Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gasoil

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
mrcyrille
En place !
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 1:10 am
Contact :

Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gasoil

Message par mrcyrille »

Salut à tous!
Voilà, ça fait une semaine que j'ai mon Caddy 1.6D, je refait toute la mécanique pour qu'il puisse passer au CT prochainement.
Je rencontre 2 problèmes, de forts tremblements au ralenti mais dès que je monte un peu dans les tours, tout s’arrête de trembler. J'ai fait une vidéo, même si ça ne se voit pas beaucoup sur la vidéo, mais ça donne une idée quand même (mettre en plein écran).

http://www.youtube.com/embed/58GXVxNZBMc" onclick="window.open(this.href);return false;

2 ème problème.
J'ai des bulles d'air dans la durite transparente de gasoil. Le moteur a du mal a démarrer je suppose à cause de ça.
Les bougies de préchauffage sont neuves, le boitier de préchauffage a été testé et il fonctionne bien, les sondes de température sont bonnes aussi et le filtre a gasoil est neuf aussi mais ça n'a pas réglé mon problème de bulles.
Une fois démarré, le moteur tourne bien sans problèmes, en roulant, pareil, aucuns soucis.
Au niveau d'un, injecteur on voit que c'est mouillé, c'est surement du a une durite de retour de gasoil qui fuit, mais est ce que si une de ces durite fuit ça peut occasionner ces bulles qui sortent de la pompe a injection??

Quand je coupe le moteur on voit bien les bulles d'air ressortir de la pompe a injection pour remonter dans la durite transparente vers le filtre.

http://youtu.be/ZjnrcfpwQ8U" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kilométrage du Caddy est inconnu, il est affiché 84 000 kms au compteurs mais comme c'est un compteur a 5 chiffres, je ne sais pas combien de tours il a déjà fait... :|

Bon ben, vous savez tout maintenant, j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!!
jeanjacque
En place !
Messages : 236
Enregistré le : lun. août 15, 2011 10:19 pm
Localisation : Lorraine,vosges
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par jeanjacque »

bonjour
pour le tremblement ta regarder tes silent-bloc ?
les bulles d'air j'aimerai savoir aussi car j en ai mais beaucoup moins que toi et toutes mes durites d'injecteurs sont neuve
Avatar du membre
mrcyrille
En place !
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 1:10 am
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par mrcyrille »

Comment vérifier les silenbloc support moteur?
Visuellement ils ont l'air bon, pas craquelé.

Pour les bulles, quelqu'un sait comment mettre le circuit de gasoil sous pression pour trouver la fuite??

Merci! :super1:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par JRD »

Essai de remonter un peu ton ralenti, il me parait bien bas!

Pour les bulles d'air, tu as une prise d'air sur ton circuit d'alimentation carburant.
Il faut que tu contrôle toutes tes Durit depuis le réservoir jusqu'à la pompe.
Avatar du membre
mrcyrille
En place !
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 1:10 am
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par mrcyrille »

Je sais que les bulles d'air sont dues à une prise d'air, mais comment la trouver?? J'ai déjà jeté un oeil partout mais rien trouvé...
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'en mettant sous pression le circuit de gasoil ça goutterai par la prise d'air.
Mais comment faire pour le mettre sous pression? J'ai un compresseur donc pas de problèmes pour la pression, mais par ou et quelle pression??

Pour mon ralenti, je vais le remonter un poil! :wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par JRD »

C'est tout le problème des prises d'air sur un circuit de fluides en dépression: c'est galère à trouver car pas de fuites extérieur!

Perso, j'utilise une Durit transparente que je place sur mon circuit à différent endroit.
Cela permet ainsi de savoir ou se forme les bules et donc de trouver l'élément perturbateur.
Avatar du membre
mrcyrille
En place !
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 1:10 am
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par mrcyrille »

Mais ce qui me parait bizarre c'est que les bulles sortent de la pompe a injection... Ca me fait un peu peur ça... :?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par JRD »

Regarde durant le fonctionnement, tu devrait voir des bulles passer dans ton circuit d'alimentation carburant.
Lors de l'arrêt, les bulles sont rechassées vers le réservoir à cause de la pression interne de la pompe.
Avatar du membre
mrcyrille
En place !
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 1:10 am
Contact :

Re: Tremblement excessifs au ralenti et bubulles dans le gas

Message par mrcyrille »

J'ai regardé, quand le moteur tourne, je n'ai aucunes bulle, même pas de micro bulles...

Par contre, j'ai remonté un peu mon ralenti, ça tremble déjà moins à l'intérieur! :super1:
Répondre