutures)
Image




On passe donc au remontage de tous les petits accessoires.

Cache pour molette inclinaison de dossier
Image

Molette inclinaison de dossier
Image

Vis qui tient la molette
Image

Cache de la molette à clipser
Image

Après avoir re-accoupler le dossier à l’assise,
Revisser les fixations
Image

Mettre les deux clips
Image

Mettre le cache plastique et remettre les « bitonios » de fixation
Image

A ce moment là, profitez-en pour changer les patins usés ou cassés
(4pièces par siège sur MK2)
Image




Et le Bouquet final






La place du conducteur béante
Image

Le siège à sa place avec son appuie-tête
Image

Le fameux appuie-tête siglé
Image

Je me demande si le reportage m'a pas pris plus de temps que le boulot en lui même :!: :mdr: :!:

Olivier

Posté : mer. déc. 20, 2006 5:16 pm
par Scam
Sacré boulot ça !

Merci de nous le faire partager ici Olivier
:super3: et :merci:

Posté : mer. déc. 20, 2006 5:41 pm
par Typ17in34
De rien !
Et surtout : que ça puisse servir à d'autres.
Le résultat (surtout côté porte-monnaie) en vaut le coup.
Par exemple, la mousse nue et seule, vaut déjà 80€ chez VAG (encore dispo la semaine dernière). Après il y a l'armature, l'ossature, les housses, les clips, le mécanisme, les tendeurs, les ressorts, les patins, les ... :!:
Mais combien vaut un siège complet :shock:

Posté : mer. déc. 20, 2006 8:27 pm
par moclan
super , merci pour le topo

Posté : mer. déc. 20, 2006 9:22 pm
par Caddy82rats
Super ce reportage, ça vas servir a plein de monde

Posté : mer. déc. 20, 2006 9:34 pm
par loloB68
merci super interrescant :) ça va bien servir, en plus très bien détaillé :wink:

Posté : mer. déc. 20, 2006 10:57 pm
par phoenix
super reportage

Posté : jeu. déc. 21, 2006 4:37 am
par stunt
Magnifique reportage l'ami , beau boulot !!!

Posté : jeu. déc. 21, 2006 2:03 pm
par Typ17in34
Waouhhhhhh !
Que de Mercis !
Merci à vous. Ca me fait plaisir de voir que je me suis pas décarcassé pour rien.

Posté : jeu. déc. 21, 2006 2:05 pm
par flo26
ouais :super1: super ce topic